Cartouche inactive Epson Stylus DX5050

Fermé
vakoran Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 - 11 nov. 2007 à 20:27
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 11 nov. 2007 à 20:54
Bonjour à tous,

Il y a 9 mois environ, j'ai acheté une Stylus DX5050. Une fois les cartouches fournies vides, j'en ai acheté des nouvelles, mais pas de marque Epson. Tout allait bien pendant plusieurs mois, puis l'imprimante a commencé à ne plus imprimer le noir, alors que l'utilitaire indiquait que le niveau d'encre était encore suffisant. J'ai remplacé la cartouche par une cartouche Epson "officielle", et après un petit nettoyage, ça fonctionnait de nouveau.

Récemment, j'ai perdu le jaune et le cyan, de la même manière (cartouches pas d'origine Epson et indiquées avec un niveau d'encre suffisant). Je n'avais que du cyan Epson pour remplacer, ce que je viens de faire, mais malgré cela et plusieurs nettoyages des buses et des têtes, pas moyen d'avoir du bleu sur mes impressions... Je vais essayer avec le jaune dès que j'en aurai acheté, mais je crains que ça ne fasse la même chose.

Avez-vous une idée de la cause de mon problème et de la solution possible ?

Merci d'avance,

Vakoran

1 réponse

rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
11 nov. 2007 à 20:54
C'est tout simple, buses bouchées . Il y a des cartouches de nettoyage, mais certains réussissent à les déboucher avec de l'air comprimé . Seul petit problème, la tête d'impression des Epson est soudée donc retour au SAV ou alors économise tes cartouches et change ton imprimante.
0