Carte graphique PCI express non reconnue
thejiber
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
Bonjour, j'ai le même problème que cab
J'ai acheté une carte graphique geForce Asus EN7600GS TOP PCI Express pour mon PC. Je l'ai installé, mais windows ne veut pas la reconnaitre: je m'explique!
Au démarrage, la carte apparaît dans le Bios, le système préférant booter sur la carte PCI express que sur la carte graphique intégrée au chipset (ATI).
Quand Vista, l'image apparaît en 1024x768, mais quand je veux installer les drivers, il me dit qu'il n'y a pas de carte graphique Nvidia.
Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, et là il ne me propose même pas de carte graphique.
Dans les propriétés d'affichage, la carte n'est pas reconnue en "plug and play".
Si j'enlève la carte PCI express, le PC boote sur la carte intégrée en résolution plus basse et dans ce cas la carte graphique (intégrée) est reconnue dans mon panneau de configuration / paramètres / système
Ma question est :Comment faire pour que l'ordinateur reconnaisse la carte graphique PCI EXPRESS ?
Merci pour vos reponses!
Cab
Configuration
Bonjour, j'ai le même problème que cab
J'ai acheté une carte graphique geForce Asus EN7600GS TOP PCI Express pour mon PC. Je l'ai installé, mais windows ne veut pas la reconnaitre: je m'explique!
Au démarrage, la carte apparaît dans le Bios, le système préférant booter sur la carte PCI express que sur la carte graphique intégrée au chipset (ATI).
Quand Vista, l'image apparaît en 1024x768, mais quand je veux installer les drivers, il me dit qu'il n'y a pas de carte graphique Nvidia.
Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, et là il ne me propose même pas de carte graphique.
Dans les propriétés d'affichage, la carte n'est pas reconnue en "plug and play".
Si j'enlève la carte PCI express, le PC boote sur la carte intégrée en résolution plus basse et dans ce cas la carte graphique (intégrée) est reconnue dans mon panneau de configuration / paramètres / système
Ma question est :Comment faire pour que l'ordinateur reconnaisse la carte graphique PCI EXPRESS ?
Merci pour vos reponses!
Cab
Configuration
A voir également:
- Carte graphique PCI express non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Nero express - Télécharger - Gravure
15 réponses
bonjour,
je pense que tes pilotes graphiques ne sont pas installés
"Au démarrage, la carte apparaît dans le Bios, le système préférant booter sur la carte PCI express que sur la carte graphique intégrée au chipset " : c'est normal
"la carte n'est pas reconnue en "plug and play"" : c'est normal, les cartes d'extension ne sont pas plug & play
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que tu ne vois pas de carte graphique dans le gestionnaire de périphériques
Enlèves ta carte, redemarre le PC, installes le CD de pilotes , puis éteins, remets la carte graphique et redémarres, Windows devrait reconnaitre automatiquement ta carte
je pense que tes pilotes graphiques ne sont pas installés
"Au démarrage, la carte apparaît dans le Bios, le système préférant booter sur la carte PCI express que sur la carte graphique intégrée au chipset " : c'est normal
"la carte n'est pas reconnue en "plug and play"" : c'est normal, les cartes d'extension ne sont pas plug & play
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est que tu ne vois pas de carte graphique dans le gestionnaire de périphériques
Enlèves ta carte, redemarre le PC, installes le CD de pilotes , puis éteins, remets la carte graphique et redémarres, Windows devrait reconnaitre automatiquement ta carte
merci. Quand tu dis "installes le CD de pilotes", c'est le CD de la carte mère ou de la carte PCI ?
De plus, avec le logiciel EVEREST, je ne retrouve la trace de ma carte EN7600GS TOP que dans la rubrique "périphériques / périphériques PCI / asus en7600gs top video adapter" ou dans "périphériques / périphériques physiques / périphériques PCI / bus 1 périphérique 0 fonction 0 asus en7600gs top video adapter"
De plus, avec le logiciel EVEREST, je ne retrouve la trace de ma carte EN7600GS TOP que dans la rubrique "périphériques / périphériques PCI / asus en7600gs top video adapter" ou dans "périphériques / périphériques physiques / périphériques PCI / bus 1 périphérique 0 fonction 0 asus en7600gs top video adapter"
Est-ce que cela aurait à voir avec le fait que je suis sous Vista 64 bits ?
Il n'y a rien à brancher sur le carte graphique (alimentation) ????
