Problème ouverture gmail

Résolu
willy83350 -  
 willy83350 -
Bonsoir,
J'utilise gamil depuis longtemps et jamais de problèmes, mais depuis deux jours, j'essais d'ouvrir gmail et là à chaque fois il n'arrête pas de chercher et chercher, des lignes et des lignes de lettres et symboles dans la barre d'en haut et en bas, inscription "Terminé" qui clignote, en fait, apparemment, à chaque fois que la page doit être trouvée, il recommence à chercher. J'accède à mon compte sans problème, pas de problème pour mon mot de passe et nom, et aussi, ce problème est juste sur mon pc portable alors que gmail fonctionne très bien avec mon pc bureau.
J'ai désactivé aussi "bidfender", bref si quelqu'un puisse m'aider, je cherche dans les différents forum, et je ne veux pas me précipiter et faire n'importe quoi.
Bien à vous.

Willy
A voir également:

5 réponses

willy83350

PC PORTBLE ACER ASPIRE 9524WSMI / WINDOWSS XP

PROBLEME RESOLU

En premier, merci jmber pour m'avoir consacré du temps. J'ai fais ce que tu m'as détaillé mais le problème persistait toujours. Alors voilà ce que j'ai fais en y allant à taton, en fait, me souvenir (mémoire surtout de l'ordinateur) de ma configuration générale à un jour près lors de mon problème.

1 : Dans ajout suppréssion de programmes, j'ai enlevé les logiciels suivants qui ne me servaient plus:
JOOST
LE CONJUGUEUR
TUNEUP

GOOGLE TOOLBAR, je voulais au cas où, le réinstaller, mais ça fonctionne comme ça alors, je m'en passe, tout en sachant que ce n'est peut être pas lui qui en est la cause.

2 : Dans la barre d'outils, le poste CENTRE DES FAVORIS (étoile jaune)
J'ai supprimé (en prennant soin de noter les adresses) les trois derniers sites correspondants à un jour près, à la date de mon probème.

3 : Dans la barre d'outils, à Outils / Option internet / dans la tableau en haut à CONFIDENTIALITE une fois ouvert et dans le tableau en bas "Sites Web Gérés" j'avais Google.com et Tuneup, j'ai laissé Google puisque je n'avais pas de probleme avec, juste google gmail, puis j'ai supprimé Tuneup.fr

4 : J'ai installé le logiciel CCLEANER, attention, ce n'est pas pour faire de la pub, mais comme je suis allé voir à droit à gauche dans différents forum, j'ai saisi ce nom au passage et donc essayé sans pour autant vous dire confirmer si c'est grace à lui que je n'ai plus de problèmes. Bref,
a:Ouvrir le logiciel depuis le bureau
b:Cliquer sur NETTOYEUR
c:Dans l'onglet WINDOWS dans la première rubrique INTERNET, j'ai décoché : Historique des saisie automatique, sinon, j'ai laissé tel que présenté avec presque toutes les cases cochées en vert.
d: Avec beaucoup d'appréhension, j'ai cliqué sur Lancer le nettoyage. Ouf, Grosse frayeur, mais tout ok, j'ai eu du nettoyage, ne pas me demander lequel.

LA FIN : J'ai tout fermé, arrêté l'ordinateur et redémarré.

J'ai lancé Gmail, Hourra!!! je l'ai remis dans mes favoris dans mes premières places, je n'ai pas réintallé google toolbar.

Je ne sais pas quel est l'élément qui a pu mettre la panne, peut être un informaticien pourra comprendre ou non.
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un.

Si vous avez besoin qe gagner quelques noeuds sur l'eau principalement pour les bateaux à moteurs, là je peux vous aider.

Encore merci à jmber.

Willy
2
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir, mets les adresses DNS de ton FAI en manuel dans les propriétés TCP/IP de ta carte reseau (wifi)
0
willy83350

Bonsoir jmber,

Merci pour ton aide, mais comment trouver ces adresse DNS et comment accéder et les mettres manuellement dans les propriétés TCP/IP, He oui, novice, et dans ce milieu de l'informatique c'est quand même pas à pas. Merci beaucoup de ton aide.
Willy
0
willy83350

Re bonsoir jmber,

Pour info, je t'écris via pour pc portable par yahoo, c'est pour mieux t'orienter.
Willy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

1) trouver les adresses DNS : aller ds démarrer-executer et taper : cmd puis dans la page "dos" ecrire ipconfig /all , tu vas voir devant serveurs DNS 2 adresses IP, prend note de ces adresses.

2) Aller ds demarrer-executer et taper : ncpa.cpl il faut que tu clik droit sur ta carte reseau (wifi) puis propriétés puis double-click sur propriétés TCP/IP puis choisir en bas de la fenetre mettre adresse DNS en manuel et taper les adresses que tu as trouvées au point 1.

3) Redemarrer le PC

0