Liens php défectueux

smitty_cb Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous.

J'emploie dotclear 1.2.7 depuis deux mois environ, et je viens de remarquer un petit bug avec l'apparition des premiers trackbacks et commentaires: ils apparaissent bien sous la forme de lien, mais la fonction dcPostURL(); ne semble pas produire le résultat escompté.

Je n'avais fait qu'une seule modification qui consistait à ajouter un title au lien produit.

Je vous fournis ici le code php en faute:

<?php
dcPostNbTrackbacks('','<a href="<?php dcPostURL(); ?>#tb" title="trackbacks pour : <?php dcPostTitle(); ?>">un trackback</a>','<a href="<?php dcPostURL(); ?>#tb" title="trackbacks pour : <?php dcPostTitle(); ?>">%s trackbacks</a>');
?>

et ce qu'il produit au sein de ma page:

<a title="trackbacks pour : <?php dcPostTitle(); ?>" href="<?php dcPostURL(); ?>#tb">un trackback</a>

L'un de vous aurait-il une idée? J'ai dans l'idée qu'il s'agit d'une erreur de fermeture d'instruction php, mais je ne vois ni où ni pourquoi.

Si vous voulez voir le lien in situ: http://www.cbsch.net/blog/index.php/Accessibility
A voir également:

1 réponse

s.spark Messages postés 2485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   618

Salut,

On n'ouvre pas des balise php n'importe où et n'importe comment. Je dois avouer que je ne comprend rien à ce code, n'y même de quoi tu parles ^^

En bref j'ai l'impression que dcPostNbTrackbacks est une fonction et donc ça devrait putôt donner ceci :

<?php

$paramettre2='<a href="'.dcPostURL().'#tb" title="trackbacks pour : '.dcPostTitle().'">un trackback</a>';
$paramettre3='<a href="'.dcPostURL().'#tb" title="trackbacks pour : '.dcPostTitle().'%s trackbacks</a>';

dcPostNbTrackbacks('',$paramettre2,$paramettre3); 
0