Suppression des partitions d'un dd.

Résolu
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -  
bulovet Messages postés 152 Statut Membre -
Bonjour,

Pour supprimer les partitions du dd,j'ai décidé d'utiliser l'utilitaire FLUSH HD que "Le Druide" met aimablement à notre disposition sur son site.J'ai donc copié le petit logiciel sur une diskette et ai suivi correctement (je crois) le protocole.Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas.Quand je demande à "Afficher les informations sur la partition" il apparait :

Partition Etat Type Nom de volume Mo Système Utilisé
C: 1 A PRI DOS 8 FAT12 %
2 EXT DOS 1302 13 %

L'espace disque total est 9766Mo

La partition DOS étendue contient des lecteurs logique DOS
Voulez vous afficher les informations sur les lecteurs logiques DOS (O/N)

Si je dis OUI la fenêtre suivant inscrit:"Aucun lecteur logique défini.

Mon problème (qui dure depuis des jours!)c'est que je n'arrive pas à n'obtenir qu'une seule partition C: de 9766 Mo.

J'ai à disposition la diskette de démarrage de Win 98 et une diskette avec le dossier compressé FLUSH HD.

J'ai vraiment besoin de votre aide...je commence à maigrir !

A+ j'espère; Bulovet.
A voir également:

41 réponses

bulovet Messages postés 152 Statut Membre 45

Bonjour,

Je viens de lire ta correction et t'en remercie.OK je prendrai patience et n'utiliserai pas smartdrive.

En ce qui concerne "cdi386puis winnt" qu'entends -tu par "puis" ? Cela veut-il dire que je dois frapper \ entre cdi386 et winnt ?

Comme convenu je te tiendrai au courant de tout sur cette discussion.

Merci et à bientôt.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tu tape pas cd i386 il y a un espace cd -------- i386 puis tu valide avec la touche Entr et ensuite tu tape winnt puis tu valide avec la touche Entr

Bonne journée
0

Merci pour ta réponse qui je pense sera la bonne (comme d'hab!)

Premières nouvelles:

1°)FLUSH_HD a fonctionné magiquement.Moi être très heureux !

2°)Le formatage de la partition unique principale s'est très bien déroulé...super!

3°)Avant d'attendre ta réponse j'ai tapé ce que je t'avais écrit...et effectivement "la copie des fichiers "s'est rapidement interrompue.

CONCLUSION:pendant que je te poste,je formate à nouveau pour enlever les quelques fichiers qui avaient commencé à s'installer sur C:.

Et à la fin de ce formatage je procéderai selon ton protocole.

Bien sûr je te tiens au courant.

Encore merci pour tout.
0

Rebonjour,

Je viens de faire ce que j'ai dit en suivant le protocple que tu m'as indiqué ce matin, et comme la première fois la copie des fichiers commence pendant 1 à 2 minutes puis dans la barre blanche du bas de la fenêtre il n'y aplus rien qui s'inscrit,ni nom de fichier à droite ni bien sûr barre de progression à gauche.
Cependant le dd tourne toujours.

Je crois que tu vas être encore vachement utile !

Ne me lache pas si près du but STP.

A+ j'espère.

Bulovet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rebonjour,

Je fais certainement une mauvaise manipulation dès l'ouverture le la première fenêtre de l'installation de Win Xp.

Cette fenêtre me demande d'indiquer le chemin dans lequel se trouvent les fichiers et on me propose:

F:\1386 (avec la possibilité de complèter !) et que j'accepte par défaut en tapant enter

Ne faudrait-il pas que je précise mieux ce chemin ? Si oui que dois-je rajouter ?

Par avance merci.

Remarque:Je te signale à tout hasard que je possède la disquette de restauration pour Win 98 de CE Packard Bell.

A+ j'espère

Bulovet

0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re....

une fois la copie des fichiers terminé avant de rebooter il faut sortir la disquette et normalement l'installation démarre toute seule.

Cette disquette Win 98 de CE Packard Bell, c'est une disquette qui permet de lancer la restauration sur ce type de pc. Est-ce que tu as essayé avec le disquette qui ce trouve sur mon site, c'est une disquette de Win98SE qui prend en charge les lecteur cdrom.

A plus si besoin, j'espère que ça va fonctionner car PC de marque = parfois des soucis.
0

Oui la disquette que j'utilise est bien celle de ton site et elle prend bien en charge le lecteur cd rom.

A l'invite le lecteur cd se met bien en marche et L'INSTALLATION de WXP commence.

C'est seulement 1 à 2 minutes après le début de la copie des fichiers que cette copie s'arrête sans donner de message d'erreur.

N'est-ce pas parce que je ne fournis pas complètement le bon chemin pour atteindre les fichiers comme je te le décris dans mon dernier post?

