Ecran bleu et pc qui reboot indefiniment
morgan24
Messages postés
239
Statut
Membre
-
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
alib Messages postés 3288 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon pc vient de se bloquer, de ce fait j'ai appuyé longtemps sur le gros bouton et depuis, mon pc démarre normalement, un écran bleu apparait en me signalant qu'il y a un probleme et le pc reboot + ecran bleu + reboot ... indefiniment.
Je viens de brancher le disque dur en parallele sur un autre pc pour essayer de faire un scan, 2 h apres rien à faire le scan n'a pas l'air de se faire (pour info j'arrive à rentrer sans aucun probleme sur le dd branché en parallele). Après quelques recherches sur le net, je viens d'essayer de demarrer le pc en bootant sur le CD install d'xp et de faire une réparation puis CHKDSK /p/r et FIXBOOT... Je pensais que tout fonctionnerait enfin !!! Yupp rien à faire le probleme persiste ! Est ce un virus, le dd est il mort ... ?
C'est grave docteur ?
Voilà ma ptite histoire, si quelqu'un plus expérimenté que moi pourrait me porter secours !
Merci d'avance
Mon pc vient de se bloquer, de ce fait j'ai appuyé longtemps sur le gros bouton et depuis, mon pc démarre normalement, un écran bleu apparait en me signalant qu'il y a un probleme et le pc reboot + ecran bleu + reboot ... indefiniment.
Je viens de brancher le disque dur en parallele sur un autre pc pour essayer de faire un scan, 2 h apres rien à faire le scan n'a pas l'air de se faire (pour info j'arrive à rentrer sans aucun probleme sur le dd branché en parallele). Après quelques recherches sur le net, je viens d'essayer de demarrer le pc en bootant sur le CD install d'xp et de faire une réparation puis CHKDSK /p/r et FIXBOOT... Je pensais que tout fonctionnerait enfin !!! Yupp rien à faire le probleme persiste ! Est ce un virus, le dd est il mort ... ?
C'est grave docteur ?
Voilà ma ptite histoire, si quelqu'un plus expérimenté que moi pourrait me porter secours !
Merci d'avance
A voir également:
- Ecran bleu et pc qui reboot indefiniment
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Reboot pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
93 réponses
bonjour;
quel est le message sur l'ecran bleu?
regarde là tu aura peut la solution
http://www.depannetonpc.net/outils/bsod-liste.html
quel est le message sur l'ecran bleu?
regarde là tu aura peut la solution
http://www.depannetonpc.net/outils/bsod-liste.html
Bonjour,
Donc tu ne peux plus accéder à internet sur ce pc, ça va être difficile de savoir s'il est vérolé...
Lorsque tu branches ton dd sur un autre pc, est-il reconnu? les dossiers et fichiers sont-ils présents comme d'hab?
Es-tu sûr d'avoir bien fait la réparation?
et d'avoir remis ton first boot sur le DD?
...
Donc tu ne peux plus accéder à internet sur ce pc, ça va être difficile de savoir s'il est vérolé...
Lorsque tu branches ton dd sur un autre pc, est-il reconnu? les dossiers et fichiers sont-ils présents comme d'hab?
Es-tu sûr d'avoir bien fait la réparation?
et d'avoir remis ton first boot sur le DD?
...
Bonjour
un ecran bleu foncé avec du texte dedans est dû à plusieurs choses:
ça peut etre dû à un materiel installé incorrectement (probleme de driver)
il peut etre dû egalement à un arret inattendu ou anormal de votre systeme d'exploitation, ce qui genere des probleme au niveau des processus de demarrage et des fichiers system.
Ce que tu peux faire c'est d'essayer d'entrer en mode sans echec et faire le scandisk
si ça marche pas essaie de booter avec un live cd comme hirenboot Cd : https://www.hiren.info/pages/bootcd et de reparer ton system avec, ou alors reinstalle ton system d'exploitation (sans formater)
Bonne chance.
un ecran bleu foncé avec du texte dedans est dû à plusieurs choses:
ça peut etre dû à un materiel installé incorrectement (probleme de driver)
il peut etre dû egalement à un arret inattendu ou anormal de votre systeme d'exploitation, ce qui genere des probleme au niveau des processus de demarrage et des fichiers system.
