Probleme activation microsoft office 2007

Résolu/Fermé
julien2010 - 11 nov. 2007 à 14:18
 koko - 17 févr. 2009 à 12:42
Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un petit soucis avec office 2007
Voilà, j'ai acheté récemment un ordinateur sous windows vista. Avec celui-ci, j'ai eu la suite office 2007 ( pas de cd d'installation mais une clé produit fournie). Or, sur mon ordinateur, aucun logiciel de type office n'est pré-installé. J'ai donc téléchargé sur le site de microsoft , une version d'évaluation de microsoft office 2007 que j'ai installé (Au moment du téléchargement, j'ai d'ailleurs reçu une clé produit). Quand j'essaye de rentrer la clé produit fournie à l'achat, on m'indique que la clé est invalide. Par contre, quand je rentre la clé produit fournie au moment du téléchargement, ca fonctionne mais je reste en version d'évaluation.
Comment activer office 2007 avec la clé produit qui m'a été remise à l' achat?
Par avance, merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
La version d'essai que tu as téléchargé est en fait une version FPP (licence boite), c'est à dire non OEM (il y a 2 types de programmes d'installation). Tu ne peux donc l'activer qu'avec une clé d'activation FPP. Or la clé qui t'a été fournie est une clé pour version OEM.
Ton revendeur a tout simplement "oublié" de préinstaller la version d'essai OEM avec son CD spécial. Donc soit tu t'adresse à lui, soit tu te procure le programme d'installation/copie de sauvegarde OEM (15€ par la poste ou téléchargeable sur le site de MS http://www.microsoft.com/office/backup/fr-fr/default.mspx, si ce site fonctionne...)
La "stratégie" de merdosoft fait que je ne peux que conseiller de reflechir très sérieusement à OpenOffice.
Ouech, j'ai réussi à me contenir pour ne pas écrire ce que je pense de MS et de sa politique marketing.
Bon courage et vive le monde libre.
8
Bonjour,

Si je me souvient bien de ce qu'on m'a expliqué c''est la nouvelle politique de licence (OEM) de Microsoft ! Je vous explique rapidement les étapes.

1. Vous achetez un ordinateur avec Windows. Le vendeur est "obligé" d'installer une version d'essais (30jours) de MSOffice avec un CD spécial qu'il a dû acheter 300 € environ
2. Après les 30 jours vous pouvez acheter une clé d'activation de MSoffice (sans CD-ROM!) pour activé cette version d'Office préinstallé.
3. Microsoft vous propose d'acheter le CD de BackUp (installation d'office), car sinon en cas de réinstallation du PC vous n'avez plus d'office
4. Le vendeur n'a pas le droit de réinstaller la version d'essais sur un ancien PC

Il vous faut donc acheter les CDs séparément !

Voilà pourquoi le logiciel libre a beaucoup d'avenir, OpenOffice est téléchargeable gratuitement sur internet.

Bonne Année 2008 !
3
Personne n'a de réponses à mon problème?
-1