Où trouver le pilote graveur Polaroid BurnMax

Fermé
katarina - 13 sept. 2003 à 12:53
 yvann59 - 6 avril 2009 à 16:12
Je viens d'acheter un graveur Polaroid BurnMax52. Le fournisseur ne m'as pas donné de pilote.
J'ai essayé de trouver le site de Polaroid, mais je ne l'ai pas trouvé à leur adresse indiqué (www.polaroid.com).
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner.
En vous remerciant d'avance.
Katarina
A voir également:

104 réponses

Salut!

Moi j'ai po sauvé mon ancien firmware! pourrais-tu me le mailer please? on ne sais jamais....

J'ai aussi un pb avec les RW audio, j'ai un Sony et pas moyen de la lire ni les traxx d'ailleurs, j'y pige rien!

Je vous tient au courant...

@+

NoBru26
0
spade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 1
9 déc. 2003 à 08:56
Je veux bien te l'envoyer mais je connais pas ton adresse.
Ton problème avec les RW audio est le même que le mien avec le BurnMAX52 ? C'est quoi le Sony : ton CD ou ton graveur ?
0
J'ai soumis le problème (BurnMax 48EX externe USB sur Win2K et XP) au service technique de Polaroid (visionarea), j'attends une réponse. More to follow

Pat
0
Bonjour à Tous...

Polaroid 522432 interne. XP Pro et pb......
En fait comme bcp sur ce forum le graveur est reconnu au démarrage (mais pas tour le temps) peut graver 1 ou 2 CD puis "disparait" ou ne fonctionne plus. Le graveur étant neuf le pb se voyant parfois dès le BIOS (impossible de détecter le graveur sur l'ide) ai changé ma carte mère... avec bien sur le même pb en final...snif.
Vue ma triste expérience et vos messages il semble maintenant claire que ce Polaroid a un grave pb natif ! Que faire... Polaroid à priori ne fabrique plus ni ne maintient ce type de produit, que les firmwares de BTC ne sont pas forcémént compatibles et surtout ne résolvent pas ce pb. Ai lu dans ce forum que ce pb pourrait provenir d'un défaut dans la gestion de l'alimentation du Polaroid, piste qui me parait bonne vu les symptomes, donc à priori pas de solution flash ou autres !
A votre avis ?
0
spade Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 1
14 déc. 2003 à 01:17
1/ Polaroïd offe tout de même une garantie de 2 ans
2/ Pour les problèmes de reconnaissance par le BIOS, je te suggère d'essayer de le changer de nappe IDE, de le mettre seul ou avec un disque dur ou avec un autre periph CD et de l'essayer en maître ou esclave, on sait jamais.
3/ pour pour mon BurnMAX52 (522452) le firmware BTC IM5232 foncionne bien (mais pas mieux)
4/ s'il y a un problème d'alim, il faut peut-être changer celle du PC ?(http://www.jscustompcs.com/power_supply/)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le srvice tech de Polaroid m'a recontacté, mais ne répond plus à mes questions, depuis que je leur ai parlé de ce forum...
Par contre, je connais la source du problème sur mon graveur: la prise USB est sévèrement détériorée.

Mais toujours pas de Firmware...
0
14 déc. 2003 à 01:19
pour pour mon BurnMAX52 interne (522452) le firmware BTC IM5232 foncionne bien (mais pas mieux)
0
Merci pour toutes ces infos ou conseils, j'ai déja hélas tenté à peu prés tous les monatges IDE permis entre DD, lecteurs CD et Graveurs avec changement de nappes etc... le constat reste le même : "Au bout de quelques minutes le Polaroid n'est plus reconnu par XP".
Qq'un a t-il flashé le bios Polaroid avec le Bios BTC et a résolu ce pb ?.

