3 réponses
Bonjour à tous! Voilà, j'avais complètement oublié que j'avais demandé secour sur ce site, et en passant dans mes favoris, je suis retombé dessus :P .
J'ai trouvé la solution à mon problème, et je tiens par conséquent à la partager, au cas où d'autres personnes auraient ce même problème...
A l'aide d'Exifer, il est en faite tout à fait possible de changer la "date du cliché" de plusieurs fichiers en même temps.
Voici la marche à suivre:
- ouvrez Exifer.
- allez dans le repertoire où sont stockées vos images.
- sélectionnez plusieurs images à l'aide de la touche "Ctrl" où "Maj".
- appuyez sur Ctrl+E.
- allez dans l'onglet "Données EXIF", puis dans l'onglet "Date".
- Focalisez-vous sur la partie "Date de la prise" et configurez comme bon vous semble la date, l'heure et même le décalage si vous le voulez.
- confirmez en cliquant sur "Oui" , puis choisissez si vous voulez ou non enregistrer un fichier de sauvegarde de vos anciennes données que vous allez remplacer.
Et le tour est joué ;) . Affaire résolué!!!
Cordialement, David38.
J'ai trouvé la solution à mon problème, et je tiens par conséquent à la partager, au cas où d'autres personnes auraient ce même problème...
A l'aide d'Exifer, il est en faite tout à fait possible de changer la "date du cliché" de plusieurs fichiers en même temps.
Voici la marche à suivre:
- ouvrez Exifer.
- allez dans le repertoire où sont stockées vos images.
- sélectionnez plusieurs images à l'aide de la touche "Ctrl" où "Maj".
- appuyez sur Ctrl+E.
- allez dans l'onglet "Données EXIF", puis dans l'onglet "Date".
- Focalisez-vous sur la partie "Date de la prise" et configurez comme bon vous semble la date, l'heure et même le décalage si vous le voulez.
- confirmez en cliquant sur "Oui" , puis choisissez si vous voulez ou non enregistrer un fichier de sauvegarde de vos anciennes données que vous allez remplacer.
Et le tour est joué ;) . Affaire résolué!!!
Cordialement, David38.