échec de gravure

Fermé
woman500 - 12 nov. 2007 à 17:18
rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 - 12 nov. 2007 à 17:47
Bonjour, depuis quelques temps lorsque je veux graver un cd ou un dvd la gravure échoue toujours et cela avec plusieurs systèmes de gravures( lecteur windows, nero itunes). elle commence mais ne se termine pas pourtant le cd est en bon etat..je voudrais savoir d'où pourrais venir le problème? si ca vient de mon graveur ou du logiciel de gravure? merci pour vos reponses ;)
A voir également:

1 réponse

rototo66 Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 4
12 nov. 2007 à 17:47
Bonjour, si tu as essayé plusieurs logiciels de gravage abandonne le probleme logiciel et si tu as nero, lance nero info tool qui t'affichera ce que ton graveur accepte comme type de cd ou dvd, si c'est des cd+R ou -R, le plus utilisé est le -R, également avec nero en même temps que la gravure coche le test de la vitesse de gravage c'est tres rare que l'on grave a la vitesse indiqué sur le cd ou dvd, personnellement je grave a 4x c'est plus long mais plus sur.
a+
0