Lexmark x 3470

Fermé
tonycrew - 12 nov. 2007 à 22:02
 germinal - 29 juin 2010 à 19:21
Bonjour, jai un petit soucis aprés avoir changé ma cartouche d'encre j'ai voulu rabaisser le capot jai entendu 2 petit cliquetit et mon imprimante me marque capot ouver quan j'ai redessendu le capot la cartouche n'a pa bougé et si je debranche et rebranche la cartouche bouge se remet o milieu du ray et limprimante me remarque capot ouver quesque je doit faire aidé moi svp

7 réponses

Problème récurrent sur cette imprimante !

Voici comment le résoudre le plus simplement :

-retirer le ccouvercle plastique de l'imprimante
-en regargant l'imprimante par derrière, vers le milieu on aperçoit un ergot solidaire de la pièce mobile principale et qui s'enfonce vers le bas lorsqu'on soulève cette pièce
-derrière cet ergot il y a une petite pièce plastique blanche. C'est le contact d'ouverture du capot.
-cette pièce a tendance à se détacherde son support, ce qui a pour conséquence d'afficher en permanenece "capot ouvert"
-le mieux est de retirer cette pièce et de mettre une goutte de super glue sur le petit contact noir qui est derrière pour fermer le contact-normalement ça marche !

Commentaire supplémentaire : Lexmark c'est vraiment de la daube !
1
bonjour à toi

j'ai le même probleme mais je dois être pas maligne je n'ai pas identifie l'ergot!!!
pourais tu m'en dire plus.....
car cette imprimante menerve j'en ai bien une autre mais là c'est un autre probleme c'est le scanner qui n'ai pas compatible vista....

merci part avance de ta reponsse$cordialement ecureuil
0
salut, c'est bbl001, bien vu le coup de l'ergot, je me doutais que c'était un truc dans ce genre là ! encore merci pour l'astuce !
0
Re salut de bbl 001, j'ai même fait mieux que la superglu, j'ai mis un léger coup de pistolet à souder poue vérouiller l'ergot dans son logement, je ... n'avais pas de superglu !!!
A la prochiane pour d'autres aventures ...
0
xoups Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
25 févr. 2008 à 22:53

Nous avons mis un certain temps à trouver ce fameux ergot mais nous y sommes arrivés. Nous n'avons pas collé la pièce mais nous comptons le faire prochainement.

L'essentiel est de savoir ce qui ne va pas.

Merci pour tout.
0
bonjour a vous

je vois que vous avez eu du mal a trouver l'ergot moi aussi si vous pouviez me dire où il est car je ne le vois pas....

merci d'avance

ecureuil 21
0
xoups > ecureuil21
8 mars 2008 à 15:09
Por trouver l'ergot il faut :
-débrancher tous les cables situés à l'arrière de l'imprimante
-démonter le capot permettant d'accéder à la cartouche d'encre et ceci en déclipsant les 2 points de fixation et de rotation de ce capot
-faites descendre le support de papier gris

A ce moment là lorsque vous regardez l'imprimante par l'arrière , vous voyez un creux et dans ce creux apparaît notre "fameux" ergot blanc.

Nous avons réussi à le remettre en place sans le coller et pour l'instant ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous.
je me pose juste une question...

j'ai le meme probleme que vous sur mon imprimante.
apparement cet ergot sers a nous informer que le capot est ouvert...jusque la rien de nouveaux.
mais ils sert aussi a informer notre chere imprimante.ce qui lui permet aussi de ce dire que l'on va peut etre changer la cartouche d'encre... et comme elle est tres attentionnée elle nous ammene le chariot juste devans nous pour que ca soit plus facile d'accés! non?? donc si on colle ce petit contacteur elle ne sera plus que le capot est ouvert donc plus de chariot donc il ne nous reste plus qu'a prendre un tournevis et de tout demonter pour changer juste cette petite cartouche... c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

y a t'il une autre solution que le tournevis une fois le contacteur collé??

merci pour vos reponse
a bientot a tous
0
bonjour,

J'ai aussi le même probleme avec mon imprimante, j'ai tout démonté mais impossible de situer l'ergot dont vous parlez tous!!!Serait il possible de m'expedier une photo avec fleche situant l'ergot!!

Un grand merci
0
Hello
Evidemment, j'ai eu le même problème que vous il y a une quinzaine de jours, même cliquetis, même message "capot ouvert" empêchant toute utilisation.
Ayant acheté cette imprimante chez LECLERC fin juillet 2007 pour la modique somme de 59 Euros, elle était donc encore sous garantie.
Je me suis rendu à l'hypermarché et ils m'ont indiqué que LEXMARK s'occupait directement du S.A.V, il suffisait de les appeler au 01.55.17.41.69, ce que j'ai fait vendredi dernier.
Ils m'ont demandé de faire 2, 3 manip' (sans résultat), puis m'ont demandé le n° de série de l'imprimante ainsi que mes coordonnées. Ils m'ont dit ensuite de garder les cordons de branchement et la cartouche puisqu'ils allaient directement envoyer chez moi par UPS (transport gratuit évidemment) une nouvelle imprimante. Ils ne reprenaient même pas l'ancienne, ajoutant que je pouvais en faire ce que bon me semblait (détruire, bidouiller...)
Et ce jour, j'ai reçu, non pas une X3470, mais une X3550, wifi et tout !
Sympa le SAV LEXMARK, non ?
0
j'ai le même probléme, suite à une visite chez mon réparateur (de confiance): carte électronique hs, conseil remettre la vieille cartouche, possibilité de réinitialisation moi je l'avais déjà jeté.
0