Ooouverture fichier Excel

Résolu/Fermé
chhhh - 12 nov. 2007 à 11:11
 LiHo - 25 nov. 2014 à 14:29
Bonjour,
depuis 3 jours mes fichiers EXCEL s'affichent dans le même classeur lors de l'ouverture des fichiers.
Comment rétablier la situation (ouvrir un fichier par classeur)
Merci pour votre aide
A voir également:

43 réponses

Quand le chemin d'accés et le nom du fichier comporte des espaces (pas tout le temps) excel renvoi un message d'erreur en indiquant un nom de fichier qui s'arrète au premier espace rencontré.

Ma solution pour rétablir au moins l'accès (mais repose le problème de l'affichage dans une seule fenêtre) est d'exécuter la ligne suivante :

"c:\program files\microsoft office\office\excel.exe" /regserver
0
Bonjour,

sinon vous pouvez ouvrir vos deux tableaux cote à cote sur excel 2007,

1.les deux tableaux déjà ouverts

2.Affichage=>afficher cote à cote et vous pouvez modifier les tableaux afin qu'il soit un au dessus de l'autre. comme ça c'est pratique pour copier/comparer vos données.

Ps: 3.réduisez le ruban (clique droit sur le ruban) comme ça vous profiterez le maximum de votre écran.
0
Pour synthétiser.
L'utilisateur désire ouvrir un fichier xls-xlsx dans une fenêtre excel et un deuxième (ou plus) fichier xls-xlsx dans une NOUVELLE fenêtre Excel (une nouvelle instance d'excel).
Comme dans word qui ouvre chaque fichier doc dans une instance de WORD différente.
C'est trés utile pour les utilisateurs qui travaillent sur deux écrans: on a une vue sur les deux fichiers simultanément.
Oui, l'option de réorganisation des fenêtres permet d'obtenir à peu près le même résultat mais le confort n'est pas le même (fichiers de grande taille).
Donc pour Excel 2007 et Win XP, je résume.
Appliquer la solution préconisée par microsoft (http://support.microsoft.com/kb/2551928/fr#1a).
Sauf qu'il faut faire la manipulation pour les deux extensions: XLS et XSLX.
Ensuite, il se peut que le copier-coller du chemin de l'éxecutable d'excel provoque une erreur.
Dans ce cas, cliquez sur "parcourir" et allez chercher vous même l'éxecutable en n'oubliant pas de rajouter: "%1" à la fin (espace guillemets pourcent 1 guillemets).
Dans mon cas, par exemple:
"C:\Program Files\Microsoft Office 2007\Office12\EXCEL.EXE" "%1"
Enfin, n'oubliez pas, non plus, de paramétrer la nouvelle option d'ouverture "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre" par défaut.
Car par défaut, c'est "ouvrir" tout court qui est sélectionné (en gras par rapport aux autres).

Bon courage à tous.
0