Formater sans CD d'install. ni sauvegarde?
paradisecarina
Messages postés
16
Statut
Membre
-
paradisecarina Messages postés 16 Statut Membre -
paradisecarina Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté mon ordi il y a 1 an et quelques sur internet. Je n'avais pas de CD d'installation, j'avais juste un fichier de sauvegarde sur le bureau.
Il y a quelques temps je n'avais plus de place et j'ai décidé de le supprimer pour les graver. J'ai fais une fausse manip' et je l' ai malheureusement perdu.
Depuis 2 semaines, mon ordinateur a plein de problèmes : virus (fichiers .exe atteints, DLL manquantes...), connexion wifi (la connexion n'est plus gérée par windows mais par un programme inconnu, à qui je n'ai pas donné la permission, je ne peux donc plus me connecter en wifi) etc...
Je veux donc formater mon disque pour tout remettre à zéro. Seulement sans le CD et sans les sauvegardes...impossible.Que me conseillez vous?Y-a-t il une solution?
Merci d'avance
J'ai acheté mon ordi il y a 1 an et quelques sur internet. Je n'avais pas de CD d'installation, j'avais juste un fichier de sauvegarde sur le bureau.
Il y a quelques temps je n'avais plus de place et j'ai décidé de le supprimer pour les graver. J'ai fais une fausse manip' et je l' ai malheureusement perdu.
Depuis 2 semaines, mon ordinateur a plein de problèmes : virus (fichiers .exe atteints, DLL manquantes...), connexion wifi (la connexion n'est plus gérée par windows mais par un programme inconnu, à qui je n'ai pas donné la permission, je ne peux donc plus me connecter en wifi) etc...
Je veux donc formater mon disque pour tout remettre à zéro. Seulement sans le CD et sans les sauvegardes...impossible.Que me conseillez vous?Y-a-t il une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Formater sans CD d'install. ni sauvegarde?
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
9 réponses
Bonjour, essayer de tenter une restauration systeme a une date anterieure donc a la date ou tout marchais, pour y aller faire accessoire.outils sys,puis resto systeme.
sinon si ca marche pas il faudra acheter un cd installation xp.
sinon si ca marche pas il faudra acheter un cd installation xp.
bonjour,
je suppose, que si tu n'avais pas de cd de windows, mais un fichier de sauveagarde (d'ailleurs je suis surpris qu'il était juste comme ça sur le bureau, d'habitude c'est une partition), que tu dois avoir un PC de marque.
Si tu contactes le fabricant avec tes justificatifs d'achat, il pourra sûrement quelque chose pour toi.
S'il ne fait rien, il ne te restera qu'à racheter un windows ou à installer linux qui est gratos et marche très bien.
je suppose, que si tu n'avais pas de cd de windows, mais un fichier de sauveagarde (d'ailleurs je suis surpris qu'il était juste comme ça sur le bureau, d'habitude c'est une partition), que tu dois avoir un PC de marque.
Si tu contactes le fabricant avec tes justificatifs d'achat, il pourra sûrement quelque chose pour toi.
S'il ne fait rien, il ne te restera qu'à racheter un windows ou à installer linux qui est gratos et marche très bien.
ça m'embête car je voulais vraiment tout effacer et tout reprendre à 0.
Je ne peux pas créer moi même mon CD d'installation de Win XP?
Je ne peux pas créer moi même mon CD d'installation de Win XP?
oui c'est un Hewlett Packard, je l'ai acheté très cher d'ailleurs. Je ne me rappelle plus si la sauvegarde était sur le bureau au départ, mais ce qui est sur c'est que j'ai fait une erreur en la supprimant!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vais leur tel tu as raison, le truc c'est que j'ai acheté mon pc sur FSI-education et recherche, et j'me rappelle plus où est la facture! mais je pense que je peux faire sans, car j'avais eu un problème avec mon lecteur de cd et ils m'en avaient renvoyé un (HP) sans me demander de facture, juste le numéro de série.
Le problème c'est que ma garantie d'un an s'est finie en aout
Pour ce qui est de l'astuce du CD, je ne connais personne autour de moi qui en dispose d'un :(
Le problème c'est que ma garantie d'un an s'est finie en aout
Pour ce qui est de l'astuce du CD, je ne connais personne autour de moi qui en dispose d'un :(
autrement, comme je le disais, je teste linux et c'est pas mal. il reconnaît tous mes drivers, mes connections adsl, etc, etc ..........
ça ressemble de plus en plus à windows. Y'a une petite habitude à prendre, comme ses débuts avec windows, mais c'est pas mal. on peut tout faire comme avec windows, les logiciels sont gratuits, la communauté sympa. On y prend goût. Tu vas dans un bureau de presse, tu achètes une revue avec un cd linux, tu le lances au démarrage comme windows, tout est expliqué dans la revue, c'est génial.