ECRAN NOIR APRES RESTAURATION SYSTEME

Minette03 -  
 hannyo -
Bonjour,

Voici mon problème :

Avant hier, j'allume mon ordinateur, écran tout noir et phrase me demandant " insérer CD Boot". J'éteins et rallume mon ordinateur. Ca marche. Si le problème recommence, je souhaite créer un cd de sauvegarde du systeme. Quand j'ai acheté mon ordinateur, tout était installé XP Familial donc pas de cd. J'ai installé par dessus XP Professionnel. Mais avant je n'ai pas fait de cd de sauvegarde. Donc j'essaye après cet écran tout noir de sauvegarder le systeme. Il me demande l'emplacement F alors que c'est une sortie USB et me dis que je vais avoir besoin d'une disquette alors que je n'ai pas de lecteur de disquette.Donc ca marche pas, je vais m'acheté un disque dur externe je sauvegarde mes données (films,mesdocs...) et tente une restauration systeme au 30 octobre. Il ferme windows XP Professionnel et maintenant mon ordinateur est allumé, il travaille mais je n'ai qu'un écran noir. Par peur, je n'ai pas étiens mon ordinateur. Donc je n'ai pas de CD de sauvegarde. Pensez-vous qu'il faut que j'éteigne mon ordinateur et le rallume ensuite faire un nettoyage du disque et défragmentation et ensuite désinstaller XP Prof et le réinstaller et ensuite j'aurai plus de problème et si bien sur si mon ordinateur relance avant Windows XP.

Merci pour votre réponse.
A voir également:

1 réponse

hannyo

Bonjour,
Commence tout simplement par vérifier les connexions entre ton écran et ton pc : alimentation, cordon. Parfois, c'est tout bête. Si ce n'est pas ça, essaie de tester ton pc avec un autre écran. Si ça ne fonctionne pas avec un autre écran, alors tu pourras commencer à t'inquiéter car il sera difficile de faire une quelconque sauvegarde avec un écran noir.... Quant au redémarrage, je crois que tu ne risques pas grand chose, non?
Sache quand même que le problème n'est certainement pas physique et que ton disque dur est très probablement encore vaillant. Ce qui signifie que tu pourras récupérer tes données, au pire, en le démontant et le branchant en interne sur un autre pc mais c'est une autre histoire (pas si difficile).
Bon courage.
0