Extraire son d'un avi pour créer mp3

Résolu/Fermé
typhn - 20 mars 2007 à 14:53
 tonio_87 - 30 oct. 2009 à 09:27
Bonjour à tous,

Je fais appel à ce forum pour la 1re fois. Mon soucis : je souhaiterai extraire le son d'un AVI afin d'en créer un fichier audio (type MP3). J'ai trouvé des reponses à cette question mais a priori rien qui ne fonctionne sur mac...
D'avance, merci pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 19:49
Bonsoir,

Je pense que le plus simple est d'ouvrir la séquence avec QuickTime,
puis dans le menu Exporter => choisir "son vers AIFF"- (aiff est le format audio normal des CD)
Ensuite ouvrir ce morceau son aiff avec Audacity, et la le convertir en mp3.
Audacity utilise LameLib pour encoder en mp3 .
Les deux sont à télécharger ici : https://sourceforge.net/projects/audacity/

Cordialement
3
Juste pour simplifier les étapes et en mixer d'autres:
Ouvrir la video avec QTamateur (gratuit et simple).
Extraire la vidéo en AIFF
Ouvrir le fichier AIFF avec Audacity
Extraire en MP3
Fini (temps estimé pour l'operation: 3min (chrono en main))

a+
3
Avec audacity ca marche tres bien
0
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 6 080
20 mars 2007 à 20:08
Peut-être avec Audacity: appli gratuite pour l'édition simple de son. Voir le site: https://sourceforge.net/projects/audacity/
0
Bonsoir, D-Vision marche très bien pour sa. aller dans outil puis dans réencodage .avi puis dans "extraction d'une piste audio". Il le fait directement en mp3.

Bonne continuation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut typhn,

depuis le temps tu as dû résoudre ton problème (jespère!) aussi je m'adresse à tou(te)s celles et ceux qui rencontrent le meme type de souci SUR MAC (vade retro les PCteur(e)s!!):
ENVOYEZ-MOI UN MAIL siseniorsi@yahoo.fr je vous renvoie une bonne solution en pièce jointe.

Et pour les méfiant(e)s, oubliez pas qu'il n'y a pas (ou si peu) de virus sur Mac!!!
OK pour laisser mon mail c un garbageMail (note pour les modérateurs ;-))

Allez salut tlm
0
QUICKTIME PRO MON GRAND
0
La réponse est simple

On ouvre quicktime -> fenêtre -> Propriétés de la séquence -> décocher "Piste Vidéo" -> Il vous reste plus qu'à enregistrer la bande son et la convertir en MP3 par Itunes !

Voilà, le moyen le plus rapide et le plus simple !!!
0