Remarque:Une fois la partition bien réalisée et formatée j'aurais bien espéré booter directement avec le cd d'xp,mais malgré la manipulatioon du bios pour mettre le lecteur cd en"first device" le cd ne fait pas boote rl'ordi.
0

le chemin à indiquer c'est pas F:\I386, c'est la lettre de ta partition sur ton disque dur, exemple C:

Comprend tu le processus ? Une fois que tu es dans le dossier I386 tu lance winnt et là le processus de copie des fichier commence vers la direction donnée, donc vers ton disque dur C: Une fois la copie terminée il te sera informé que le pc va rebooter pour démarrer l'installation.

1- copie des fichier vers C:

2- reboot du pc puis installation d'xp

Voili voila !
0

La premiere fenêtre d'installation de Win xp me demande je cite"Indiquez le chemin dans lequel se trouvent les fichiers de Windows XP puis appuyez sur ENTREE pour démarrer l'installation"

Alors on me propose F:\1386_ (avec le petit trait qui clignotte).F: étant le lecteur cd.

Si je tape entrée une nouvelle fenêtre me parle de SMARTDRIVE et me propose d'" Appuyer sur entrée pour continuer l'installation sans SmartDrive".Ce que je fais.

Alors la fenêtre marque:"Patientez pendant la copie des fichiers sur votre disque dur"

Alors pendant 1 à 2 minutes sur la partie droite de la barre blanche en bas de cette fenêtre apparaissent des fichiers qui se copient et des vérifications de fichiers qui se font (bien sûr à grande vitesse).
Puis plus aucun fichier n'apparait tandis que le cd tourne encore ainsi que le dd.

J'ai patienté une fois ,pour voir, une heure et rien ne s'est déclanché sinon que le cd s'a"La source spécifiée n'est pas valide ou accessible ou ne contient pas un jeu de fichiersvalidepour l'installation de Widows XP.rrête au bour de 5 minutes le dd continuant à bosser.

Ce serait rageant d'abandonner si près du but hein?

A bientôt j'espère.

NB:Si je remplace F:\1386 part C: on me répond:"La source spécifiée n'est pas valide ou accessible,ou ne contient pas un jeu de fichiers valide pour l'installation de Windows XP.Entrez un nouveau chemin pour les fichiers de windows xp.Utiliser la touche retout arrière pour supprimer les caractères,puis entrer le chemin."

J'espère avoir été assez complet pour que tu ais des éléments pour ta réponse que j'attends encore une fois avec sérénité !
0

fais un dir une fois sur F: pour voir le contenu de ton cd,

Est-ce bien un cd d'xp version complet ou cd de restauration machine de marque ?

Sur c: si tu fais un dir est-ce que tu vois des fichiers ?
0

Bonsoir,je te réponds bien tardivement car j'ai du m'absenter.

1°)Il s'agit bien d'un cd complet d'xp que j'ai ,par ailleurs, déja installé sans Pb.Il s'affiche quand je fais dir sur F:

2°) Quand je fais dir sur C: après que l'installation ait commencée et se soir arrêtée il existe effectivement quelques fichiers qui sont:

SLDRS
SWIN_NTS BT
SWIN_NTS LS
BOOTFONT BIN
INF000 SWP
INF001 SWP
NTDELECT COM
NTLRD
TXTSETUP SIF
7 fichiers 1 019 755553 octets
2 répertoires 9 747.28 Mo libre

Voilà tout ce que je peux te dire.Pour moi c'est du chinois alors là vraiment!

A+

Bulovet qui te remercie.
0

Rebonsoir,

Pour te donner du grain à moudre je t'annonce que la copie des fichiers pour WIN 98 se fait sans problème,mais je ne désire vraiment pas installer cet OS pour tout un tas de raisons.

Peut être que cela va te donner une indication supplèmentaire pour résoudre cet ultime souci.

A demain sans doute.

Bulovet.
0

Re..

bon reprend à zéro faut pas baisser les bras.

1- tu récupère Memtest pour tester les barrettes mémoires. Si tu as deux barrettes fais le teste avec une seule barrette monté, puis remplace la par l'autre et refais le teste.

2- Autre possibilité, si tu as deux barrettes tente la copie avec une seule barrette, si passe pas mets l'autre barrette à la place et relance la copie.

Autre chose, ce n'est pas un pc de marque que tu as ?

je suis là pour l'après midi par alternance, de toute façon je lâcherais pas tant qu'il y aura de la potion, lol !
0

Bonsoir,

Ben moi c'tprèm j'ai coupé du bois pour un voisin (chacun rend service selon ses talents!) donc pas là pour recevoir ta réponse.

Oui c'est un PC de marque (Packard Bell).

Maintenant que tu m'as dit que tu ne lacherais pas tant qu'il y a de la potion,je vais t'en donner car sans toi j'suis foutu !Donc voilà:

1°)Au tout début il y avait deux partitions C:8Go (avec win98) et D:2Go (recovery).

2°)Pour installer xp sur j'ai formaté C: (sa destination prévue) mais quand j'ai voulu l'installer sur C: ça m'a été refusé (pour je ne sais plus quelle raison).

