[Excel] Problème arguments dans formule
Résolu/Fermé
dinamo
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2009
-
14 nov. 2007 à 19:42
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 - 15 nov. 2007 à 21:48
_Agnes Messages postés 2224 Date d'inscription samedi 10 juin 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2022 - 15 nov. 2007 à 21:48
A voir également:
- [Excel] Problème arguments dans formule
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel - Guide
6 réponses
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
14 nov. 2007 à 21:52
14 nov. 2007 à 21:52
bonjour
Pourquoi ca me met trop argument ?
Parce que tu utilises une fonction à qui tu fournis plus d'argument que prévu et par exemple si avec recherchev tu as plus de 3 ";".
Pour une aide plus précise, tu aurais dû mettre la copie de ta formule rejetée.
Parce que tu utilises une fonction à qui tu fournis plus d'argument que prévu et par exemple si avec recherchev tu as plus de 3 ";".
Pour une aide plus précise, tu aurais dû mettre la copie de ta formule rejetée.
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
15 nov. 2007 à 02:35
15 nov. 2007 à 02:35
gbinforme, comme très souvent, a raison : Indique-nous très précisément ta formule.
Avec la fonction SI, tu peux imbriquer jusqu'à 7 conditions (à condition de bien respecter le format de saisie).
Avec la fonction SI, tu peux imbriquer jusqu'à 7 conditions (à condition de bien respecter le format de saisie).
just1xpa2
Messages postés
1603
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
196
15 nov. 2007 à 05:55
15 nov. 2007 à 05:55
bonjour dinamo , gbinforme et Raymond
il serait bien que dinamo , ne post pas plusieur fois le même sujet pour lequel il a deja eu une repone voir ci dessous, et surtout, qu'il en ferme un des deux voir ci dessous
excel
par dinamo
Statut : Non résolu
mercredi 14 novembre 2007 à 20h17:35
Bonjour,
Merci d avance pour vos reponse
Car ma formule est la suite si dans la cellule 1 de longlet 1 il ya A alors recherchev si la cellule 1 de l onglet 1 il y a B alos recherche v et si il ya C dans la cellule 1 de l onglet 1 alors rechercheV
l n y a pas un autre moyen
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.036 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
Dernier Message Autres messages de dinamo Signaler ce message aux modérateurs Retour au thème du forum Forum Bureautique
Répondre à dinamo
1
Répondre à just1xpa2
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de just1xpa2Signaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à just1xpa2Revenir au forum Forum Bureautique Par just1xpa2, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h19:51
bonjour, pourrais tu nous dire ce que tu veux faire exactement, car ta demande est flou, et on ne possede pas beaucoup d'information,
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
1097 message(s) posté(s) depuis le jeudi 26 juillet 2007
Continuer la discussion
2
Répondre à dinamo
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de dinamoSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à dinamoRevenir au forum Forum Bureautique Par dinamo, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h26:31
j ai un fichier ou
dans le 1er onglet j ai un tableau avec historique, moyen et moyen sur 15 jours
par contre sur l autre onglet j ai un autre tabeau. Jaimerai que dans ce tableau je puisse afficher le resultat que je decide dans le 1er onglet.
Cest a dire si je prefere que les chiffres de l historique apparait je ù est A et ca va cherche la colonne historique si je met B colonne moyen etc36 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
Continuer la discussion
3
Répondre à just1xpa2
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de just1xpa2Signaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à just1xpa2Revenir au forum Forum Bureautique Par just1xpa2, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h42:14
dans un classeur excel, tu possede plusieurs feuilles, ou tu enregistre des données differentes, et dans ta première feuille, quand tu recherche, exemple avec un nom et prénom, tu vois dans cette feuille ta recherche dans les autres feuilles du classeur
Continuer la discussion
4
Répondre à Vaucluse
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de VaucluseSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à VaucluseRevenir au forum Forum Bureautique Par Vaucluse, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h49:56
Bonsoir
Par très clair tout ça, mais je pense que la formulation suivante pourrait convenir
Supposons votre tableau d'origine rempli comme ci après:
Ligne de 1 à 100 sur feuil1
Les titres sont écrits sur la ligne 1
A1 / Historique
B1 / Moyen
C1 / Moyen à 15 jours
Sur votre feuille d'édition,(Feuil2) réserver A1 pour rentrer le paramètre sélecteur(voir fin de message)
DE A2 à A100
Placer la formule:
=si($A$1=Feuil1!$A$1;A2;si($A$1=Feuil2!$B$1;B2;si($A$1=Feuil!1;$C$1;C2;0)))
Attention aux signes,ponctuation et parenthèses
Ensuite
Dans une colonne X de la feuil2 vous pouvez en utilisant X1àX3, reproduire vos titres de colonnes de la Feuil1, en plaçant les égalités correspondantes:
X1=Feuil1;A1 etc......
