Relier mon ordi à celui de mes parents

RC -  
 RC -
Bonjour tout le monde, je suis actuellement étudiant dans une région autre que celle de mon domicile familial, et donc je ne rentre pas souvent... Mes parents ont un peu de mal avec l'ordi famillial, j'aurais aimé leur donner uun coup de main à distance...
J'ai fait des recherches sur ce forum mais il y'a énormément de sujets et je m'y perd!

Que puis je faire concrètement?
D'après ce que j'ai lu, il faudrait que j'installe VNC server sur l'ordi de mes parents, et VNC viewer sur le mien?
Y'a t'il une méthode précise pour procéder?

Moi je possède Windows Vista édition Familiale, j'ai une Live box avec ADSL 1 méga, mes parents ont Win98 et l'ADSL chez Orange également, mais avec un modem "classique" en 512K.

Merci pour vos éventuelles réponses!!

Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as l'assistance à distance sur Vista je pense, par contre sur Win98 je ne sais plus !?
0
lh25 Messages postés 222 Statut Membre 6

oui, c'est bien ca, il faut mettre vnc serveur chez tes parents. par contre je te conseil de dire à tes partents de lancer vnc que lorsque il on besion de toi, sinon...(sécurité)
si il ont un modem simple, tu n'auras qu'a autoriser au niveau du firewall logiciel (si il en on un...j'espère) les ports utilisé par ton vnc serveur(ne laisse pas les port par défaut).
en plus il faudra que tu mette en place une redirection dns sur la connection de tes parents. je m'explique :

Si tes parents n'on pas ip fix, va sur un site du type no-ip.org ou dindns.org de manière a ce que tu ai un adresse de type connection_parents.dindns.org.

de cette manière tu n'auras pas à te prendre la tete à connaitre l'adresse ip de tes parents (puisque qu'elle doit changer toute les 24h)
0
RC

Bonjour!!
Merci pour vos réponses, ça m'a l'air assez complexe tout ça!
J'essaierai déjà d'installer le programme sur l'ordi de mes parents à Noêl, et ensuite je mettrais le reste sur le mien!

Je vous recontacterais si j'ai besoin de vous, ce qui risque d'être la cas!! :D

@+ 8)
0