Installatio màj OSX10.4.10

Résolu/Fermé
Yanneck - 11 nov. 2007 à 20:21
 Yanneck - 11 nov. 2007 à 23:24
Bonjour,

depuis 2 jours j'essaie d'istaller la mise à jour du Mac OSX 10.4.10...(en combo bien entendu!) impossible de le faire pour cause de : votre disque ne rempli pas les conditions nécessaires... 512MB de dispo. je veux bien, maos moi j'ai 15Go de dispo et j'ai toujours le même message.
J'ai lancé naturellement les utilitaires du disque autorisations vérifiées et réparée au monis 7 fois!!!
Bref je suis coincé car inopinément j'ai accepté la mise à jour de iTunes 7.5 et ... bingo celle ci ne marche que sur un 10.4.7 ou ultérieur. Et donc plus de iTunes sur un apple (le comble)
Bravo Apple!
Ca fait 6 mois que je me suis mis au mini mac PPC et 'en suis super extra content et que voilà? la mise à jour du OSX 10.4.10 impossible à installer...
je râle un peu, car la moindre des choses serait de prévoir une petite vérification si une nouvelle version du logiciel fonctionne avec le système en place....

HEEEEEEEEELP!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 23:00
Bonjour,
Si ça fait déjà 2 jours que vous essayez ... je vais quand même tenter une sortie de crise.
-les autorisations réparées 7 fois, c'est bon, mais visiblement ça ne suffit pas, alors il faut faire une réparation du disque dur en démarrant à partir du CD d'installation original livré avec le Mac ou le disque d'installation Tiger si vous l'avez acheté par la suite.

-Faites cela :

(une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)

Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
recommencez aussi longtemps que la réponse finale n'est pas "the disk seems to be OK" ou similaire
Re-Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement

Ensuite ré-essayez votre mise à jour.

Si pas suffisant, il faudra ré-installer le système en utilisant l'option "Archiver et Installer" (pour ne rien perdre de vos fichiers et réglages), puis faire la mise à jour depuis le combo que vous avez téléchargé, et finir par les mises à jour via le menu Pomme / mise à jour logiciels et terminer par réparer les permissions une fois de plus...eh oui !!
explications Archiver et Installer : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr

Bonne chance
1
Bonsware!

alors tout d'abord merci de m'aoider dans cette petite detresse!
C'est vraiment sympa!

Alors c'est parti pour une ou plusieure bière! je vais essayer de ce pas!
0