Ce que tu peux faire c'est d'essayer d'entrer en mode sans echec et faire le scandisk
si ça marche pas essaie de booter avec un live cd comme hirenboot Cd : https://www.hiren.info/pages/bootcd et de reparer ton system avec, ou alors reinstalle ton system d'exploitation (sans formater)
Bonne chance.
En effet, puisque tu as débranché et rebranché son DD, il est fort à parier qu'un branchement est mal fait,
regardes donc bien tes branchements, nappe...
vérifies ce que je t'ai conseillé et réessayes de réparer d'abord en bootant ton cdrom avec le cd original d'XP
regardes donc bien tes branchements, nappe...
vérifies ce que je t'ai conseillé et réessayes de réparer d'abord en bootant ton cdrom avec le cd original d'XP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses immédiates. Je vais essayer de vous répondre dans l'ordre :
1/ Je ne peux vous dire ce qu'il y a d'inscrit sur l'ecran bleu, il ne reste à l'ecran que quelques secondes
2/ Oui en branchant le disque dur sur un autre pc, je peux acceder aux fichiers qui y sont présents. Il me semble avoir bien fait la réparation, disons que je n'ai que suivi les instructions pour faire la réparation. Je n'ai rien changé concernant le first boot, c'est dans l'etat avant que le probleme se déclare.
3/ Je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec. Je vais essayer de suivre vos instructions soit de booter avec un live cd comme hirenboot Cd : https://www.hiren.info/pages/bootcd
4/ Le problemen ne vient pas de mauvais branchements puisque le probleme est venu apres que j'ai appuyé longtemps sur le gros bouton pour pouvoir eteindre l'ordi pour pouvoir le rallumer après.
Merci encore pour votre aidre
1/ Je ne peux vous dire ce qu'il y a d'inscrit sur l'ecran bleu, il ne reste à l'ecran que quelques secondes
2/ Oui en branchant le disque dur sur un autre pc, je peux acceder aux fichiers qui y sont présents. Il me semble avoir bien fait la réparation, disons que je n'ai que suivi les instructions pour faire la réparation. Je n'ai rien changé concernant le first boot, c'est dans l'etat avant que le probleme se déclare.
3/ Je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec. Je vais essayer de suivre vos instructions soit de booter avec un live cd comme hirenboot Cd : https://www.hiren.info/pages/bootcd
4/ Le problemen ne vient pas de mauvais branchements puisque le probleme est venu apres que j'ai appuyé longtemps sur le gros bouton pour pouvoir eteindre l'ordi pour pouvoir le rallumer après.
Merci encore pour votre aidre
pour le bootcd il y a ce lien http://www.libordux.org/doc/debian/bootcd.php qui me semble mieux, mais...
je ne suis pas certain que ce soit la solution idéale...
peux-tu accéder au bios?
redémarres et actionne la touche Suppr ou F2 (ça dépend des pc) en tapotant plusieurs fois dessus, il faut que ça corresponde juste au moment de l'affichage de ta carte mère à l'écran
...
ce qui est bizarre, c'est qu'aucun message n'apparaisse sur l'écran bleu...
important aussi: vérifies ta RAM et tes barettes, sont-elles bien enclanchées?
sinon fais un test si tu peux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
je ne suis pas certain que ce soit la solution idéale...
peux-tu accéder au bios?
redémarres et actionne la touche Suppr ou F2 (ça dépend des pc) en tapotant plusieurs fois dessus, il faut que ça corresponde juste au moment de l'affichage de ta carte mère à l'écran
...
ce qui est bizarre, c'est qu'aucun message n'apparaisse sur l'écran bleu...
important aussi: vérifies ta RAM et tes barettes, sont-elles bien enclanchées?
sinon fais un test si tu peux:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 954 windows irql not less or equal ecran bleu
je vois ce qui se passe dans votre pc car j'ai vecu ce probleme pas mal de fois.
donc l'ecran s'affiche juste pour une ou deux secondes et il est impossible de lire ce qui est ecrit dedans. C'est dû à un arret inhabituel de votre PC et ce en appuyant lontemps sur le bouton de demarrage. Pour resoudre ce probleme il faut redmarrer en mode sans echec en appuyant sur f8 ou f5 ou f6 selon ton pc. lorsque t'es sur le mode sans echecs lance la restauration du system et tiens moi au courant de ce qui se passe chez toi.
