Créer un compte utilisateur hyper limité

Résolu/Fermé
resolv
Messages postés
45
Date d'inscription
lundi 12 novembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2009
- 12 nov. 2007 à 14:41
 epicurien - 6 avril 2012 à 12:03
Bonjour,
je souhaite créer un compte d'utilisateur windows hyper limité pour ma copine .
j'aimerais bien qu'el ne puisse avoir accées que a certaine choses comme la connection internet , boite mail ,
documents etc ...
j'ai déja vu dans certain cybercafé des compte d'utilisateur ou lorsque que l'on cliquais sur le menu démarrer qu'il n'y avait que internet exploreur dans le menu par exemple , un peu comme au assedic . je souhaiterais lui créer un compte un peu comme ça . j'ai besoin de vos lumières car je ne voir pas tu tout comment. faire merci d'avance d'aider un pauvre internaute ingnorant
ma copine est totalement novice en informatique et je ne veut pas qu'el touche a tout .
A voir également:

12 réponses

jorginho67
Messages postés
14709
Date d'inscription
mardi 11 septembre 2007
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2011
1 169
12 nov. 2007 à 14:55
Bonjour !
voici un texte choppé sur le net mais il faudrait que quelqu'un d'autre le confirme ! je vais demander à d'autres collègues d'y jeter un oeil !

" Au début quand j'ai eu mon PC je voulais moi aussi restreindre l'accés de certain logiciel à d'autre utilisateurs, alors j'ai pêché ça sur le NET. comme j'étais novice je n'ai pas osé l'appliquer et de faire confiance à mes enfants :love: .(entrer dans le registre pour le modifier me fait toujours peur :arf:)

Voici ce Tuto:

Pour cela, vous devez modifier le Registre après avoir ouvert la session de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez mettre en place ces restrictions.
Avant d'interdire l'exécution d'un programme pour un utilisateur, vous devez auparavant lui donner temporairement les droits d'administration. Ouvrez le Panneau de configuration, double cliquez sur l'icône Compte d'utilisateurs puis sélectionnez le compte à modifier.
Cliquez sur le lien Modifier le type de compte puis sélectionnez l'option Administrateur. Cliquez enfin sur le bouton Modifier le type de compte.
Fermez ensuite votre session puis ouvrez celle de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez définir des interdictions d'exécution.
Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez regedit puis validez par Entrée.
Parcourez l'arborescence jusqu'à la clé HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer. Déroulez alors le menu Edition, Nouveau, Valeur DWORD pour créer une nouvelle valeur DWORD. Nommez-la DisallowRun.
Double cliquez ensuite dessus puis saisissez 1 dans la zone de texte Données de la valeur. Validez par OK
Déroulez ensuite le menu Edition, Nouveau, Clé. Nommez la nouvelle clé DisallowRun.
Ouvrez ensuite la clé, le nouveau chemin devient : HKEY_CURRENT_USER Software Microsoft Windows CurrentVersion Policies Explorer DisallowRun.
Cliquez sur le menu Edition, Nouveau, Valeur Chaîne. Nommez la nouvelle valeur 1.
Double cliquez ensuite dessus puis saisissez le nom du fichier exécutable que l'utilisateur n'aura pas l'autorisation d'exécuter, PartitionExpert.exe pour Partition Expert par exemple. Validez enfin par OK. Pour interdire l'utilisation d'autres programmes pour cet utilisateur, il suffit alors de créer une valeur chaîne pour chaque exécutable et dont vous incrémenterez le nom : 2, 3, 4, 5, ?.
Fermez enfin l'éditeur du Registre puis revenez sous votre session. Vous pouvez alors repasser le compte de l'utilisateur en mode limité.
Désormais, l'utilisateur dont vous avez modifié le Registre ne pourra plus exécuter les programmes que vous avez définis. Lorsqu'il essaiera d'exécuter un tel programme, il recevra un message l'informant de la restriction.

Bonne chance.


@ +
Vivre à fond !!! la vie est tellement courte !!!
3
est ce la même procédure pour vista sp2?merci.
0