Brancher guitare pc

Résolu/Fermé
floxe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 14 nov. 2007 à 14:58
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 11 févr. 2009 à 18:38
Bonjour,
Comme cela est noté dans le titre je voudrais brancher ma guitare dans mon pc afin d'enregistrer quelque morceau
j'ai deja lu pas mal de forum je fait comme on ma dit
je branche ma guitare dans mon ampli (bon sa sa marche normale)
ensuite je relie la prise casque de mon ampli a mon pc sur la prise micro avec un adaptateur jack/minijack
alors soit j'ai le son sur l'ampli et sa enregistre pas soi j'ai pas le son sur l'ampli et sa enregistre sur le pc
donc la je sait plus quoi faire donc si quelqu'un a une solution sa serait simpa sinon tanpis
A voir également:

3 réponses

floxe Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
9 sept. 2008 à 10:54
J'ai acheté le Toneport GX de Line6 et c'est vraiment super j'enregisre avec audacity et je fais des batterie avec beatcraft donc merci beaucoup de ton conseil ^^
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
11 sept. 2008 à 13:50
Floxe,
Tu m'as donné envie de charger beatcraft, ce que j'ai fait et le logiciel me semble bien.

Mais c'est une version Trial. Après les 7 jours d'essai, y-a-t-il simplement un rappel pour l'acheter ou alors la version devient inactive ?

Merci
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 14
8 juil. 2008 à 12:03
Hello Floxe,

Ta solution doit fonctionner, en théorie, mais ton entrée micro, n'est pas faite pour ça.
Tout d'abord, les fréquences micro <>guitare ne sont les mêmes ---> moindre qualité
Ensuite : si tu pousses ton ampli trop fort, tu risques de faire sauter l'étage input-micro de ta carte son (différences dans les voltages, les impédences etc ....)

Perso, j'ai acheté une carte-son externe spécifique pour guitare (line6 UX2, mais il y en a d'autres) . C'est de l'USB2 et très facile à installer. Aussi j'enregistre avec ..... Audacity, un freeware absolument génial et que l'on trouve partout.

@+
-1
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 183
11 févr. 2009 à 18:38
salut tout le monde, je viens d'acheter un adaptateur jack/mini-jack et en fait j'ai branché sur mon pc à l'entrée ligne (port bleu) et ça ne va pas, par contre dans le micro ça va...

Je me demandais donc s'il y avait moyen de le mettre sur le port bleu car je suis toujours occupé avec le micro (j'suis tout le temps connecté à TeamSpeak) donc j'aimerais savoir si oui ou non c'est possible d'utiliser les 2 en même temps...
Merci d'avance
-1