Merci.
0
PROBLEME RESOLU : VOILA POUR BRUNMAX52 EXTERNE :
je viens de l'acheter aujourd'hui et j'ai eu des problemes pour l installer , nero le reconnaissait pas !
conclusion :
j ai viré tou ce que j avai installé ( nero , incd , neromedia ) et j'ai mis le PILOTE qui est sur le CD ( il suffit juste de faire click droit sur votre lecteur D ( celui du lecteur CD ) et de faire "ouvrir" , d aller dans Usbide 2.0 , de l'installer et ensuite , il faut allez telecharger ALCOHOL 120 , frenchement il marche beaucoup mieux que nero avec ce graveur ! lancer l installation , lancer le programme et alcohol va rechercher votre graveur et il le toruve en 1 seconde , ce que nero n avait pas reussi a faire ! si il ne le detecte pas , faite un click droit en bas ( dans l interface ) la ou il y a les noms des lecteur et faite "rafraichir" ou faire tout simplement le raccourci F5 , la il le trouvera !
ensuite vous ( mais en fait prenez quand meme nero , juste pour faire des images ! car avec alcohol je ne sais pa pourquoi mai je n y arrive pas )
ensuite avec alcohol faites : assistant de gravure d image , charger l'image ( noublier pa de selectionner votre graveur ! ) et faites "demarrer"
VOILA JESPERE VOUS AVOIR AIDER !
(jespere que ca va continuer ainsi car c est bisarre ques dès le 1 er jour que j achete le graveur et k il marche pas , j arrive a resoudre le rpobleme , alors que quand je regarde la date de vos messages ca me fais peur !!!!! )
0
j'ai oublié de rajouter qu'il faut installer neromediaplayer pour lire les ficher que vous avez graver car l'image provient de nero ( si vous avez suivi ma methode ) voila !
@ + tout le monde , dites moi quand meme si vous y arriver avec ma méthode
0
15 déc. 2003 à 10:39
Il n'est plus visible dans Explorer et/ou dans
"Control Panel/System/Hardware/Device Manager" ?
S'il apparait en erreur dans le Device Manager, essaie de faire "Uninstall" puis "Scan for Hardware changes".
Si tu connais l'heure approximative de "disparition", essaie de voir dans "Control Panel/Administrative Tools/Event Viewer/System" si une erreur est loggée à ce moment-là.
Si tu as déjà installé InCD (ou EASYWRITE Reader), je peux te dire comment désinstaller VRAIMENT ce logiciel très dangereux.
0
TRES dangereux ???? je l ai viré a l aide du desinstallateur windows et grace a "rechercher" g virer tou les truc restant ....
0
Suite à mes 2 pcdts messages :
Fianlement j'ai instalé le firmware de BTC (5224 sous DOS !) et là miracle mon graveur Polaroid fonctionne à merveille et ne disparait plus de XP (mais il s'appele IDEWriter 5224 désormais !).
Bref aprés 6 mois de galères et différentes opérations d'instal réinstal logiciels et matériels, un petit firmware de BTC a résolu cela en moins de 5 minutes.
Merci pour toutes les infos diponibles sur ce forum.
0
15 déc. 2003 à 23:34
Quand je dis "logiciel très dangereux" au sujet de InCD, je veux dire que :
1/ c'est un plugin très séduisant quant à sa facilité d'utilisation et sa rapidité par rapport à son concurrent Roxio intégré à XP
2/ Je l'utilisais pour faire et compléter mes DVD de sauvegarde. Or il m'est arrivé de perdre les données déja stockées sur le DVD aussi bien que les dernières copiées. J'ai pu récupérer les premières grace à l'excellent CDRoller, mais j'ai vraiment perdu les dernières qui n'ont pas transité par la corbeille lors d'un couper-coller
3/ Parmi les millions de raisons qui ont fait planter mon PC sous XP sp1 (freeze ou BSOD+reboot), il s'en est trouvé une qui a laissé une trace dans l'Event Viewer : le "incdrm" avait causé une erreur 5s avant le BSOD, alors que InCD était désinstallé ! En fait je pense que EASYWRITE Reader était encore installé : c'est la version minimale et gratuite de InCD permettant de lire les CD et DVD gravés avec InCD. Attention il a tendance à s'installer automatiquement à l'insertion de tels supports.

Solution :
1/ downloader ftp://ftp9.nero.com/attach/InCD-CleanTool.zip et le lancer
2/ lancer TuneUp RegistryCleaner ou équivalent
3/ renommer \Windows\System32\drivers\incdrm.sys pour plus de sûreté
4/ rebooter
5/ utiliser un logiciel de backup plus classique (genre BackItUp)
C'est moins pratique mais plus sûr

Ca pourra peut-être aussi résoudre certains comportements bizarres du BurnMAX
0
Est ce que quelqu'un a essayé de graver un cd de 90 mn avec ce graveur moi c'est impossible meme apres avoir coché la case "maximiser la taille du cd" dans preference "fonction approfondies" de nero
0
Voilà gros prbl, g perdu le driver du polaroid burnMAX40 et je les trouve pas sur le net!! Si quelqu'un sait où on peut les trouver, ou peut me dépanner, merci BCP!!!!
0
Voilà gros prbl, g perdu le driver du polaroid burnMAX40 et je les trouve pas sur le net!! Si quelqu'un sait où on peut les trouver, ou peut me dépanner, merci BCP!!!!
0
Mode opératoire :

1. Avant d’installer le programme ci-joint, assurez vous que le graveur est
déconnecté. 2. Lancer le programme M5621Win98driver.exe, et redémarrez votre
ordinateur après avoir installé le programme. 3. Connectez votre graveur
Burnmax 52x EXT. 4. Vérifier dans : Démarrer – paramètre – panneau de
configuration – système – gestionnaire de périphériques – CD-ROM -- ,
que le Polaroid Burnmax 52 Ex apparaît.
0
Salut à tous !
comme bcp d'entre vous je trouve que le polaroid BurnMAX52EX c'est de la pure daube, une bonne grosse merde !!! heureusement que j'ai pas acheté ça... MOI, mais pour l'installer c'est qd meme la merde... et je compatis...
bon courage a tous !!!

PS: essayer de l'echanger... lol
0
Salut à tous !
je partage tout à fait l'avis d'Elwood sur ce magnifique produit qui aurait sa place dans la boutique du télé achat !! Je trouve aussi que le polaroid BurnMAX52EX c'est une bonne grosse Merde. et c'est surement pas un bonne idée de cadeau pour Noel !!! à moins que la personne ne mérite pas mieux mais bon quand même je trouve cela méfant ou dernière possibilité c'est p-e sa soeur qui lui a acheté cela. enfin Elwood me comprend mdr ... MOI, c'est pareil qu'Elwood j'ai pas acheté ce magnifique produit car pour moi polaroid c'est une marque d'appareil photo si on peut appeler cela comme ça mdr et en aucun cas une marque de graveur !! il fallait alors se douter des problèmes qu'il peut en découler . le seul point intéressant du produit c'est qu'il donne du travail et pas un peu à une certaine personne qui se reconnaitra !.......... mais je compatis...
bon courage!
0
Salut et B.A.
Des que j'ai installé ce graveur j'ai eu les mêmes prob que vous (disparition, non reconnaissance..)J'ai renvoye cette daube(par l'intermediare du revendeurCora)et apres une semaine j'ai recu le meme graveur mais completement modifié il s'appelait:IDE 5224 et non plus burn max 52 et il fonctionne tres bien (enfin presque) il ne reconnais pas les cd de 90mn .Conclusion n'achetez pas ça!
achetez une marque connue en informatique et pas une marque d'appareil photo
0