Un vrai cassetête(qui n'en est peut etre pas)

glagol fatigué -  
 glagol -
allez je prends un bloc note et j'explique lentement :

un PC fixe win XP pro, avec une borne wifi wireless usb peabird, ce PC a une connection free qu'il (essaye de) partage(r) avec

*un autre PC fixe XP familial, la meme borne wifi (achetées par deux)
ou
*un portable XP familial, avec une borne PCMCIA peabird

je connecte donc en mode "ad hoc" mes PC deux par deux,
et je suis actuellement sur le premier PC (xp pro), qui buggue comme j'ai jamais vu

- premierement ce bug qui me redémarre tout le temps, c'est le service "Appel de procédure distante (RPC)" (ds outils d'administrations) qui coince et qui me fait un compte à rebours avant de redemarrer, et ça me fait ça quelques minutes apres que je me sois connecté [je vais essayer de désactiver ce service ... et "ces composants suivants dépendent de ce service : "configuration automatique sans fil", "connexions réseau", "routage et acces distant"... tout ce qui concerne les réseaux ]

- ensuite concernant ma borne WIFI, elle vient de se deconnecter alors qu'elle est parfaitement branchée à son pti porc USB, et le voyant est encore allumé, il faut donc que je réinstalle la borne puisqu'elle n'est plus dans ma liste de périphériques

-le réseau marche parfaitement sans probleme entre les deux fixes (qui ont la meme borne) (et aussi entre fixe XP familial et portable) , mais avec le portable (qui a une carte PCMCIA) et le fixe XP pro, c'est plus dur (il faut tout le temps reconfigurer entre deux bugs), et pas de pings (pas du tout "impossible..." ou des tres tres lents "délai passé" ou 3000ms...)
- ma connexion partagée : quand mon réseau marche entre le portable etle XP pro, impossible de partager, je sais pas pourquoi

- mes réseaux ad hoc "marchent" avec moins de problemes si je désactive le cryptage WEP, en fait vous l'aurez compris la majorité de mes problemes viennent du réseau "XP pro / portable"

- et puis je sais pas si c'est un bug, mais lorsque je suis dans "favoris réseaux", j'ai le temps d'aller faire un café pendant que l'autre ordi s'affiche

c'est assez clair ça va :) je sais plus ce que je dois faire, je sais meme pas si tous ces bugs ont un rapport, mais ça m'inervvve, j'ai envie de tout casser et de recommencer

voilà merci de m'aider, mais moi j'en peux plus je suis fatigué ! (ça se voit non ?)

pouf
merci encore

6 réponses

glagol

(pour éclaircir un peu)

le 2/ puisque grace au premier bug, qd on redemarre, la borne redevient présente

le plus important c'est le 1/ sur l'appel de procédure à distance et le fait que je ne puisse pas partager ma connexion free de XP pro vers mon portable uniquement

mais le reste aussi c'est important :)

MERCI !!!!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut.

T'as un gros problème de virus!!!!
Va faire un tour là:
http://www.commentcamarche.net/virus/lovsan-blaster.php3

JP__________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
0
glagol

t'es sur ? oh noooon
0
glagol

décidément... bon je pense que c'est bien lovsan, mais je trouve pas de clé dans le registre qui ressemble à ça. pourtant c'est les obns symptomes, merci, je vais voir si ça marche
(d'ailleurs j'ai à peine commencé à dl le truc de desinfection que ma connexion c'est mise à se partager ???)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glagol

non c'est pas lovsan, puisque le programme le détecte pas, c'est peut etre un autre virus, ou tout simplement windows qui merde ?

mais quand je double clique sur l'icone de la conenxion sans fil(sur l'ordi xp pro), ben j'ai plus rien alors qu'il y a une heure ça marchait encore, là ça plante de plus en plus, et je pouvais donc voir que j'envoyais beaucoup plus de paquets que je n'en recevais sur les deux machines !
quand je vais ds favoris réseaux c hyper lent, ou bien encore la connexion partagée apparait et disparait sur le portable
DONC => la connexion wifi est super lente, pourtant elle est sur 11Mbps/sec..., ça déconne !
l'ordi aussi est lent j'y comprends plus rien !
0
glagol

lol... désolé de vous encombrer ce fil, mais en fait j'ai toujours un probleme pas normal, mon réseau marche, je suis heureux (même la connexion partagée)
seulement LE problème NOW :
dés que je suis connecté, sur PC 1 xp pro, le portable en profite okay
au bout de quelques minutes, ou bien j'ai un bug avec "Appel de procédure à distance... oups non rien norton bient de me signaler un virus....
merci c'est résolu ;)
0