Excel

Résolu
chrisine Messages postés 1 Statut Membre -  
 choupette -
Bonjour,

J'ai crée un tableau excel.

Dans ce tableau je veux que dans la plage de cellule qui va B1 à B10, les heures supplémentaires poitives (exemple +1, +2 ...) s'aditionnent et que les heures de récupération négatives (exemple -2, -3) ne s'additionnement pas entre elles.

J'ai écrit la formule suivante :

SI((B1:B10>0;=SOMME(B1:B10);"")

Quand je valide cette cette formule j'ai #valeur qui apparait, et je n'ai pas le résultat du calcul.

Qu'est ce qui est faux dans ma formule ? Que dois-je faire pour que le résultat s'affiche correctement.

Je vous remercie de me répondre.

Christine

12 réponses

Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584
 
Il faut que tu utilises la fonction somme.si si j'ai bien compris ton problème.

Un somme.si pour les montants >0, un somme.si pour les montants <0
0
aquarelle Messages postés 7435 Statut Modérateur 1 304
 
Bonjour,
Je te propose la formule suivante qui fait la somme des valeurs positives de la plages de cellules, et s'il n'y a pas de valeurs positives à additionner, la cellule sera vide :

=SI(SOMME.SI(B1:B10;">0");SOMME.SI(B1:B10;">0");"")


Essaie et dis moi si c'est ce que tu voulais obtenir.
A+
0
dorotheejeanne Messages postés 126 Statut Membre 24
 
La colonne n'est peut être pas assez large pour contenir le total, essayez d'agrandir la colonne, sinon faites une colonne pour les heures supplémentaires, et une pour les heures négatives. BONSOIR DOROTHEEJEANNE
0
dorotheejeanne Messages postés 126 Statut Membre 24
 
En revenant sur Excel , j'ai peut être résolu votre problème nous allons reprendre simplement
Colonne A = Heure arrivée, colonne B = heure départ mi journée. Total de travail matin = B2-A2
Colonne D = heure arrivée après midi Colonne E = heure départ soir Total travail après midi = E2-D2
Colonne G = total heure journée soit F2+C2 pour une journée normale
Pour une journée où vous faites plus d'heure ajouter une colonne H, le total des heures en + est égal ) G3-G2 (étant le total d'une journée normale) vous pouvez mettre cette colonne H en bleu, si vous avez des heures négatives mettre une colonne en + soit I et la mettre en rouge. Si vous me donnez vote mail je puis vous envoyer le modèle bonsoir dorothéejeanne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
néné
 
Bonjour,
voici je pense la formule

=SOMME.SI(B1:B10;">0";B1:B10)
0
Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre 584
 
Bien entendu, et la même chose pour les <0
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376 > Claude Claude Messages postés 1757 Statut Membre
 
... sachant que le 3ème argument est optionnel, ici. On peut saisir juste =SOMME.SI(B1:B10;">0").
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Bonsoir
Petite remarque au cas où, on ne sait jamais:
pour pouvoir cumuler des heures sur excel au dela de 24, il faut formater les cellules comme suit:
Format de cellule / personaliser / choisir dans la liste l'option: [H]:mm:ss, (avec le H entre crochets)sinon excel vous donne le résultat :
_en nombre de jour et une infinité de chiffre après la virgule si la cellule est restée en num
_l'heure correspondante au lendemain, voire surlendemain ou autre(etc..), si la cellule est restée en heure!
BCRDLMNT
0
just1xpa2 Messages postés 1603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   196
 
bonjour, au dela des heures sur un journée de 24 heure, quand la personne commence le soir et fini, le lendemaain matin, il y a une formule pour le calcul ou on est aussi obligé de rajout +1, il me semble...
0
néné
 
Bonjour,

Exact Vaucluse, tout dépend du format de la plage B1:B10

si celui est format h:mm
0
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur 6 441
 
Rebonsoir Crhistine
pour continuer:
Si votre formule conditionnelle est correctement recopièe sur votre message, il manque une parenthèse "droite".... 3 gauche et 2 droite, ça ne marche pas
Vous pouvez aussi essayer cette formule:
=SOMME.SI(B1:B10;>0;B1:B10)
A titre général, vous avez la solution, après sélection d'une cellule, de cliquer sur insertion/Fonction dans la barre des taches. Une liste de toutes les fonctions apparait avec la méthode e mise en place.

BCRDLMNT
0
Blouin
 
bonjour Christine,

il faut que vous mettiez un titre dans la cellule B1 et descendre les cellules pour que la plage à totaliser soit B2:B11
- sélectionner les cellules à totaliser y compris le titre : ici B1:B11
- menu Outils - Somme conditionnelle
- dans la zone valeurs à totaliser: la plage affichée est la plage sélectionnée sinon resélectionner B1:B11.
Le titre (en B1) doit être compris dans la sélection.
- SUIVANT
- dans la liste Est, choisir l'opérateur: ici >
- dans la zone Cette valeur: ici saisir 0
- cliquer sur le bouton Ajouter la condition. Vous devez avoir dans la liste Titre>0
- SUIVANT
- laisser cocher Copier dans une cellule la formule seule
- SUIVANT
- mettre le point d'insertion dans la zone de saisie et sélectionner la cellule devant contenir le résultat : ici B12
- FIN

Cordialement
Chantal B
0
gbinforme Messages postés 15478 Statut Contributeur 4 726
 
bonjour chrisine

Pour ta formule, tu as tous les caractères mais pas dans le bon ordre
=SOMME.SI(B1:B10;">0")
Ainsi cela devrait te donner satisfaction.
0
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur 17 376
 
Ce qui faux, dans ta formule ? Le deuxième argument : SI((B1:B10>0; =SOMME(B1:B10) ;"") , ainsi que le choix de la fonction, mais cela t'a déjà été expliqué ...
0
choupette
 
Bonsoir,

Je vous remercie tous pour votre aide.

A bientôt.

Christine
0