Dual boot xp/ubuntu
carabacel
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stephlb Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai reinstallé xp sur un premier disque de 80 Go après l'abandon du raid0.
Je dispose d'un deuxième disque identique au premier sur lequel je veux installer Ubuntu et Xbuntu.
Pouvez vous me guider pour réaliser cette opération ??
Merci à tous
jyb
j'ai reinstallé xp sur un premier disque de 80 Go après l'abandon du raid0.
Je dispose d'un deuxième disque identique au premier sur lequel je veux installer Ubuntu et Xbuntu.
Pouvez vous me guider pour réaliser cette opération ??
Merci à tous
jyb
A voir également:
- Dual boot xp/ubuntu
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
bonjour,
tout d'abord il te faut installer en premier ton windows, apres et suivant comment tu compte gerer tes disques durs tu installes normalement tes distribution linux et a la fin de l'installation tu choisis pour ta premiere distribution de réecrire le mbr ( master boot record )
pour ta deuxieme distribution linux tu dis de ne pas reecrire le mbr et quand tu reboot dans ton grub ou lilo tu vera tes distribution linux et windows
surtout installe en premier ton os windows
tout d'abord il te faut installer en premier ton windows, apres et suivant comment tu compte gerer tes disques durs tu installes normalement tes distribution linux et a la fin de l'installation tu choisis pour ta premiere distribution de réecrire le mbr ( master boot record )
pour ta deuxieme distribution linux tu dis de ne pas reecrire le mbr et quand tu reboot dans ton grub ou lilo tu vera tes distribution linux et windows
surtout installe en premier ton os windows
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
6 610
il dis qu'il as installé XP, donc plus qu'a préparer le second disque dur pour Ubuntu
stephlb
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
1
>
le druide
Messages postés
40156
Contributeur
Dernière intervention
bonjour et bien il ne lui reste plus qu'a faire la suite tout simplemnt et peut meme utiliser l'outils integrer au cd ou dvd d'installe pour gerer ses partion plus simplement!
Salut,
pour commencer pourquoi Ubuntu et Xubuntu, ton pc tourne avec XP donc pas de problème de configuration. Xubuntu c'est pour les vieille machine, Ubuntu devrais suffire ?
Si tu y tiens réellement regarde ici > http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
Avant prépare tes partitions sur le deuxième disque avec le live cd de Gparted.
pour commencer pourquoi Ubuntu et Xubuntu, ton pc tourne avec XP donc pas de problème de configuration. Xubuntu c'est pour les vieille machine, Ubuntu devrais suffire ?
Si tu y tiens réellement regarde ici > http://doc.ubuntu-fr.org/wiki/installation/xubuntu
Avant prépare tes partitions sur le deuxième disque avec le live cd de Gparted.