Plus de connec Internet, Pb DHCP et TCP/IP !

Résolu/Fermé
Mandraak - 13 nov. 2007 à 11:24
 tapi - 3 janv. 2008 à 15:55
Bonjour,

Je viens à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me résoudre un pb urgent et agaçant !

J'ai réinstallé mon windows XP Sp2 sur un nouveau disque dur car ancien crashé, rien d'extrordinaire jusque là, pourtant je n'arrive plus à me connecter à Internet via ma freebox en ethernet ou usb !


Je vois PLUSIEURS PROBLEMES et après lecture de divers forums , tente de les résoudre :

- DHCP inactif et impossible de le demarrer (dans outils d'admin>services>client DHCP>Démarrer) Je reçois ce message d erreur: "Impossible de demarrer service client DHCP sur Ordinateur Local. Erreur 1075: Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression" !

Je regarde donc dans l'onglet Dependances et j'en vois 2 : AFD et Pilote protocole TCP/IP(->Pilote IPSEC). AFD je connais pas mais je vais checker le protocole TCP/IP dans les propriétés de "connexions réseaux" : Ma carte ethernet est affichée connectée, mais aucun paquet ne sort ni rentre. Je fais Support>Réparer : " Windows n'a pas pu réparer le pb car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer"

OK. je vais dans Propriétés -> Installer -> Selection du type de composant à installer. Il y'a 3 catégories : Client ( installer Netwave), Service ( installer Look'n'Stop) et Protocole ( installer Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NETBios et Installer Protocole TCP/IP ). Je clique installer TCP/IP, j'obtiens Message d erreur "Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est 0x800700c1" !

A noter qu'il y'a aussi un Protocole Microsoft TCPIP6 qui lui s'installe mais n'a effet sur le DHCP apparrement.

Je fais un tour dans la base de registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp , DependOnService contient bien: Tcpip, Afd et NetBt...


Voilà ! En conclusion DHCP depend de AFD dont j'ignore la fonction, de TCPIP (qui depend de IPSEC) qui refuse de s'installer et de NetBt qui est lié visiblement à NetWave dont j'ignore la fonction (à noter: quand je supprime Netbt de l'entrée DependOnService, DHCP se lance ! Mais pas de connexion car toujours pas de TCP/IP ).

Je n'y comprends RIEN...

Merci à celui qui m'aidera, car je suis dans la m**** !

Mandraak
A voir également:

2 réponses

Up !
0
Salut Mandraak, je viens de tomber sur ton message, car j'ai le même problème que toi.
Est ce que tu as pu te dépanner ?
Merci
0