Sélectionner la cellule A1 de la feuille 2
Barre d'outil / Données /Validation/ Liste: préciser $X$1:$X$3
A partir de ce monment, morsque vous sélectionner la cellule A1, vous aurez une liste déroulante affichant vos titres. Cliquez sur celui qui vous intérresse et votre colonne se mettra à jour
Nota 1: cette dernière opération est destinée à éliminer les fautes de frappe qui pourraient corromprent le calcul.
Nota 2: si vous tenez à ce que votre sélecteur soit A, B C vous pouvez remplacer dans la formule intiale les $A$1 /$$B$1 / $C$1 par "A" "B" "C" sans oublier les guillemets
Bonne chance
BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
397 message(s) posté(s) depuis le lundi 23 juillet 2007
Continuer la discussion
5
Répondre à dinamo
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de dinamoSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à dinamoRevenir au forum Forum Bureautique Par dinamo, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h50:46
je t explique j ai in onglet ou g un tableau avec des colonne historique, moyenne et prevsions
dans les autres onglets j ai les jours
Jaimerais que la peronne qui regarde le premier onglet decide de prendre les chiffrsq qui sont dans l historique ou moyenne ou previson
par exemple elle chosit historique elle met A dans lacellules a1
et j aimerai que dans ls onglet ou il y a les jours les chiffres de historique appraisent et vis vers ca36 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
Continuer la discussion
6
Répondre à dinamo
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de dinamoSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à dinamoRevenir au forum Forum Bureautique Par dinamo, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h54:41
merci mais ca ne marche pas avec des recherchev36 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
il serait bien que dinamo , ne post pas plusieur fois le même sujet pour lequel il a deja eu une repone voir ci dessous, et surtout, qu'il en ferme un des deux voir ci dessous
excel
par dinamo
Statut : Non résolu
mercredi 14 novembre 2007 à 20h17:35
Bonjour,
Merci d avance pour vos reponse
Car ma formule est la suite si dans la cellule 1 de longlet 1 il ya A alors recherchev si la cellule 1 de l onglet 1 il y a B alos recherche v et si il ya C dans la cellule 1 de l onglet 1 alors rechercheV
l n y a pas un autre moyen
Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.036 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
Dernier Message Autres messages de dinamo Signaler ce message aux modérateurs Retour au thème du forum Forum Bureautique
Répondre à dinamo
1
Répondre à just1xpa2
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de just1xpa2Signaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à just1xpa2Revenir au forum Forum Bureautique Par just1xpa2, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h19:51
bonjour, pourrais tu nous dire ce que tu veux faire exactement, car ta demande est flou, et on ne possede pas beaucoup d'information,
Continuer la discussion
2
Répondre à dinamo
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de dinamoSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à dinamoRevenir au forum Forum Bureautique Par dinamo, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h26:31
j ai un fichier ou
dans le 1er onglet j ai un tableau avec historique, moyen et moyen sur 15 jours
par contre sur l autre onglet j ai un autre tabeau. Jaimerai que dans ce tableau je puisse afficher le resultat que je decide dans le 1er onglet.
