Programme de questionnement

smylesse -  
kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrait creer un programme de questionnement.
j'explique j'ai creer des fichiers sur excel ou je dois rentrer les informations au fur et à mesure dans les cases. jusque la rien de compliqué.
Mais j'aimerais savoir si il existe un programme ou je peut programmer les questions et, les reponses ce mette automatiquement dans les cases correspondantes sur mes fichiers de base excel.

Mais aussi j'aimerais savoir si il existe un programme qui gére les fichier dans une base de donnés autre que "microsoft access" (moins compliqué)

tout cela sachant que je ne connais pas les bases de création des programme ni du language (visual basic)
en vous remerciant d'avance.
cordialement
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4260 Statut Contributeur 857

Tu peux réaliser un questionnaire HTML/PHP à mettre en ligne. Relié à une base de données (EasyPHP par ex), il te sera simple ensuite de faire des statistiques sur les données receuillie, et même d'exporter tes données sous format excel (il me semble).

Par contre c'est sur qu'il faut savoir programmé pour réaliser le questionnaire HTML/PHP ainsi que le fichier de mise à jour des données dans la base. Pour ca tu peux toujours demander de l'aide à quelqun.
0