Bonne chance
donc l'ecran s'affiche juste pour une ou deux secondes et il est impossible de lire ce qui est ecrit dedans. C'est dû à un arret inhabituel de votre PC et ce en appuyant lontemps sur le bouton de demarrage. Pour resoudre ce probleme il faut redmarrer en mode sans echec en appuyant sur f8 ou f5 ou f6 selon ton pc. lorsque t'es sur le mode sans echecs lance la restauration du system et tiens moi au courant de ce qui se passe chez toi.
Bonne chance
salut à tous,
Alib, je pense que c'est une bonne idée..
mais si le PC ne démarre pas en mode sans échec, il ne resta plus que de tenter une réparation, avec le cd XP.
Celà a t'il été tenté avec le cd XP ?
...je ne le vois pas clairement dans ce topic.
Sagit-il d'un PC de marque ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
Alib, je pense que c'est une bonne idée..
mais si le PC ne démarre pas en mode sans échec, il ne resta plus que de tenter une réparation, avec le cd XP.
...je ne le vois pas clairement dans ce topic.
Sagit-il d'un PC de marque ?
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-rparation-xp.html
merci philo d'intervenir :)
ce que morgan24 nous a dit au début:
je viens d'essayer de demarrer le pc en bootant sur le CD install d'xp et de faire une réparation puis CHKDSK /p/r et FIXBOOT...
mais après:
Il me semble avoir bien fait la réparation, disons que je n'ai que suivi les instructions pour faire la réparation. Je n'ai rien changé concernant le first boot, c'est dans l'etat avant que le probleme se déclare.
...
ce que morgan24 nous a dit au début:
je viens d'essayer de demarrer le pc en bootant sur le CD install d'xp et de faire une réparation puis CHKDSK /p/r et FIXBOOT...
mais après:
Il me semble avoir bien fait la réparation, disons que je n'ai que suivi les instructions pour faire la réparation. Je n'ai rien changé concernant le first boot, c'est dans l'etat avant que le probleme se déclare.
...
Petite info, donc j'ai essayé qd meme la touche F5, F6 et F8, ça me demande effectivement si je souhaite demarrer en mode sans echec et idem ecran bleu + reboot, soit impossible de demarrer la becanne en mode sans echec.
Je viens d'essayer aussi de brancher le dd sur un autre pc (pour verifier si le prob ne vient pas des composants). Je demarre et je tombe tjrs sur la meme page "demarrer en mode sans echec" que j'accepte et là j'arrive sur une page noir avec le curser en haut à droite qui clignotte et rien de plus.
Restons calme .... il y a tjrs une solution à un probleme !!!
Petite info, sur l'ecran bleu il a inscrit des infos mais je ne peux pas les lire car la page se ferme presque immédiatement.
Je viens d'essayer aussi de brancher le dd sur un autre pc (pour verifier si le prob ne vient pas des composants). Je demarre et je tombe tjrs sur la meme page "demarrer en mode sans echec" que j'accepte et là j'arrive sur une page noir avec le curser en haut à droite qui clignotte et rien de plus.
Restons calme .... il y a tjrs une solution à un probleme !!!
Petite info, sur l'ecran bleu il a inscrit des infos mais je ne peux pas les lire car la page se ferme presque immédiatement.
A ce point,
un sfc /scannow a été fait ?
------------------------------------------------------------------------------
je pense à un truc, mais je ne l'ai jamais fait.
Je pense que la la BDR est altérée par un virus ou autre, ce qui empêche le reboot en mode sans échec.
J'ai sur ma page ici, deux fichiers reg.