3°)jJai donc ,bêtement sans doute,décidé de l'installer sur D: que j'ai alors formaté.Alors XP s'est installé sans problème et a même très très bien tourné.Malheureusement vu le peu de place disponnible sur D: je n'ai pas pu rajouter le moindre programme le disque étant tout de suite plein.DONC CETTE MACHINE CONVIENT quand même A XP.

4°)Alors je me suis rapproché de ce forum pour que l'on m'aide à modifier les partitons (Augmenter D: au détriment de C:)mais devant le flou que j'ai ressenti j'ai décidé de ne faire qu'une seule partition C: à l'aide de Flush_hd et tu connais la suite.

Je te rappelle que si les fichiers d'xp arrêtent de se copier au bout de 2 minutes en revanche les fichiers de Win 98 se copient rapidement et sans aucune difficulté.

Voilà je suis sans doute un peu long dans mes exposés mais j'espère que ,sans le savoir bien sûr,je donnerais une indication qui ferait jaillir la lumière.

Impatient de te lire avec toute ma reconnaissance.

Bulovet.
0

Re...

bon le bois chez moi c'est déjà fait alors c'est pas demain que tu viendra le couper! lol !

Pour revenir à ton problème est-ce que tu as testé tes barrettes mémoire, c'est important car souvant y'a des problème de ce type suite à une barrette deffectueuse. Mais vu que tu as déjà installé XP sur l'autre partition c'est pas sur.

Maintenant que tu me dis un Packard Bell et ben ! on est pas sortie de l'auberge. Ce type de pc à le disque dur tatooé ce qui pose souvant des problèmes pour installer un autre système sur la partition principale.

La suite :

Le Win98 que tu arrive à installé sur la partition principale, c'est une version Packard Bell ( CDMASTER) ou une version Windows98SE qui peut être installer sur n'importe qu'elle machine.

Solution à essayer :

1- Depuis la disquette une fois sur A:\> taper md xpcab
2- taper F:
3- taper copy i386 c:\xpcab
4- une fois la copie terminée ( en espérant que ça fonctionne juste qu'au boût) taper cd xpcab puis cd i386 et pour terminer taper winnt

Voila pour ce soir j'en reste là, si ça marche pas je serais là demain jusqu'à 15h.

Une dernière solution au cas ou cela ne fonctionne pas et vu que tu as déjà utilisé flush_hd on peux tenter le tout pout le tout. Tu récupère Killdisk pour fair un formatage à zéro ce qui fera sauter le tatooage.

A plus,
0

Merci le Druide ...mais si tu n'as plus de bois à couper je trouverai bien quelque chose d'autre pour te faire plaisir quand tout cela sera au carré.

En attendant grand merci pour ton intervention de ce soir...Mais j'essaierai tout ça demain et bien sûr tu sauras tout!

Bulovet.

Juste une question très annexe:que veut dire "lol" dans beaucoup de messages que je lis?...J'dois être trop vieux !
0

pour rire.
0

OUAF OUAF!!
0

Rebonjour le Druide,

J'espère que tu as lu le message que je t'ai adressé.

Pour ce qui concerne la solution que tu as proposée hier soir, elle n'a pas complètement aboutie.Apparemment les fichiers ont défilé par ordre alphabétique sur l'écran après avoir tappé la commande "copy i386 c:\xpcab".

L'avant dernier était: i 386\ZONE OC-DL
Le dernier était: i 386\_DEFAULT.PI

Sur la dernière ligne était noté:"1fichier(s)copié(s)"

Puis à l'invite F:j'ai tapé cd xpcab....Mais refusé ,donc de retour à l'invite F: j'ai tapé cd i386 puis winnt,alors je me suis retrouvé comme hier , l'installation de win Xp édition familiale cessant rapidement la copie des fichiers.

D'autre part au cas ou tu acceptes encore de m'aider je dois te dire que j'ai enfin pu booter sur le cd d'xp mais que là non plus ça n'a pas fonctionné car dés l'apparition de la troisième fenêtre de l'installation il est noté:"Le programme d'installation ne trouve pas le contrat de licence d'utilisateur final."
Le programme ne peut pas continuer."
Pour quitter le programme d'installation appuyer sur F3."

Remarque :en bootant sur le cd (origine Microsoft comme celui de 98 d'ailleurs) il est reconnu comme xp pro et non pas comme xp fam.

Voilà,je ne sais pas si tu vas continuer la discussion,mais j'en serais désolé pour les raisons que je t'ai déja évoquées.

Peut-être à plus tard.

Bulovet.
0

Bonsoir à tous les intervenants,

Voici les nouvelles toutes fraiches:

Comme je vous l'avais dit ,je n'ai aucune difficulté pour installer Win 98.

Je l'ai donc installé puis fait une migratrion vers XP en choisissant l'option de l'installer à côté de Win98.

Et ca tourne super.

Je voudrais remercier tous les intervenants qui m'ont considérablement aidés à résoudre tous mes soucis.

A une autre fois sans doute sur ce forum.

Bulovet.
0