Installer xp sur sata

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonsoir,

Je sais que le problème a déjà était traité plus ou moins concrètement ici et là mais je poste quand même...

Je suis depuis le debut très septique quant à Vista mais depuis quelques jours j'ai pu l'utiliser sur le portable de ma mère et je dois dire que ce que je pensais... Est encore loin de la réalité !

Je ne vais pas m'éterniser sur les défaut de Vista... Je veux installer XP sur son portable mais le disque est en SATA.
J'ai le driver de la carte mère mais sur cd-rom, j'ai bien une explication pour l'installer à partir d'une disquette mais je n'ai pas de lecteur disquette...

Ma question : Savez-vous comment installer le driver à partir d'un cd-rom ou une autre idée pour m'aider à installer le driver SATA de ma carte mère et ainsi pouvoir détecter mon HDD sous XP et virer Vista...

Merci à l'avance !

A voir également:

6 réponses

Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Salut,

Faudrait déjà voir si sa carte mère gère nativement le SATA.

Si tel est le cas, tu n'auras pas besoin quelconque driver ou CD d'installation.
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Bien sur elle la gère, c'est la config d'origine... C'est justement le problème...

Tu n'as pas du bien saisir le problème mais merci quand même...
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Ben oui excuse-moi mais je ne comprends pas alors !!!!

Tu demandes bien un driver pour installer XP sur un DD SATA, non ??
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

Non, j'ai le driver.

L'install d'XP me propose de l'installer via disquette. N'ayant pas de lecteur, je cherche une autre solution...

voilà ! ;)

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi

Bonjour,
une solution : se refaire un cd de xp qui integre les (bons) pilotes sata (et autres) avec nlite (c'est tres simple).Comme ça plus de probleme a l'install.
Sinon je vois pas (sur une cle usb peut-etre ?)
0

je vais voir pour nlite, merci...
0