1) pour le sp1
2) pour le SP2
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
--------------------------------------------------------------------------------------
Mon idée est la suivante----->
Si, en passant par la console via l'outil "REG" on pouvait faire fusionner ce fichier avec la BDR ?
Pour l'instant je pense à reg import safeboot.reg
REG Opération /?
Exemples :
REG QUERY /?
REG ADD /?
REG DELETE /?
REG COPY /?
REG SAVE /?
REG RESTORE /?
REG LOAD /?
REG UNLOAD /?
REG COMPARE /?
REG EXPORT /?
REG IMPORT /?
---------------------------------------
je me demande aussi si la fonction start ?
START TEST1.REG
---------------------->>>
Subject: dos command for merging registry
Reply:
You can simply make a Registry Export file from Regedit (GUI) and import it by running the START command. For example, if you have an export file called test1.reg you can enter: START TEST1.REG and this will enter the registry file into the registry.
------------------------------------------------------------------------------------------
je vois que fixboot a été fait, je ne vois pas fixmbr ?
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4#fixmbr
"cette commande va souvent de pair avec la commande fixboot, c'est à dire que l'on répare le secteur de démarrage de la partition système et ensuite le secteur de démarrage principal."
un sfc /scannow a été fait ?
------------------------------------------------------------------------------
je pense à un truc, mais je ne l'ai jamais fait.
Je pense que la la BDR est altérée par un virus ou autre, ce qui empêche le reboot en mode sans échec.
J'ai sur ma page ici, deux fichiers reg.
1) pour le sp1
2) pour le SP2
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/04/informatique-rebooter-xp-en-mode-sans.html
--------------------------------------------------------------------------------------
Mon idée est la suivante----->
Si, en passant par la console via l'outil "REG" on pouvait faire fusionner ce fichier avec la BDR ?
Pour l'instant je pense à reg import safeboot.reg
REG Opération /?
Exemples :
REG QUERY /?
REG ADD /?
REG DELETE /?
REG COPY /?
REG SAVE /?
REG RESTORE /?
REG LOAD /?
REG UNLOAD /?
REG COMPARE /?
REG EXPORT /?
REG IMPORT /?
---------------------------------------
je me demande aussi si la fonction start ?
START TEST1.REG
---------------------->>>
Subject: dos command for merging registry
Reply:
You can simply make a Registry Export file from Regedit (GUI) and import it by running the START command. For example, if you have an export file called test1.reg you can enter: START TEST1.REG and this will enter the registry file into the registry.
------------------------------------------------------------------------------------------
"cette commande va souvent de pair avec la commande fixboot, c'est à dire que l'on répare le secteur de démarrage de la partition système et ensuite le secteur de démarrage principal."
Voici les dernieres infos que je peux vous comuniquer : J'ai enfin pu faire un scan en branchant le dd en parallele (il m'a fallu l'apres midi), puis je viens de finir à l'instant une analyse virus via panda softaware (juste pour info, 1260 virus trouvés et desinfectés, pas mal non ?). De ce fait j'ai rebranché le dd sur le pc et malheuresement c'est idem, ecran bleu +reboot ...
baaaaaaaaa quelle M****
philo2100 merci beaucoup pour ta réponse détaillée, mais sicerement je ne comprends pas du tout ce que tu m'expliques, désolé !
baaaaaaaaa quelle M****
philo2100 merci beaucoup pour ta réponse détaillée, mais sicerement je ne comprends pas du tout ce que tu m'expliques, désolé !
Hello,
Nous rencontrons exactement le même problème avec un de nos PC.
Ce problème est apparu aujourd'hui dès midi environ.
Cela m'étonnerais mais on ne sais jamais, ce problème peut peut-être venir des dernières mises à jour de Windows.
Nous les avons installé sur le PC qui pose problème.
Alors petite question: est-ce que tu as installé les dernières mise à jour de Windows?
Il est devenu impossible de faire une sauvegarde des données et d'utiliser l'ordi alors si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème ce serait cool!
Merci beaucoup!
Nous rencontrons exactement le même problème avec un de nos PC.
