EXIF > "Date du cliché"

Fermé
David38 - 14 nov. 2007 à 13:28
 adrimax - 18 déc. 2008 à 22:47
Bonjour à tous !!!
Suite à l'achat de mon nouveau mobile Sony Ericsson W910i, je voulais y insérer des images, mais le système de classification se fait par la "date du cliché", or c'est un peu la pagaille de ce côté la chez mes fichiers photo :P .
Malgré mes (longues) recherches sur ce site et sur Google, je n'ai pas trouvé réponse à ma question =( . La voici:

Existe-il un programme permettant de modifier "en masse" la date du cliché pour les fichiers photo (.jpg en majorité) ???

Quand je dis "en masse", je parle d'appliquer la même date du cliché à tous les fichiers contenus dans un dossier. J'ai bien essayé plusieurs programmes comme ExiferEXIFManager, mais ceux-ci permettent juste de modifier la date du cliché fichier par fichier, or vu le nombre de fichier image que j'ai à modifier, celà me prendra sùurement pusieurs années...

Donc voilà, j'attend avec impatience votre aide =D .
Cordialement, David38.

3 réponses

Bonjour à tous! Voilà, j'avais complètement oublié que j'avais demandé secour sur ce site, et en passant dans mes favoris, je suis retombé dessus :P .

J'ai trouvé la solution à mon problème, et je tiens par conséquent à la partager, au cas où d'autres personnes auraient ce même problème...
A l'aide d'Exifer, il est en faite tout à fait possible de changer la "date du cliché" de plusieurs fichiers en même temps.

Voici la marche à suivre:
- ouvrez Exifer.
- allez dans le repertoire où sont stockées vos images.
- sélectionnez plusieurs images à l'aide de la touche "Ctrl" où "Maj".
- appuyez sur Ctrl+E.
- allez dans l'onglet "Données EXIF", puis dans l'onglet "Date".
- Focalisez-vous sur la partie "Date de la prise" et configurez comme bon vous semble la date, l'heure et même le décalage si vous le voulez.
- confirmez en cliquant sur "Oui" , puis choisissez si vous voulez ou non enregistrer un fichier de sauvegarde de vos anciennes données que vous allez remplacer.

Et le tour est joué ;) . Affaire résolué!!!
Cordialement, David38.
4
Merci d'avoir répondu à ton message. C'est exactement ce que je cherchais !
0
je n arrive pas a modifier avec exifier les photos reste avec l ancienne date mais cela me crée un fichier en .exi
help me plizz
0