Problème connexion internet

emmanuel -  
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, allo de l'aide !!!
J'ai deux disques durs. Sur l'un tourne windows, et l'autre linux. Ma connexion adsl thomson speedtouch fonctionne très bien sous windows, par contre impossible sous linux malgré la configuration dans le centre de controle mandrake 9.1.Merci de m'en communiquer la raison et comment y remédier , SVP !! Salut à tous ...

2 réponses

nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

T'as installé les drivers linux pour ton modem?

La plus belle parole est encore le silence!
0
emmanuel

Merci pour ta belle phrase mais je n'arrives pas à installer justement les drivers, je viens juste de migrer sous linux. Donc si tu pouvais m'expliquer comment faire pour l'installation ça serait pas mal. Encore merci pour ta réponse !!!! Au revoir !!
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Justement, je sais pas trop. Il faut telecharger sur le net les drivers de ton modem pour linux. Normalement ca devrait etre une archive .tar.gz et pour la decompresser tu tape:
tar -xzvf nom_de_fichier.tar.gz

Ensuite regarde ce que tu as decompresser! et fais d'autres recherche, je ne peux pas t'aider+.
Bonne chance.

La plus belle parole est encore le silence!
0