Où trouver le pilote graveur Polaroid BurnMax

Fermé
katarina - 13 sept. 2003 à 12:53
 yvann59 - 6 avril 2009 à 16:12
Je viens d'acheter un graveur Polaroid BurnMax52. Le fournisseur ne m'as pas donné de pilote.
J'ai essayé de trouver le site de Polaroid, mais je ne l'ai pas trouvé à leur adresse indiqué (www.polaroid.com).
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner.
En vous remerciant d'avance.
Katarina
A voir également:

104 réponses

Je viens m'iscrire au club des mécontents du Polaroid BurnMax52.

Même problème que vous et pas de solutions en vue :o((
0
Bonjour
où trouver le pilote graveur Polaroid BurnMax48x
système d'exploitation xp pro
merci
0
votre message est une reponse aux question posé ci-dessus ou
bien vous cherché le pilote sur xp pro ?
0
Je viens de m'apercevoir que mon graveur lit sans difficulté les cd-rw d'une marque autre que les Memorex.
Pour info javais acheté 25 cd-rw de cette marque.
Alors pourquoi depuis qq jours il ne veut plus les lire alors que avant il le faisait sans pb ?

Je vais donc chager de marque de cd-rw et on verra.
0
Moi, mes RW Memorex, je les jette tous peu à peu : avec le temps, ils se truffent d'erreurs.
Tu sais Titou, tes CD memorex RW, passe les avec CD check en utilisant un autre lecteur.
Comme ça tu verra si ça vient de ton graveur ou du CD qui a des secteurs erronés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Nostra,

J'ai passé mes Memorex à un pot et ils passent nickel sur son graveur.
Chez moi l'affaire est réglée: tous les Memorex RW enregistrés ne se lance plus ni sur mon lecteur de cd, ni sur mon graveur.
0
Salut à tous!

Je reviens pour dire que j'ai plus de pb avec mon BurnMAX52X, les pilotes n'existent à mon avis PAS, ceux de winXP Pro fonctionnent bien. 700Mo gravés en 3min30 chrono et pourtant la vitesse ne depasse pas 24X en CDR (certif 48X) et en fait c'est ça qui est bizard, mon "pb" serait plus là!
Par contre il passe tous les CD et protections, je le trouve bien, aucune gravure merdée.

Par contre à qd un pilote pour le 52X, à moins que le 52X ne soit activé que dans certains formats de gravure style ISO9660 ou autres joilet....

@+
0
kiceron Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2006
17 mars 2005 à 01:47
c'est bizarre moi jai un externe 52x il me grave mes cd en 23minutes t u n'aurais pas une idée? je bosse sous 2000pro
0
Salut à tous!

Je reviens pour dire que j'ai plus de pb avec mon BurnMAX52X, les pilotes n'existent à mon avis PAS, ceux de winXP Pro fonctionnent bien. 700Mo gravés en 3min30 chrono et pourtant la vitesse ne depasse pas 24X en CDR (certif 48X) et en fait c'est ça qui est bizard, mon "pb" serait plus là!
Par contre il passe tous les CD et protections, je le trouve bien, aucune gravure merdée.

Par contre à qd un pilote pour le 52X, à moins que le 52X ne soit activé que dans certains formats de gravure style ISO9660 ou autres joilet....

@+
0
Bonjour à tous.

J'ai moi aussi acheté début 2002 un graveur Polaroid BurnMax40
(donné 40X12X48X) qui n'a jamais fonctionné au-delà de 16X en
gravure. C'est le chinois BTC qui fabrique la mécanique pour Polaroid et il apparaitrait que les firmwares seraient attribués de façon tout à fait farfelues selon les séries (!!!) ce qui expliquerait la masse de réclamations partout sur le net... Seule solution : restituer à votre Polaroid BurnMax son firmware d'origine BTC que l'on trouve à l'adresse suivante :

www.btceurope.nl/english/3-1-3driver download.htm

J'ai réalisé avec succès la manip pour le modèle 40X (BCE 2410IM)
mais attention, cela ne se fait que sous DOS apèrs avoir créé la disquette de flash sous Windows 98 (bien lire les instructions en anglais figurant sur cette page). De plus je conserve toute la fonctionnalité du NERO bundled fourni d'origine avec le BurnMax.
La vitesse moyenne constatée en gravure (CD 700M°) est de 32X, ce qui est fort honorable.
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un graveur BTC BCE 2410IM. Sans driver.
Mais j'ai pu trouver ce driver sur le Web.
Cependant, c'est un fichier DOS.
Je ne comprends pas la ligne exacte qu'il faut taper pour faire fonctionner le driver et le graveur.
Il est pour un PC sous Windows 95.
Voilà, je cherche désespérement à faire fonctionner ce graveur.

