Le pilote d'affichage a étét récupéré

pascal -  
 phildur -
Bonjour,
j'ai acheté le 7 novembre 2007 un pc dans lequel vista familiale ete deja installé.J'ai le meme pobleme. L'écran devient noir et le message que nous avons tous apparait: Le pilote d'affichage ne repondait plus et a ete récuperé... Le cd du programme n'est meme pas fournit et ce programme la n'a rien pour inspirer confiance.Le traitement de texte word pad fait réellement sourire... Pour en installer un autre c'est tout une galere avec vista. Je trouve que ce programme est loin de valoir XP malgre la pub qu'en a fait microsoft.
Pensez-voius qu'il soit possible d'installer XP plutot que de conserver ce programme vista passablement décevant?
A voir également:

2 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Ben non je peux pas te conseiller d'installer XP à la place de vista à moins que tu t'y connaisses un temps soit peu en inforamatique.

Pour revenier à ton pb, peux tu donner la marque et le modèle de tonPC, ca peut aider...
0
phildur

Salut,
J'ai eu le même problème et j'ai trouvé une parade. Ce n'est pas une solution définitive mais ça permet de fonctionner.

Ma config C2Duo E6850 3 GHz Carte graphique ASUS a base de 8800GTX, ...
Windows Vista64 Home Premium
Application: FSX

Depuis un dizaines de jours,sans que je fasse de modif de configuration, j'ai ce problème sous FSX systématiquement. (Avant ça m'arrivait de temps à autre 1 fois par semaine). Ca arrive au bout de quelques secondes , voir 2 à 3 min max.
FSX est donc devenu injouable.

J'ai fait le test samedi de décocher la case DX10 dans la configuration de FSX : PLUS DE SOUCIS et d'écrans noirs.

Pour les pro des drivers, il doit y avoir une incompatibilité entre les drivers NVIDIA (version à jour) et DirectX10; Peut être aggravée par une mise à jour Windows Update récente.

Voilà, j'espère aider à localiser ce blçeme vraiment très chiantissime.

Phil
0