Installatio màj OSX10.4.10
Résolu/Fermé
A voir également:
- Installatio màj OSX10.4.10
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Min en maj - Guide
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows maj s - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 nov. 2007 à 23:00
11 nov. 2007 à 23:00
Bonjour,
Si ça fait déjà 2 jours que vous essayez ... je vais quand même tenter une sortie de crise.
-les autorisations réparées 7 fois, c'est bon, mais visiblement ça ne suffit pas, alors il faut faire une réparation du disque dur en démarrant à partir du CD d'installation original livré avec le Mac ou le disque d'installation Tiger si vous l'avez acheté par la suite.
-Faites cela :
(une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
recommencez aussi longtemps que la réponse finale n'est pas "the disk seems to be OK" ou similaire
Re-Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
Ensuite ré-essayez votre mise à jour.
Si pas suffisant, il faudra ré-installer le système en utilisant l'option "Archiver et Installer" (pour ne rien perdre de vos fichiers et réglages), puis faire la mise à jour depuis le combo que vous avez téléchargé, et finir par les mises à jour via le menu Pomme / mise à jour logiciels et terminer par réparer les permissions une fois de plus...eh oui !!
explications Archiver et Installer : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr
Bonne chance
Si ça fait déjà 2 jours que vous essayez ... je vais quand même tenter une sortie de crise.
-les autorisations réparées 7 fois, c'est bon, mais visiblement ça ne suffit pas, alors il faut faire une réparation du disque dur en démarrant à partir du CD d'installation original livré avec le Mac ou le disque d'installation Tiger si vous l'avez acheté par la suite.
-Faites cela :
(une procédure que j’avais écrite pour Panther, mais elle est similaire pour Tiger)
Insérer le CD1 d’installation de Tiger
Rebooter le Mac en maintenant la touche « C » enfoncée jusqu’à obtenir l’écran de démarrage
A l’ouverture de la fenêtre de dialogue, ne pas lancer l’installation
Aller dans la barre des menus
Choisir « Utilitaire de Disque »
Dans la fenêtre de dialogue, qui vient de s’ouvrir choisir l’onglet « S.O.S ».
Dans la partie gauche de la fenêtre, choisir le DD de démarrage qui pose problème
Dans la partie inférieure droite, cliquer sur le bouton « Réparer le Disque »
Boire une bière en attendant la fin des réparations
recommencez aussi longtemps que la réponse finale n'est pas "the disk seems to be OK" ou similaire
Re-Boire une bière en attendant la fin des réparations
Redémarrer le Mac normalement
Ensuite ré-essayez votre mise à jour.
Si pas suffisant, il faudra ré-installer le système en utilisant l'option "Archiver et Installer" (pour ne rien perdre de vos fichiers et réglages), puis faire la mise à jour depuis le combo que vous avez téléchargé, et finir par les mises à jour via le menu Pomme / mise à jour logiciels et terminer par réparer les permissions une fois de plus...eh oui !!
explications Archiver et Installer : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=107120-fr
Bonne chance
11 nov. 2007 à 23:24
alors tout d'abord merci de m'aoider dans cette petite detresse!
C'est vraiment sympa!
Alors c'est parti pour une ou plusieure bière! je vais essayer de ce pas!