COMMENT AMPLIFIER LE WIFI ,

FAB6767 Messages postés 5 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la chance de posséder une grande maison, mais à tois étages!
Pour "amplifier" le signal de ma livebox, j'ai utilisé un point d'accès de chez NETGEAR, le WG 302 pour ne pas le nommer!
Catastrophe, plus rien ne fonctionnait! Ce matériel avait été installé par un professionnel!
Pouvez-vous m'aider? Pouvez-vous m'orienter vers le matériel adéquat? Si possible paramétrable par moi-même ?
Merci d'avance pour vos réponses! J'ai consulté de nombreux sites de VPC sans parvenir à faire mon choix!
Qualité/prix mais surtout résultat sont les critères les plus importants.

Thank's.

7 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

ILte suffit d'un amplificateur de signal Wifi qui va jouer le rôle de répeteur
Il existe plusieurs marques à différénts prix. Ci-dessous un lien qui peut t'aider
https://www.ldlc.com/informatique/reseau/repeteur-wi-fi/c5290/

Smart
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

Attention,
il ne s'agit pas d'amplificateurs de signal , mais de réemetteurs , de relais quoi .
on trouve aussi le nom de range extender (ou expander) qui correspond mieux , je pense .
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Tu as raison brupala, mais c'est l'appelation utilisée les fabricants

Smart
0
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 255

sacrés marketteux,
c'est comme quand ils vendent des mégas à tour de bras , des mega quoi, on sait pas .
0
guillemo Messages postés 169 Statut Membre 5

En théorie en diminuant la vitesse de transmission on augmente la porter c'est le cas des borne cisco
0

en pratique,
diminuer le débit n' augmente pas la portée mais diminue le taux d'erreur , donc permet de "passer" malgré un rapport signal/bruit dégradé .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FAB6767 Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour le lien que tu m'as fourni! Je suis un poil plus éclairé mais je reste encore sceptique vu la mauvaise expérience vécue.
Encore une fois, je ne mets pas de copndition de prix! je veux simplement que ça fonctionne sans pb sur ma livebox inventel!
0

si tu pars avec cette approche, tu risques pas mal d'autres déculottées .
la transmission wifi est très sensible à l'environnement,
la propagation bien qu'étant prévisible en milieu libre devient très expérimentale en milieu pollué .
il ne faut donc pas dire telle "marque" est meilleure que telle autre , en fait les produits sont assez proches les uns ds autres dans le fonctionement, il n'ya que sur les fonctionnalités pratiques, la facilité d'utilisation et d'administration , le prix et le support que les chosent varient les plus . pour ce qui est le la performance radio, les normes de compatibilité sont là pour niveler le débat .
Donc , dans ton cas, commences par remettre en cause ton environnement radio avant d'accuser un constructeur .
par exemple: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3893 wifi deconnexion wifi et reconnexion
0
FAB6767 Messages postés 5 Statut Membre > brupala Messages postés 115288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse! Malheureusement, après avoir consulté ton lien, je ne suis pas beaucoup plus avancé! Il n'y à priori aucune interférence pouvant jouer sur cette sensibilité. A l'heure actuelle, le système de base Livebox Inventel est parfaitement stable.J'ai pour ce faire brancher aucun DECT, ni autre appareil émettant des ondes radios à proximité.Mon seul soucis, c'est que je ne couvre pas la totalité du batiment (celà dit très grand) et je cherche à acquérir le matériel me permettant de couvrir les quelques derniers mètres où le signal est trop faible et donc instable.Comme je te l'ai dit, je ne bave sur aucune marque, je veux simplement éviter s'avoir à nouveau à renvoyer du matériel. Soit dit en passant, le matériel que m'avait installé un Pro (Netgear WG3902)fonctionnait parfaitement pendant la phase d'essai où il se trouvait dans une pièce voisine de la livebox, non connecté par RJ45, et où nous testions la portée de ce point d'accès.
Une fois paramétré et connecté à la livebox, je pense que leur proximité immédiate créait des conflits. Malheureusement, le vendeur a jeté l'éponge en reprenant le matériel et en s'asseyant sur ses heures de réglages.
Pour résumer, la ligne arrive au RDC à l'une des extrémités du batiment et je veux pouvoir arrosés tous les ordis de la famille au 1er et au 2ème étage, et surtout à l'autre bout du batiment; cest làque se situe la zone d'ombre.

En tout cas merci d'avance pour ton aide, et merci pour le lien. J'y ai déjà gané beaucoup de temps!
0

bah,
pourquoi était-il installé à proximité de la lbx ?
je ne vois pas l'intéret de la chose .
si on met un PA déporté, il faut le positionner là où le PA principal ne porte plus .
dans le cas d'un range extender (relié au PA principal par radio et non par ethernet, il faut qu'il se trouve un epu avant la limite de couverture .
et ... bien entendu, il faut configurer les deux PA sur un canal différent , si possible avec un écart de 5 canaux .
0
jp

bonjour j'ai trouvé ce lien si ça peu interressé
0

si tu nous le donne,
ça sera encore plus intéressant .
0