Logiciel ftp et disque nas

Miss kiki Messages postés 14 Statut Membre -  
Miss kiki Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

je voudrais savoir, plutôt comprendre peut-on contrôler un disque dur NAS, avec un logiciel comme typsoft ftp server ou des logiciels comme filezilla server et bien d'autres

tous simplement j'arrive à gerer mes utilisateurs de mon disque NAS depuis le net (http://monadresse IP) mais par contre impossible de le faire depuis les logiciels (filezilla, typsoft ftp server).

ou tout simplement on ne peut que utiliser ces softs que depuis un PC ou se trouve le serveur en question.

en fait en récap

Disque dur NAS = attribution des droits depuis le net

PC (serveur) = attribution des droits depuis des logiciels ( filezilla, typsoft ftp server et autres) mais installer sur le PC proprement dit.
si oui : peut on parametrer pour savoir ce que prend l'utilisateur en question?

si quelqu'un veut eclairé ma lanterne

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Miss kiki Messages postés 14 Statut Membre 1

salut à tous
je rreviens quasi un an apres mais mon probleme n'est toujours pas resolu

mon soucis je ne sais toujours pas comment voir qui telecharge sur mon serveur .

exemple congret :

mon ami A a le droits pour prendre des photos dans le repertoire didié
toujours l'ami A à le droit pour prendre des morceaux de musique dans le repertoires dédie

donc comment savoir quels morceau de musiqe ou quels photos l'ami A à choisit?

come je le disais je gère tous les droits par le biais du net depuis le http://adresse-de-mon-nas

soit http://192.168.X.XX

et de la je file les droits aux personnes que je veux, mais revert de la medailles je ne sais pas ce que prennent mes potes

est ce qu'il existe un fichier pour savoir qui fait, quoi?

Merci a tous

cela fait un an que je bataille
1
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

Salut,
Alors, commence par répondre aux anciennes questions:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4039275 logiciel ftp et disque nas?#4
0
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 263

salut,
et si ton NAS, tu le montes entant que lecteur réseau sur la machine où tu as ton serveur ftp .
du coup tu peux mettre tes partages ftp sur ce disque réseau au niveau du serveur ftp .
sinon, ton NAS possède un serveur ftp intégré ?
dans les logs du serveur, tu peux suivre qui télécharge quoi et quand.
0

desolé
je n'ai rien compris pour cette reponse de ta part (vraiment désolé)
et si ton NAS, tu le monte
s entant que lecteur réseau sur la machine où tu as ton serveur ftp .
du coup tu peux mettre tes partages ftp sur ce disque réseau au niveau du serveur ftp .

sinon, ton NAS possède un serveur ftp intégré ? OUI, apparement vu que j'ai pu créer des droits pour chaque utilisateur, et les dossiers dans lesquels ils peuvent telecharger donc je pense que oui.

dans les logs du serveur, tu peux suivre qui télécharge quoi et quand.

je ne vois pas de logs dans mon serveur.

en gros
est ce qu'on peut parametrer un disque dur NAS avec des logiciels ex: (typsoft ftp server, bulletproof FTP server, filezilla server)
oui ou non ?
si oui dites moi comment proceder
merci d'avance
0

OUI, apparement vu que j'ai pu créer des droits pour chaque utilisateur, et les dossiers dans lesquels ils peuvent telecharger donc je pense que oui.

comment ça tu supposes que oui ?
tu n'as pas la documentation ?
en principe les NAS actuels proposent généralement au moins 2 types d'accès : par le réseau windows (SMB/CIFS) ou par FTP .
le mode CIFS permet de mapper ton dossier partagé NAS comme lecteur réseau sur le PC .
ensuite, il te suffit de mettre ce lecteur réseau comme dossier sur le serveur FTP de ton PC . OK ?
mais , tu ferais mieux d'accéder directement au ftp de ton NAS s'il en possède un, tout dépend ce que tu veux faire .
les logs s'activent sur le serveur ftp , paramètre de configuration .
sinon, sur ton NAS, tu ne peux normalement utiliser que les logiciels qui sont installés dessus.
mais, comme tu ne nous dis même pas le modèle de l'engin, il n'est pas facile de t'aider .
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir Miss kiki
Mais je croyais ton post résolu

Smary
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mon probleme est résolu
cela est un nouveau probleme
c'est pour savoir si sur un NAS peut on appliquer un logiciel de type comme typsoft ou autre.
ou tous simplement tous les softs sont applicable que sur les serveurs crées par ordinateur ( je ne sais pas si je m'exprime bien )
0

la marque : advance
le firmware : NAS-BASIC41, LOADER 067

la doc : c'est tres simple il explique comment brancher le disque dur a l'interieur du boîtier, et comment creer des clients et leur filer des droits.
jusque la, comme je le dit depuis un an je sais le faire.

et comme je te le dit deja plus haut, je gere l'ensemble depuis une adresse http://192.168.X.XX

donc tout se faire par ftp:

voiula ma page d'acceuil pour serv"ur depuis l'adresse ci dessus.

System Information
Host Name nom de serveur
Group Name WORKGROUP
Administrator admin
Date/Time 2005/01/12 02:01:42 GMT1
Language
Firmware Version NAS-BASIC41, LOADER 067
Network Information
IP Address 192.168.X.XX
DHCP Server OFF ENABLE DISABLE
Disk Information
Disk ID [Master] Maxtor BAJ41G20 L61GVQPG