Probleme de clep wep 256 et windows

petitcoatch -  
 Naudark -
Bonjour,

j'ai un petit probleme avec windows xp sp2 et une clé wep 256... Lorsque j'entre la clep wep256 pour me connecter a mon routeur, windows me dit: Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau. Il peut etre entré en tant que 5 ou 13 caractère ascii ou 10 ou 26 caractère hexadécimaux.

voila comment résoudre le probleme ?

nottez que: - le pc portable est neuf et les drivers sont bon
- une clep 128 fonctionne mais les voisins arrivent quand meme a se connecter chez moi en crackant!!!!
- mon routeur ne gère pas wpa mais uniquement wep jusqu'a 128
- lorsque j'entre une clep 256 sur un réseau voisin WPA je n'ai pas d'erreur de ce type
A voir également:

13 réponses

Naudark

J'ai eu le même message d'erreur et voici la solution:

Message d'erreur:

---------------------------
Configuration sans fil
Le mot de passe réseau doit être de 40 bits ou 104 bits selon votre configuration réseau.
Il peut être entré en tant que 5 ou 13 caractères ascii ou 10 ou 26 caractères hexadécimaux.
OK

Solution: Mon routeur attend un cryptage WPA mais mon driver Windows ne prend en charge que le cryptage WEP (moins fort)

Assistant Réseau sans fil
Vous avez choisi d'utiliser le cryptage WPA, mais votre carte réseau sans fil ne prend pas en charge WPA. Pour obtenir plus d'informations ou les mises à jour qui permettent d'ajouter la prise en charge WPA, visitez le site Web du fabricant de la carte réseau.
OK
1
Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

bonjour,
je ne comprend pas ton problème. Tu n'arrive pas a te connecter a ton routeur? mais tes voisins si? et en le crackant?
et pourquoi tu nous parle de de clef WPA alors que tu dis que ton routeur ne supporte que le WEP 128bit?
bref j'ai du mal a m'y retrouver dans ton post :p
0
petitcoatch

Bonjour,

en fait, actuellement mon routeur est en mode WEP (il n'accepte que celui ci) et 128bits (on peut le passer en 256), en 128 bits tout fonctionne parfaitement sauf que après quelque temps je remarque que je ne suis pas seul sur le reseau... donc ce que j'aimerai c'est savoir pourquoi quand je passe en mode 256 bits (routeur) et que je veux m'y connecter avec l'utilitaire windows, j'ai un message d'erreur sur la longueur de la clep (bien que cette erreur n'est pas généré lors d'une connexion vers un wpa) ?

en fait l'objectif principale est de renforcer la sécurité pour passer en 256 bits meme si je sais que ce ne sera pas suffisant....
0

helas si tes voisins se connectent en crackant ta clef wep ca ne sert a rien de changer de 128 à 256.
malheureusement il faut seulement qques minutes pour cracker une clef wep...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitcoatch

oui mais je suis daccord avec ton raisonnement mais néanmois je veux regler ce probleme de clé... Donc pourquoi lorsque j'entre ma clé 256 bits pour me connecter a mon routeur j'obtien une erreur me disans que je ne peux pas depasser 26 caractère (128bits) ?

perso je pense qu'il faut surement installer un correctif a xpsp2 ou il y a une manip?
0

normalement windows gere sans problème les clef 256 je ne sais pas ou est ton erreur
le mieux a faire selon moi est de supprimer ta sauvegarde de cette connexion reseau sans fil et d'en refaire une autre
0
petitcoatch

Bonjour,

j'ai déjà essayer ca mais ca ne fonctionne pas, meme en réinstallant xp! est tu bien sur que xp sp2 gère le 256 bits ?
0

certain a 800%
0
petitcoatch

Bonjour,

:s quelqu'un a une solution peut etre ? d'où es ce que ca pourrait venir ? j'ai également vista installé sur ma machine et j'ai le meme probleme!!!
0
petitcoatch

Le cryptage 256bits nécéssite peut etre qu'un service windows sois activé ?
0
beachboy2376 Messages postés 82 Statut Membre 37

bjr :-)

tt d'abord c'est qoui la marque de ton routeur ...est ce qu'il gère lui le cryptage wpa ?

Il faut changer tt d'abord le type de cryptage au niveau de routeur avant de passer au niveau de l'utilitaire XP où Vista
0
moiiiii

slt, il s'agit d'un probleme lié a windows ca j'en suis sur
0
mwaaaaaaaaaaa

Bonjour,

bcp de personne sur le net on eu le meme probleme mais sans réponse ... n y aurai t il pas un utilitaire atheros pour la connexion wifi?
0