France telecom sonne occupé ou reboot la free

Fermé
harry ko Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2007 - 13 nov. 2007 à 10:12
 Claudinette - 21 juil. 2009 à 10:49
Bonjour,

J'ai une freebox HD branché sur une prise telephonique. J'ai une ligne france telecom branché sur une autre prise telephonique de l'appartement. La ligne france telecom est branché via un filtre adsl.

Tous fonctionnait bien depuis au moins 2 ans jusqu'a hier. Je me suis aperçu que les gens qui m'appelais sur la ligne france telecom avait un message du type "toutes les lignes de votre correspondant sont occupé blahblahblah..." ou alors ca sonne occupé, ou alors ca sonne pas du tout et on a l'impression d'entendre le vide intersidéral. bref. de l'autre coté moi lorsque quelqu'un m'appel ca sonne une demi seconde et plus rien... le telephone ne m'indique meme pas qu'il y a eu un appel en absence. J'ai donc essayé d'appelé avec la ligne FT et impossible d'appeler.

J'ai donc retirer le filtre adsl de ma ligne france telecom, mais lorsque j'appel ou que je reçois un appel c'est ma connexion internet qui saute.

J'ai rebooté tous, j'ai essayé de changer le filtre adsl sur la ligne france telecom, j'ai mis un filtre adsl sur la prise telephonique ou est branché la free, j'ai meme démonté la prise ou est branché la ligne france telecom pour voir si il n'y avait pas un condensateur...

Mais rien, ca ne marche toujours pas...

Merci de votre aide parce que travaillant beaucoup au telephone et en meme temps sur internet, la je suis vraimenet dans m***e!!!

Merci.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir à tous, depuis quelques jours j'ai ce type de problème, lorsque je veux appeler, toutes les lignes sont occupées, je peux recevoir les appels, mais pas les envoyer?!
Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse:)
Merci
6
bonjour,
Je suis sur le point de m'abonner a free degroupage partiel..
avez vous resolu votre probleme ?
merci d'avance
3
bonjour,
Je cherchais une solution au problème que vous évoquez, sauf que dans mon cas je suis en forfait "Free Only" et n'ai plus de ligne france télécom. Je ne peux pas recevoir d'appel entrant. Les appelants ont systématiquement la tonalité occupée.
0
manu > trebuajo
8 avril 2008 à 18:34
salut as tu une solution pour free only et la sonnerie occuper car moi j'ai ce soucis
merci
0
berlib > manu
23 avril 2009 à 01:37
J'ai le même problème : quand la freebox HD (V5) est branchée, ma ligne FT sonne occupée lorsque l'on m'appelle... Avez-vous trouvé une solution ? J'étais aupravant chez Club-Internet et je n'avais pas ce problème. FT considère que le problème concerne Free... et Free me dit qu'il concerne FT !
Merci pour votre aide.
0
glkroipa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 1
12 déc. 2007 à 19:31
Bonsoir
j'ai le même problème que toi:

freebox branchée via un filtre adsl
ligne france telecom branchée via filtre adsl
chacune des lignes est branchée sur un séparateur de ligne ( sorte de multiprise branchée sur ma prise téléphone)

depuis 3 ans tout fonctionnait bien, j'utilisais le téléphone free pour appeler et mes amis pouvaient me joindre sur le telephone relié à la ligne france télécom

Depuis un mois ou un peu moins:
Quand on appelle sur la ligne france telecom , on a un message du type "toutes les lignes de votre correspondant sont occupées" ou alors ca sonne occupé.
pareil que toi, j'ai changé les filtres adsl, tout débranché, rebranché de nombreuses fois, rebooté la freebox ( même 5 fois de suite comme conseillé par le technicien de l'assistance de free.)

Rien n'y fait
le technicien de free me disait qu'il fallait 2 prises distinctes freebox et Fce Telecom. Pourtant je vois que c'est ton cas, alors que faire?
Si ça continue, je passe en dégroupage total, et adieu la ligne France telecom, puisque l'autre fonctionne très bien ainsi que l'adsl.

Je me suis même demandé si ce n'était pas Free qui exploitait certains disfonctionnements de son réseau pour pousser les gens à quitter Fce Telecom.
1
Moi aussi jusque là tout allait bien (4ans) et puis pareil mes contacts ne pouvaient plus me joindre sur France Telecom et je n'avais plus de tonialité et j'ai retiré le filtre ADSL sur la ligne FT et de nouveau ça marche mais qu'est-ce ça va faire de ne pas mette de filre?
0