Arret de programme sur un reseau (pas des pc)

Résolu/Fermé
sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 - 12 nov. 2007 à 09:36
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 12 nov. 2007 à 09:52
Bonjour,

Configuration 6 pc
1 connecté a distance par bureau a distance de windows xp prof
5 pc distant (dont 1 faisant office de "serveur" en xp pro et 4 en client en xp home)

Mon probleme
Pour lancer une sauvegarde des données du serveur à partir du bureau a distance j'ai besoin qu'un programme interne soit fermé sur tous les postes.
Hors bien souvent les utilisateurs oublient de le fermer le soir en s'en allant.
Comment faire pour pouvoir le fermer sur tous les postes sans toutefois que les pc clients ne soient eteints par la commande shutdonw par exemple.

A noter que le programme est partagé ainsi que les postes clients.

Merci de vos réponses.
Bonne journée.
yves
A voir également:

2 réponses

sevy01 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2008 21
12 nov. 2007 à 09:47
Désolé je me suis trompé de forum.
ce message doit etre cloturé ou effacé
Bonne journée
0
Phil_IP Messages postés 78 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 6
12 nov. 2007 à 09:52
Bonjour,

Si tu utilise un logiciel de contrôle à distance genre VNC, tu pourras fermer le coupable sans éteindre les PC depuis un poste distant.
L'inconvénient si ta sauvegarde est automatique, c'est que ça demande ton intervention.
Peut-être qu'en automatisant le lancement et l'arrêt de ce programme sur chaque PC, tu puisse résoudre le problème plus facilement.

Bonne journée

Phil IP
"Béguond gris" pour les bugs qui font 'schhkriiitchtong'...
0