Il n'y a rien à brancher sur le carte graphique (alimentation) ????
heu, je ne connais pas Vista 64 bits, mais ca doit pas etre différent pour les pilotes graphiques
il s'agit d'installer les pilotes de la carte graphique, donc prends le CD livré avec la carte graphique, et fais la manip indiquée dans mon 1er message
Normalement, les 7600 GS n'ont pas d'alim supplémentaire, et dans ce cas ton PC indiquerait un probleme d'alim
il s'agit d'installer les pilotes de la carte graphique, donc prends le CD livré avec la carte graphique, et fais la manip indiquée dans mon 1er message
Normalement, les 7600 GS n'ont pas d'alim supplémentaire, et dans ce cas ton PC indiquerait un probleme d'alim
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, normalement, le CD va installer automatiquement les pilotes, sinon, tu cliques sur installer le pilote
j'ai enlevé la carte PCI express et redémarré le PC. Quand j'insère le CD ROM des drivers, ca me dit que la source n'est pas fiable car non signée (et un message parlant de kernel). J'ai téléchargé les drivers pour vista 64 bits... quand je lance le fichier, en pleine installation ca me marque "Aucun pilote du produits n'a pu être trouvé.Arrêt de l'installation".
Et quand je remets la carte graphique, ca ne me la détecte toujours pas.
Dois-je virer mon vista 64 bits et installer un vista 32 bits ou un XP PRO 32 bits ?
Je ne sais plus que faire... :-(
Et quand je remets la carte graphique, ca ne me la détecte toujours pas.
Dois-je virer mon vista 64 bits et installer un vista 32 bits ou un XP PRO 32 bits ?
Je ne sais plus que faire... :-(
tu ne tiens pas compte de l'indication "source non signée", tu continues l'installation, il faut aller jusqu'au bout,
Ceci dit, il y a peut etre un pb avec Vista 64 bits et les pilotes Nvidia, car j'ai deja entendu ca...
Ceci dit, il y a peut etre un pb avec Vista 64 bits et les pilotes Nvidia, car j'ai deja entendu ca...
sauf que je n'ai pas le choix de poursuivre ou non l'installation... après le messager d'erreur, l'installation stoppe net !
Je crois que je vais réinstaller mon vieux windows xp pro
qu'en pense-tu ? windows xp pro ou vista 32 bits ?
Je crois que je vais réinstaller mon vieux windows xp pro
qu'en pense-tu ? windows xp pro ou vista 32 bits ?
personnellement, je preferes XP Pro que Vista, car il y a encore pas mal de problemes avec Vista, notamment au niveau des pilotes Nvidia :
https://www.clubic.com/article-74205-1-windows-vista-quatre-mois-apres.html
bon, cet article date de juin, mais tout ne s'est pas arrangé depuis...
https://www.clubic.com/article-74205-1-windows-vista-quatre-mois-apres.html
bon, cet article date de juin, mais tout ne s'est pas arrangé depuis...
Merci pour ces informations. Je vais essayer de réinstaller XP PRO ce soir ou demain.
En tout état de cause, je te tiens informé du résultat.
En tout état de cause, je te tiens informé du résultat.
Bonjour,
J'ai fait quelques tests ce week end... et finalement j'ai réinstallé mon bon vieux XP PRO, et ma carte graphique est reconnue !!! victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire (alors que préalablement sous vista 64 bits et 32 bits, que dalle !!!! Merci Microsoft de nous vendre des OS loin d'être achevés et opérationnels (en quelques mots : de la merde) à prix d'or !
Merci de ton aide en tout cas
Bonne journée
Fred
J'ai fait quelques tests ce week end... et finalement j'ai réinstallé mon bon vieux XP PRO, et ma carte graphique est reconnue !!! victoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire (alors que préalablement sous vista 64 bits et 32 bits, que dalle !!!! Merci Microsoft de nous vendre des OS loin d'être achevés et opérationnels (en quelques mots : de la merde) à prix d'or !
Merci de ton aide en tout cas
Bonne journée
Fred
Content d'avoir pu t'aider
Bon, il faut pas rendre Microsoft responsable de tout, c'est aussi la faute de ATI et Nvidia qui n'ont pas mis au point leurs pilotes, et il faut bien tester sur le terrain un nouvel OS, mais je suis d'accord, c'est rageant de payer le prix fort et d'avoir tous ces problemes
Il faut mieux attendre le 1er pack correctif avant d'acheter un nouvel OS, car c'était pareil pour XP il y a 5 ans...
PS : n'oublies pas de cocher la case "résolu" en haut dans le bandeau bleu de ton 1er message, merci
Bon, il faut pas rendre Microsoft responsable de tout, c'est aussi la faute de ATI et Nvidia qui n'ont pas mis au point leurs pilotes, et il faut bien tester sur le terrain un nouvel OS, mais je suis d'accord, c'est rageant de payer le prix fort et d'avoir tous ces problemes
Il faut mieux attendre le 1er pack correctif avant d'acheter un nouvel OS, car c'était pareil pour XP il y a 5 ans...
PS : n'oublies pas de cocher la case "résolu" en haut dans le bandeau bleu de ton 1er message, merci