Probleme serveur ftp

jimbox Messages postés 2 Statut Membre -  
jimbox Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai essayer de trouver une solution a mon probleme mais je n'ai trouvé aucune réponse répondant exactement à ce dernier

Donc voila, il m'es impossible de me connecter à un serveur ftp, sur clubic c'est impossible (et je pense que emule c'est pareil (test des ports udp et tcp négatif), je n'arrive non plus pas a me connecter a msn)

J'ai essayer
executer: cmd: ftp: open ftp.hp.com et le resultat est négatif
filezilla et ma config n'est pas bonne

Enfin, j'utilise un ordinateur protable que j'ai emprunté (la connexion passe apparement par un proxy) et je suis connecté à un réseau via ethernet, un réseau que je ne gère pas (problème de pare feux...)

Alors voila, ma question est de savoir si il existe une solution a tous mes problèmes ???
Je suis quasiment sur que le problème vient d'un pare feu (celui de windows est desactivé mais il y a surement un pare feux sur le réseau et je ne peu atteindre ce dernier).

Merci de me répondre sachant que je ne comprend pas grand chose à toute ces lettres (UDP, FTP...) et que j'ai assez tendance à m'emmêler les pinceaux.

Au revoir
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Alors ...
la seule solution réaliste est que tu poses la question à l'administrateur du réseau où tu es connecté .
la réponse est là et uniquement là .
0
jimbox Messages postés 2 Statut Membre

ok merci
j'pensais aussi qui yavai aucune solution (c'est un réseau dans un immeuble donc négociations impossibles)
yaurai pas un moyen quand meme juste pour faire marcher msn ?? (et everest poker à la rigueur ??)
au plaisir...
0