Tempérarure CPU

Résolu
bert -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Après quelques moments d'utilisation de mon PC, la température du CPU monte à plus de 50°
cela est-il normal
Merci
A voir également:

5 réponses

La loupiote Messages postés 2575 Statut Membre 1 535

Salut

oui ta température est normale
0
Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre 22

Salut,

ça dépend de ton processeur. Je ne connais pas les nouvelles techno et caractéristiques des nouveaux CPU, mais il est possible que pour une longue utilisation (par exemple un jeu ou une application qui demande de fortes ressources), la température augmente.
Après, il faut regarder si tes ventilateurs ne sont pas un peu encrassés ou que ton poste ne soit pas à côté d'une source de chaleur.
0
Utilisateur anonyme

Donnez nous des informations sur:
Votre processeur
Votre système de refroisissement du processeur
L'utilisation que vous en faites quand vous constatez cette température
L'outil qui vous permet de voir cette température
Si vous n'êtes pas anglophobe voici un article avec les températures maximales d'un certain nombre de processeurs actuels:
http://www.hardwaresecrets.com/article/143/1
0
bert

C'est un processeur Intel Pentium(R) 4CPU 3.00GHz
Ventilateur Zalman
Cette température m'est donnée par SpeedFan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Je trouve que 50°C pour un P4 c'est normal, c'est un processeur qui chauffe beaucoup.
Essayez d'utiliser le processeur à 100% pendant vingt minutes et donnez nous la température atteinte pendant ce temps.
Sinon vous pouvez toujours vérifier que la pate thermique est encore bonne ou qu'elle est appliquée correctement, mais je ne pense pas que ce soit alarmant.
Sinon à quelle vitesse tourne le ventilo et en avez vous d'autres dans le boitier?
0