Merci d'avance beaucoup pour la réponse.
0
Bonjour à tous.

J'ai moi aussi acheté début 2002 un graveur Polaroid BurnMax40
(donné 40X12X48X) qui n'a jamais fonctionné au-delà de 16X en
gravure. C'est le chinois BTC qui fabrique la mécanique pour Polaroid et il apparaitrait que les firmwares seraient attribués de façon tout à fait farfelues selon les séries (!!!) ce qui expliquerait la masse de réclamations partout sur le net... Seule solution : restituer à votre Polaroid BurnMax son firmware d'origine BTC que l'on trouve à l'adresse suivante :

www.btceurope.nl/english/3-1-3driver download.htm

J'ai réalisé avec succès la manip pour le modèle 40X (BCE 2410IM)
mais attention, cela ne se fait que sous DOS apèrs avoir créé la disquette de flash sous Windows 98 (bien lire les instructions en anglais figurant sur cette page). De plus je conserve toute la fonctionnalité du NERO bundled fourni d'origine avec le BurnMax.
La vitesse moyenne constatée en gravure (CD 700M°) est de 32X, ce qui est fort honorable.
0
Bonjour à tous.
J'ai le même problème.J'ai un PolaroidBurnmaX52 interne sous XP pro, sous nero pas de problème de détection au démarrage et dès que je recommence la même manipulation après que l'ordinateur a travaillé quelques minutes .Le graveur n'est plus reconnu sous Nero(6.0.0.19) et impossible de graver .
sos : où trouver le pilote graveur Polaroid BurnMax52 système d'exploitation xp pro
merci
0
Salut REgusse!

Là ça m'interresse car j'ai tjs cru que c'était du au format de gravure ou aux CD, mais si tu dis que les firmware sont nazes, ça peut se faire!
Par contre je suis allé voir sur leur site et pour le 52X y'a deux firmwares?! Comment savoir lequel?

Merci d'avance!

@+

NoBru26
0
Salut NoBru26 !
La bonne régle en informatique veut que, pour limiter les dégâts, on commence par le driver le plus ancien. Pour le 52x ce serait a priori le BCE 5224IM. Je ne suis pas à ta place, mais si ton BurnMax merde,tu ne perdras pas grand chose à lui flasher un firmware du fabricant d'origine. Par contre, prend bien soin de faire la manip sous W98 et DOS comme indiqué. Courage !
0
Bonjour,
Mon graveur Polaroid Burnmax 40x interne ne detecte plus les CD audio et ne grave plus ... ? (mais il lit tjrs les divx !...) quelqu'un a t-il eu ce problème ? Quelle solution ?
Merci
0
Dis moi regusse, tu as sus comment que les graveurs Polaroid avaient un mecanisme BTC?
Car si le firmware ne lui correspond pas, comment je vais fire pour retrouver le firmware d'origine Polaroid?

Merci @+

NoBru26
0
Et aussi pourquoi le flash firmware windows me dit qu'il ne trouve pas le lecteur, je ne peux pas flasher de toute façon, ou alors il faut intervenir sous dos uniquement?!

Merci

@+

NoBru26
0
Bonsoir NoBru26

L'info sur la fabrication BTC vient d'un pote qui fait de l'assemblage et j'ai pu constater de visu que le BTC et le BurnMax sont des copies parfaites à la vis près côté mécanique. Quant au flashage, je t'ai bien précisé qu'il fallait opérer sous Dos uniquement, et en ce qui concerne ton 52X en procédant d'abord avec le firmware V001U. Tu dois exécuter à la lettre près ce qu'indique BTC.

Quant au risque de perdre le firmware Polaroïd, il est sûr que l'on ne peut trouver le firmware ni chez eux ni ailleurs... parce qu'il n'existe pas !

Autre info de dernière minute communiquée par la même source : mon BurnMax40 aurait la même mécanique que le BurnMax48. Ce qui veut dire qu'en flashant le firmware du BTC 48X...

