Le hp pavillon a6170.fr

ty3005 Messages postés 3 Statut Membre -  
ty3005 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un pc hp pavillon a6170.fr, il a un processeur intel core 2 quad CPU 2.4ghz 2.39ghz. J'ai 3go de ram et une carte graphique nvidia geforce 8500gt de 512mo sous windows vista, ma question est simple , je voudrais savoir je peux acheter une jeu tel que "FEAR" qui reclame un CPU de plus de 3ghz. en gros avec un processeur quad core est ce que le CPU a une grande importance pour les jeux.
merci d'avance

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut
Ton CPU est plusieurs fois assez puissant: ce qui risque de coincer, c'est la quasi absence de carte-graphique: la 8500 gt ne sert quasiment qu'à connecter son écran mais en tant qu'accélérateur 3d, c'est nul. Avec de la chance, ton processeur sera assez puissant pour compenser.
Ciao!

0
ty3005 Messages postés 3 Statut Membre

qu'est ce que tu veux dire par le que ma config. est largement suffisante? ou est ce que c'est limite surtout en ce qui concerce le CPU de 2.4ghz?
cao merci
0
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre 181

Hello ! Ty3005 ,

Juste te dire que j'suis d'accord avec Claude Lachance en ce qui concerne ta carte graphique , elle n'est pas assez puissante .

Sinon , pour le processeur , si tu t'y connais un peu en Hardware , tu peux faire un Overclocking . D'après ce que j'ai lu récemment , les nouveaux 4 coeurs le supportent très bien . Si tu le fais bien , j'pense que tu devrais arriver aux alentours de 3.2 , 3.3 Ghz .

C'est tout , si t'as besoin d'aide . . .

Good night .
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

De toute façon, l'exigence de 3 MHz concerne un monocoeur. Les processeurs qui en possèdent plus traitent quand même une quantité d'information plus importante. Même si les jeux ne sont pas ce dans quoi ils brillent vraiment, il reste qu'ils sont bien assez puissants pour faire rouler un jeu qui ne demande que 3 MHz (un Pentium 4 le serait). Même sans overclocking, tu peux faire rouler les jeux que tu veux avec ce processeur... mais pas avec ta carte-graphique.
Ciao!

0
ty3005 Messages postés 3 Statut Membre

je vous remercie pour vos reponse je ferais un essaie quand meme et je vous tiendrais au courant
merci encore
0