Ce problème est apparu aujourd'hui dès midi environ.
Cela m'étonnerais mais on ne sais jamais, ce problème peut peut-être venir des dernières mises à jour de Windows.
Nous les avons installé sur le PC qui pose problème.
Alors petite question: est-ce que tu as installé les dernières mise à jour de Windows?
Il est devenu impossible de faire une sauvegarde des données et d'utiliser l'ordi alors si quelqu'un peut nous aider à résoudre ce problème ce serait cool!
Merci beaucoup!
Je ne sais pas si celà vient de la mise à jour de windows, enfin je ne me souviens pas avoir fait une mise à jour avant que celà se produise.
Effectivement !
c'est assez tarabiscoté comme opération !
Mais c'est vraiment en ultime recours !
-----------------------------------------------
je crois que l'ordi bloque dans les tous premiers instants.
-------------
comme je dis ici---->
je suggère donc de faire un fixmbr.
----------------------------------------------------
là j'ai dit une bêtise !!!
"un sfc /scannow a été fait ? "
autant pour moi !
le sfc /scannow est accessible seulement sous xp....
------------------------------------------------------
c'est assez tarabiscoté comme opération !
Mais c'est vraiment en ultime recours !
-----------------------------------------------
je crois que l'ordi bloque dans les tous premiers instants.
-------------
comme je dis ici---->
je suggère donc de faire un fixmbr.
----------------------------------------------------
là j'ai dit une bêtise !!!
"un sfc /scannow a été fait ? "
autant pour moi !
le sfc /scannow est accessible seulement sous xp....
------------------------------------------------------
dis-moi tes barettes de RAM, elles sont ok ?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest
Oui je pense que les barettes sont ok, puisque comme je l'ai déjà précisé, le probleme reste identique qd je branche le dd sur un autre pc. Cependant, je viens de prendre en photo l'ecran bleu et je peux vous indiquer ce qu'il me précise :
Un problème a été detecté et windows ....
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xBF85B92A, 0xF965AC30, 0x00000000)
*** win32k.sys - Address BF85B92A base at BF800000, Datestamp 43446a58
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
...
Voilà !!
Un problème a été detecté et windows ....
Informations techniques :
*** STOP: 0x0000008E (0x0000005, 0xBF85B92A, 0xF965AC30, 0x00000000)
*** win32k.sys - Address BF85B92A base at BF800000, Datestamp 43446a58
Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
...
Voilà !!
Bien, veux-tu bien vérifier que le lecteur cd et le DD ne sont pas sur la même nappe IDE ?
Si c'est le cas, essaye de lancer la machine en déconnectant le lecteur cd.
-------------------
ça peut venir aussi de la carte graphique....
---------------------------------------------
a propos de la RAM, il faut des certitudes.
Enlèves une barette de RAM.
Essayes pour voir.
Si c'est négatif...change la barette de RAM de slot.
Essayes la m^me chose avec l'autre barette (1 seulle à la fois, si tu en as deux...évidemment !)
Si c'est le cas, essaye de lancer la machine en déconnectant le lecteur cd.
-------------------
ça peut venir aussi de la carte graphique....
---------------------------------------------
a propos de la RAM, il faut des certitudes.
Enlèves une barette de RAM.
Essayes pour voir.
Si c'est négatif...change la barette de RAM de slot.
Essayes la m^me chose avec l'autre barette (1 seulle à la fois, si tu en as deux...évidemment !)
Sur ce site : https://forum.zebulon.fr/topic/53862-windows-se-bloque-sur-un-%C3%A9cran-bleu/?tab=comments#comment-863136#entry863136 ils précisent : 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) "WIN32K.sys address BF873A32 base at BF800000, datestamp 3d6de5e5" :
- Faire une mise à jour du BIOS car il s’agit probablement d’une d’incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur.
Qu'en pensez vous ? Commen fait on une mise à jour du bios ?
- Faire une mise à jour du BIOS car il s’agit probablement d’une d’incompatibilité entre la carte mère et le microprocesseur.
Qu'en pensez vous ? Commen fait on une mise à jour du bios ?