Win 98

h2 Messages postés 7 Statut Membre -  
h2 Messages postés 7 Statut Membre -
j'ai un pc p2 win98 de puit quelques temps il a commencé par devenir long puis par se planter sur tout sur word et exell
que faire
merci
A voir également:

5 réponses

didier

je n'ais qu'un conseil à te donner avec "win daube"
sauvegarde tes fichiers personnels sur un cd réinscriptible
(si tu as 1 graveur) sinon sur une partition de ton disque dur que tu n'effaçeras pas

et réinstalle le tout ! (c'est fréquent avec Win)
0
Polo

La méthode conseillée par didier est la meilleure cependant si tu n'as pas envie de tout réinstaller je te conseille d'abord de faire le ménage sur ton disque dur. Enlèves donc tous les fichiers temporaires (si tu ne sais pas comment faire fais moi signe). Ensuite procède à la défragmentation de ton disque dur. Essaies enfin de gerer toi même ton swap. Si t'as 64 meg de ram, choisi 126 meg. Tu verras, windaube ramera moins.
0
Utilisateur anonyme

Pour te simplifier la vie, tu peux faire un nettoyage avec le prog system Mechanics que tu trouveras sur le site http://www.telecharger.com dans la rubrique utilitaires.. il te purgera tout ce qui est inutile, y-compris dans la base de registre.

Youri
0
h2 Messages postés 7 Statut Membre

je tient à remaircié tout se qui mon aidé à resoudre mon problaime
tout prtqent didier polo youri carol et choncha
Merci
0
carol

Commece par un bon nettoyage de c:\temp et c:\windowstemp.
Ensuite vide la poubelle.
fait un defrag. Malheureusement le defrag fournit par Windows est tres lent. je te conseille d'installer Power Defrag que tu peux trouver à: www.e-technik.com

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Choncha

La solution la plus radical es tde formater ton dur, mais bon...
on peut faire plus joliment...
1) meme s'il y a peut de chance pour que ça marche on peut faire une defrag (c'est mieux pour la suite)
2) tu peux tjrs aussi utilisé un anitivirus type avp (en + il est gratos avp.com)
3) si rien rentre dans l'ordre tu peux supprimer win.com pour reeinstaller win attention il faut un disk de boot et le cd de win....
voila si je me suis planté ou sis tu veux d'autres explica° reponds moi
0