Je vais faire l'expérience et je te tiens au courant.
A+
0
C'est bien beau tout ça, mais concrètement personne n'a fait la manip...
Moi j'ai un BurnMAX52 fabriqué en 12/2002 avec firmware de version 000w. La vitesse n'a pas l'air trop mauvaise (difficile à juger puisque ça dépend du CD) mais il a souvent du mal a détecter un CDRW.
Je vois sur le site de BTC 2 firmwares sans mention de date :
5232IM version V000F
5224IM version V001U
La version V001U serait plus ancienne que V000F ?
Et la version V000F serait plus récente que ma 000W ?
Mais quelqu'un a-t-il fait REELLEMENT la manip ?
Et dans ce cas quelle(s) amélioration(s) a-t-il constaté sur le BurnMAX52 ? (et non pas 40 ou 48)
Existe-t-il un utilitaire pour sauvegarder le firmware avant de le flasher ?
Bonjour, merci, SVP
0
Salut Regusse!

Merci pour tes infos, je vais tester plus amplement mon graveur, car a l'instant je viens de graver un CD de 550/600Mo en 2 min chrono, ouv et fermeture de session comprise, Nero m'a indiqué une gravure en 52X!! J'y pige rien! CloneCD lui reste à 24X.... A suivre.

Donc il faut flasher sous dos! leurs mode Windows ne fonctionne pas?! Et toi sous Win il ne te le reconnaissait pas ton lecteur aussi?

Merci BP, et tiens nous au courant de ton flash!

@+

NoBru26
0
Grande nouvelle pour toutes les victimes du Polaroid BurnMax :
On PEUT upgrader les performances du modèle BCT d'origine. Je
viens de flasher sans problèmes le firmware 48X (la version V482S pour le modèle BCE 4816 IM) . Le test NeroCDSpeed sous XP me donne 37,10X de moyenne en gravure CDR pour un 700M° et je gagne 30" sur la gravure de 650M° de données par rapport au firmware 40X ! Cela semble confirmer la propension des fabricants de matos à prévoir d'origine des mécaniques surdimensionnées qu'ils upgradent progressivement de façon logicielle : on change la boîte du "nouveau" modèle, on augmente le prix et le tour est joué. Il n'y a pas de petits profits. Quant à savoir si mon ex BurnMax40 supporte le 52X, je vais attendre un petit peu avant d'expériementer, et de toute manière, je n'ai pour l'instant en stock que des CD vierges 48X... Aventureux, mais pas trop, le vieux Regusse !

Bonne nuit à tous.
0
Salut!

Je viens de flasher mon BurnMAX52 avec le firmware 5224 sous dos de BTC. Tout s'est bine passé, mon Plaroid est mort vive CDWriter5224!!!! enfin il a changé de nom! En ce qui concerne les perfs, je vous tiendrai au courant, pour le moment il grave très bien, "pareil q'avant" reste à voir pour les RW.....
Je vais peut-être tester le firmware 5232.....

@+

NoBru26
0
Merci nobru26
J'ai depuis réussi à flasher mon BurnMAX52 avec le firmware BTC 5232.
MtkFlash me renvoyait un message d'erreur rapport aux ports IDE.
J'ai résolu le problème en désactivant mon port S-ATA dans le BIOS
(déconnecter le disque dur S-ATA ne suffisait pas, cette technologie est décidément mal gérée).
J'ai pu donc sauvegarder le firmware 000W d'origine et flasher le 000F du 5232.
Malheureusement ça n'a pas résolu mon problème de CDRW non reconnu :
un CDRW audio gravé par le BurMAX52 est très bien reconnu par mon SONY DRU 500, mais je dois ouvrir et fermer mon BurnMAX 10 fois pour qu'il se rende compte qu'il a un CD dans le ventre. J'ai aussi essayé de le mettre en maître ou en esclave, seul ou avec un autre périphérique : idem
(NB : en esclave sur le même IDE qu'un disque dur, il l'empêche de booter, alors que le disque est visible sous le BIOS et sous Windows, mais invisible sous le setup de Windows... bravo !)

Une idée ?

PS : pas encore testé : la gravure...le gain de ce coté-là ne sera tout de manière pas fabuleux (24->32) puisque les CDRW du marché sont actuellement au mieux à 12x
0