Format cellule avec des zero "Excel"
Résolu
SRFC35
Messages postés
1
Statut
Membre
-
carole -
carole -
Bonjour,
J'ai des factures avec des N° à neuf chiffres. Ces numéros peuevent parfois commencer par 1, 2 , ou 3 "ZERO"
LOrsque je tape ne N° de facture dans une cellule, le ou les ZERO ne sont plus indiqués !
Comme j'ai des reports pour la comptabilité, c'est très genant
Merci de votre aide. J'ai tout essayé ou presque dans le "FORMAT CELLULE"
J'ai des factures avec des N° à neuf chiffres. Ces numéros peuevent parfois commencer par 1, 2 , ou 3 "ZERO"
LOrsque je tape ne N° de facture dans une cellule, le ou les ZERO ne sont plus indiqués !
Comme j'ai des reports pour la comptabilité, c'est très genant
Merci de votre aide. J'ai tout essayé ou presque dans le "FORMAT CELLULE"
A voir également:
- Format cellule avec des zero "Excel"
- Remettre a zero un pc - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
6 réponses
salut,
tu fais format, cellule, catégorie personnalisée, type tu saisis : 000000000
cdt
tu fais format, cellule, catégorie personnalisée, type tu saisis : 000000000
cdt
lemane
Merci pour votre post,j'en ai profité...
carole
Un grand merci j'en ai également profité !
Bonjour,
Pour faire apparaître les zéros en question, il faut que tes cellules soit au format texte et non pas numérique.
Format, Cellules, nombre, texte.
On peut aussi, ponctuellement taper l'apostrophe devant le nombre pour que ce dernier soit transformer en chaîne de caractères.
Attention, on ne peut pas faire de calcul direct sur ces cellules.
A+
gege
Pour faire apparaître les zéros en question, il faut que tes cellules soit au format texte et non pas numérique.
Format, Cellules, nombre, texte.
On peut aussi, ponctuellement taper l'apostrophe devant le nombre pour que ce dernier soit transformer en chaîne de caractères.
Attention, on ne peut pas faire de calcul direct sur ces cellules.
A+
gege
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec les zéros succesif le nombre de caractère est toujour le même dans la cellule.
ex: 0000006
0026589
0000310
0236 = impossible à moins de reformater la cellule avec 4 zéros
ex: 0000006
0026589
0000310
0236 = impossible à moins de reformater la cellule avec 4 zéros
Bonjour Raymond, et bonne nuit!
Effectivement, pourquoi chercher ailleurs et surtout dans des solutions qui vont bloquer calculs!
C'est un peu le risque de ces systèmes sophistiqués, on oublieous tsouvent la base logique au profit de la "formulitude"
Et merci aussi de ma part, celle là, je ne la connaissais pas, mais ça, ça ne me surprend pas!
BCRDLMNT
Effectivement, pourquoi chercher ailleurs et surtout dans des solutions qui vont bloquer calculs!
C'est un peu le risque de ces systèmes sophistiqués, on oublieous tsouvent la base logique au profit de la "formulitude"
Et merci aussi de ma part, celle là, je ne la connaissais pas, mais ça, ça ne me surprend pas!
BCRDLMNT