Cest a dire si je prefere que les chiffres de l historique apparait je ù est A et ca va cherche la colonne historique si je met B colonne moyen etc36 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
Continuer la discussion
3
Répondre à just1xpa2
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de just1xpa2Signaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à just1xpa2Revenir au forum Forum Bureautique Par just1xpa2, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h42:14
dans un classeur excel, tu possede plusieurs feuilles, ou tu enregistre des données differentes, et dans ta première feuille, quand tu recherche, exemple avec un nom et prénom, tu vois dans cette feuille ta recherche dans les autres feuilles du classeur
Continuer la discussion
4
Répondre à Vaucluse
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de VaucluseSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à VaucluseRevenir au forum Forum Bureautique Par Vaucluse, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h49:56
Bonsoir
Par très clair tout ça, mais je pense que la formulation suivante pourrait convenir
Supposons votre tableau d'origine rempli comme ci après:
Ligne de 1 à 100 sur feuil1
Les titres sont écrits sur la ligne 1
A1 / Historique
B1 / Moyen
C1 / Moyen à 15 jours
Sur votre feuille d'édition,(Feuil2) réserver A1 pour rentrer le paramètre sélecteur(voir fin de message)
DE A2 à A100
Placer la formule:
=si($A$1=Feuil1!$A$1;A2;si($A$1=Feuil2!$B$1;B2;si($A$1=Feuil!1;$C$1;C2;0)))
Attention aux signes,ponctuation et parenthèses
Ensuite
Dans une colonne X de la feuil2 vous pouvez en utilisant X1àX3, reproduire vos titres de colonnes de la Feuil1, en plaçant les égalités correspondantes:
X1=Feuil1;A1 etc......
Sélectionner la cellule A1 de la feuille 2
Barre d'outil / Données /Validation/ Liste: préciser $X$1:$X$3
A partir de ce monment, morsque vous sélectionner la cellule A1, vous aurez une liste déroulante affichant vos titres. Cliquez sur celui qui vous intérresse et votre colonne se mettra à jour
Nota 1: cette dernière opération est destinée à éliminer les fautes de frappe qui pourraient corromprent le calcul.
Nota 2: si vous tenez à ce que votre sélecteur soit A, B C vous pouvez remplacer dans la formule intiale les $A$1 /$$B$1 / $C$1 par "A" "B" "C" sans oublier les guillemets
Bonne chance
BCRDLMNT
Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame
397 message(s) posté(s) depuis le lundi 23 juillet 2007
Continuer la discussion
5
Répondre à dinamo
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de dinamoSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à dinamoRevenir au forum Forum Bureautique Par dinamo, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h50:46
je t explique j ai in onglet ou g un tableau avec des colonne historique, moyenne et prevsions
dans les autres onglets j ai les jours
Jaimerais que la peronne qui regarde le premier onglet decide de prendre les chiffrsq qui sont dans l historique ou moyenne ou previson
par exemple elle chosit historique elle met A dans lacellules a1
et j aimerai que dans ls onglet ou il y a les jours les chiffres de historique appraisent et vis vers ca36 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
Continuer la discussion
6
Répondre à dinamo
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de dinamoSignaler ce message aux modérateursEnvoyer un message privé à dinamoRevenir au forum Forum Bureautique Par dinamo, le mercredi 14 novembre 2007 à 20h54:41
merci mais ca ne marche pas avec des recherchev36 message(s) posté(s) depuis le vendredi 17 novembre 2006
gbinforme
Messages postés
14946
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 711
15 nov. 2007 à 09:29
15 nov. 2007 à 09:29
bonjour
Cela n'apporte strictement rien de faire un pareil fouillis et l'on peut faire un peu de mise en page sur les copier/coller pour la lisibilité des autres !
Merci de ne plus polluer les sujets de cette façon.
Cela n'apporte strictement rien de faire un pareil fouillis et l'on peut faire un peu de mise en page sur les copier/coller pour la lisibilité des autres !
Merci de ne plus polluer les sujets de cette façon.
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
15 nov. 2007 à 08:20
15 nov. 2007 à 08:20
Tout cela est particuliètrement confus, je laisse tomder!
Sans rancune.
Sans rancune.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58760
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
17 253
15 nov. 2007 à 13:21
15 nov. 2007 à 13:21
Veux-tu bien donner suite à mon post 2, sinon j'abandonne à mon tour, et je demande que cette discussion soit supprimée du forum.
_Agnes
Messages postés
2224
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2022
56
15 nov. 2007 à 21:48
15 nov. 2007 à 21:48
Bonsoir à tous,
La question ayant été résolue ici je ferme ce post !
Bonne soirée !
La question ayant été résolue ici je ferme ce post !
Bonne soirée !