Programmation en c

Fermé
slama-boubou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 20:21
 patatagirl - 13 nov. 2007 à 22:36
Bonjour,
SVP je veut la solution de l'exercice suivant
écrire un programme en c qui permet de calculer une suite arithmétique et géométrique et qui permet de tester sa convergence
merci bien

3 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
13 nov. 2007 à 20:42
"Je veux", on est pas au marché ici. Il faut plutôt dire "je souhaiterai".
Pour ce qui est de la convergence, à mon avis, il faudrait voir avec la primitive de la fonction et les développements limités. Enfin je dis cela mais je suis pas un expert en math.
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
13 nov. 2007 à 20:57
vignemail1
il faudrait voir avec la primitive de la fonction
Quelles fonctions ?

développements limités
Le développements limités fournis un développement en un point local, non en l'infini.

slama-boubou,
Pour une suite arithmétique ou géométrique, tu connais certainement la formule générale du terme Un ?
Ensuite, une petite astuce pour traduire le tube de convergence. Tu calcules la différence entre deux Un avec n très grand,
et tu vois si la différence est proche de 0 ou pas.

Et à partir de là, tu peux conclure.
Maintenant, à toi de l'adapter en C. ;)

Cdt
0
hehe l'autre qui se la joue matheux..... :p

dsl de pourrir le topic.....

:D mes salutations distinguées et bon courage a toi slama-boubou
0