Grosse faille Vista points de restauration!
gala18
Messages postés
169
Membre
Dernière intervention
-
giga -
giga -
Bonjour,
Concernant mon système de restauration, vista me fait des points de restauration souvent jusqu'à me prendre une place de plus en plus importante du disque dur.
Hors, je viens de voir que le système Vista prenait jusqu'à 15 % du disque dur avant que les premiers points de restauration effectués, se suppriment automatiquement.
Comme je possède un dd de 290 GO, le calcul est vite fait. Au total, il va me me prendre environ 45 GO et se maintenir à ce niveau puisque les points de restauration se supprimeront à partir de ce moment là. Une vrai aberration!
45 GO qui représente environ 40 points de restauration!! Ce n'est vraiment pas utile d'en avoir autant.
Vous allez me dire que l'on peut toujours faire un nettoyage du disque pour ne garder que le dernier point de restauration mais là, c'est une manipulation manuelle qui peu être lassante à la longue.
Mais pourquoi a t-on le système règlé à 15 % pour l'effacement des premiers points de restauration?
Dans mon cas, un 3 % me conviendrait mieux, ce qui ferait déjà 7 points de restauration en réserve.
J'attend vos réactions à ce problème rencontré par tous les nouveaux possesseur de Vista.
A bientôt.
Concernant mon système de restauration, vista me fait des points de restauration souvent jusqu'à me prendre une place de plus en plus importante du disque dur.
Hors, je viens de voir que le système Vista prenait jusqu'à 15 % du disque dur avant que les premiers points de restauration effectués, se suppriment automatiquement.
Comme je possède un dd de 290 GO, le calcul est vite fait. Au total, il va me me prendre environ 45 GO et se maintenir à ce niveau puisque les points de restauration se supprimeront à partir de ce moment là. Une vrai aberration!
45 GO qui représente environ 40 points de restauration!! Ce n'est vraiment pas utile d'en avoir autant.
Vous allez me dire que l'on peut toujours faire un nettoyage du disque pour ne garder que le dernier point de restauration mais là, c'est une manipulation manuelle qui peu être lassante à la longue.
Mais pourquoi a t-on le système règlé à 15 % pour l'effacement des premiers points de restauration?
Dans mon cas, un 3 % me conviendrait mieux, ce qui ferait déjà 7 points de restauration en réserve.
J'attend vos réactions à ce problème rencontré par tous les nouveaux possesseur de Vista.
A bientôt.
A voir également:
- Grosse faille Vista points de restauration!
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Salut,
La solution ?
Putain faut pas être Docteur ... tu fais pas de point de restauration , y a pas plus simple ...
La solution ?
Putain faut pas être Docteur ... tu fais pas de point de restauration , y a pas plus simple ...
bonsoir
va dans panneau de configuration /système/restauration du système,
et diminue le % d'espace disque !!!!
A+
va dans panneau de configuration /système/restauration du système,
et diminue le % d'espace disque !!!!
A+
bonsoir gala
désloé j'ai loupé la marche lol
va voir là
https://techjourney.net/disable-and-turn-off-system-restore-system-protection-shadow-copy-in-windows/
désloé j'ai loupé la marche lol
va voir là
https://techjourney.net/disable-and-turn-off-system-restore-system-protection-shadow-copy-in-windows/
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour répondre à DarkRodWarrior, je ne suis pas d'acord avec vous. Il est préfèrable d'avoir quand même la possibilité de restaurer en cas d'un problème quelconque, par exemple effacement d'un fichier système ou de l'instal d'un programme qui pourrait nuire au bon fonctionnement de l'ordi.C'est quand même une sécurité à ne pas prendre à la légère.
Pour répondre à tribun, impossible de modifier le % dans vista comme vous m'indiquez le chemin.Vous ne devez pas avoir ce système dsl. Renseignez-vous!
Sinon, merci à sonny pour ce lien. Je vais aller faire un tour et je reviens. A+
Pour répondre à tribun, impossible de modifier le % dans vista comme vous m'indiquez le chemin.Vous ne devez pas avoir ce système dsl. Renseignez-vous!
Sinon, merci à sonny pour ce lien. Je vais aller faire un tour et je reviens. A+
en effet la possibilité de diminuer l'espace disque ,(pour restauration du système) n'est pas valide pas sous vista!
il y a ici sur le lien, des possibilités ,
mais à prendre en considération !!
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/72-1/vista/programmez-la-fonction-shadow-copy/
il y a ici sur le lien, des possibilités ,
mais à prendre en considération !!
http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/72-1/vista/programmez-la-fonction-shadow-copy/
Merci pour ce lien mais celui-ci est plutôt destiné à la modification éventuelle de l'heure des points de restauration et non pas à la diminution du % pour l'effacement des premiers points de restauration.
https://techjourney.net/how-to-change-and-limit-system-restore-storage-space-usage-size-in-windows-with-vssadmin/
vous trouverez ici la solution.tres facile a faire.j e gagne 20gb sue mon disque tout en gardant la restauration systeme.
vous trouverez ici la solution.tres facile a faire.j e gagne 20gb sue mon disque tout en gardant la restauration systeme.