Ceation de fichier batch

Résolu/Fermé
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 11 nov. 2007 à 20:14
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 23 nov. 2007 à 16:24
Bonjour,
Comme je ss debutant savez comment on pet creer des fichier batch en utilisant des commandes diff c'est a dire avec if shift pause ...
par ex afficher des couleur un texte ou des couleurs.
MErci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 120
11 nov. 2007 à 23:16
Slt,

"Afficher des couleurs", cela je ne sais pas (j'ai jamais cherché), mais un fichier batch est une suite de commande dos, tout simplement, une petite différence les noms de variables doivent être précédés par 2 % pas un seul.

voici un exemple créé par Djug du forum alsayra (arab):

:djug
@echo off
attrib -H -S -R autorun.inf
attrib -H -S -R host.exe
attrib -H -S -R copy.exe
attrib -H -S -R ravmon.exe
attrib -H -S -R antihost.exe
attrib -H -S -R SSVICHOSST.exe
attrib -H -S -R sxs.exe
attrib -H -S -R rose.exe
del autorun.inf
del host.exe
del copy.exe
del ravmon.exe
del antihost.exe
del SSVICHOSST.exe
del sxs.exe
del rose.exe


ce simple exemple peut supprimer plusieurs virus.
Tu peux essaier une commande dans la ligne de commande avant de la mettre dans ton fichier.
Pour for, if, etc. tu peux voir l'aide du ms-dos par exemple "for /?" et cet aide donne des exemples utils.
developpez.com contient un FAQ des batch.
0
yoshiro Messages postés 497 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 64
23 nov. 2007 à 16:24
slt
ok merci
g trouvé voici la reponse

@echo off
:continue
if "%1"=="blanc" goto ver
if "%1"=="stop" goto fin
echo %1
:ver
shift
goto continue
:FIN
:FIN
@echo on
0