Probleme connexion airport

Fermé
shashane - 13 nov. 2007 à 16:02
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 14 nov. 2007 à 21:05
Bonjour,

j'ai un macbook qui fonctionne sous mac OSX, 10.4.10, jusu'à maintenant mon ordinateur fonctionnait correctement et avait une tres bonne connexion wifi.
Depuis aujourd'hui, date a laquelle un technicien est venu m'installer chez moi un routeur et une ligne fixe il ne fonctionne plus! Gros probleme!
En ethernet il fonctionne très bien, mais en airport pas:
j'arrive a voir le réseaux, je clique dessus, rentre ma clé wep (jai aussi essayer la clé wep ascii 40/128 bits) mais la un message m'aparait:
une erreur s'est produite lors de la connexion au réseau "wlan_df" (qui est mon reseau)
reessayer ou ok?
ok: ne fait rien du tout, et ressayer ne marche tjrs pas!

Dans les configurations reseaux je n'ai rien trouvé d'interessant... J'ai pas d'adresse IP en airport... Tout est mit sur automatique mais rien ne se fait.

Anoter: les ordis de mes colloques, qui elles sont sous mac, marchent parfaitement! les boules!

je vous remercie de votre aide, sinon je crois que je vais finir sans cheveux!

merci a plus

2 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 22
13 nov. 2007 à 16:10
Salut,

t'a un peu plus sur le message d'erreur ? un code ou autre.
Pour la config réseau de l'ensemble, tu te connectes en Wifi sur le nouveau routeur ? Si tu peux détailler l'ensemble du réseau, sur quelles machines tu dois te connecter. c'est pour établir un réseau local ou il y a un accès à internet.

La clé WEP est vérifiée par les autres postes. Ou ils sont tous en Ethernet?
Sinon tu peux essayer de mettre une adresse IP fixe avec l'adresse du routeur comme passerelle.
0
MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 184
14 nov. 2007 à 21:05
Evite de poster deux fois le même message, j'ai répondu sur l'autre fil…

Un modo pour verrouiller celui-ci ?
0