Prendre la main sur un PC
serge 30
-
BP'S -
BP'S -
Comment prendre la main sur un PC distant connecté à internet?
je voudrais prendre la main (dépannage, faire bouger la souris, etc...) bref faire comme si c'était un pc sur mon bureau mais cela à distance et au travers d'Internet?
Quel est le meilleur logiciel en français (freeware de préférence).
C'est pour effectuer de la maintenance de PC à distance.
Merci
je voudrais prendre la main (dépannage, faire bouger la souris, etc...) bref faire comme si c'était un pc sur mon bureau mais cela à distance et au travers d'Internet?
Quel est le meilleur logiciel en français (freeware de préférence).
C'est pour effectuer de la maintenance de PC à distance.
Merci
A voir également:
- Prendre la main sur un PC
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Lire epub sur pc - Guide
9 réponses
j'utilise pcanywhere qui marche super bien mais qui utilise ta ligne téléphonique et non ton accès internet.
SparkAngels est l'outil idéal et sécurisé pour prendre la main à distance pour un débutant. Il doit être installé sur chaque PC.
Celui qui accompagne clique sur l'onglet "J'accompagne" et l'autre "je suis accompagné".
Le PC client cad celui qui est accompagné active le mode collaboration afin que tu puisses prendre totalement la main.
Télécharge-le ici:
http://www.spark-angels.com/telecharger-1
Celui qui accompagne clique sur l'onglet "J'accompagne" et l'autre "je suis accompagné".
Le PC client cad celui qui est accompagné active le mode collaboration afin que tu puisses prendre totalement la main.
Télécharge-le ici:
http://www.spark-angels.com/telecharger-1
Salut, a mon avis ca doit dependre des plateformes non? Alors si tu nous disais de quels OS il s'agit?
. .
\_/
. .
\_/
Sauvez Maily! Mangez Castor!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voui, TightVNC est un excellent soft, quelque soit la plateforme. (Serveur sous Linux, Client sous Windows, ou inversement)
Ce n'est pas en francais, mais c'est vraiment pas dur à configurer. Un mot de passe sur le serveur et hop, c'est parti.
Pour le client, il te suffit de rentrer l'@ IP du serveur et c'est terminé.
Pourquoi TightVNC et pas RealVNC ? Parce que Tight VNC a une option de reduction de la qualité de l'image pour une plus grande rapidité et que TightVNC gere la souris en local (ca evite de donner des mouvements saccadés à la souris).
Telechargeable ici: http://www.tightvnc.com/download.html
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
Ce n'est pas en francais, mais c'est vraiment pas dur à configurer. Un mot de passe sur le serveur et hop, c'est parti.
Pour le client, il te suffit de rentrer l'@ IP du serveur et c'est terminé.
Pourquoi TightVNC et pas RealVNC ? Parce que Tight VNC a une option de reduction de la qualité de l'image pour une plus grande rapidité et que TightVNC gere la souris en local (ca evite de donner des mouvements saccadés à la souris).
Telechargeable ici: http://www.tightvnc.com/download.html
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
salut
Je voudrais essayer TightVNC entre un poste linux (qui sera le serveur) et un poste Windows (poste client)
J'ai vu que la version mandrake 9.1 fournissait TightVNC, je l'ai donc essayé mais quand je clique dessus
Menu démarrer (ce n'est pas son vrai nom) -> Réseau -> Accès distant -> TightVNC
il y a une fenêtre "Terminal - TightVNC" qui s'ouvre et une autre, avec VNC server en haut et de la place pour écrire le mot de passe...
J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut écrire: le nom du poste linux serveur, le mot de passe de celui-ci (j'en doute car il est visible), le nom du poste windows client, le mot de passe de ce dernier (pareil, je ne pense pas)
j'ai essayé sous 2 postes Windows et cela marche très bien
Merci pour vos réponses
a+
merci
Je voudrais essayer TightVNC entre un poste linux (qui sera le serveur) et un poste Windows (poste client)
J'ai vu que la version mandrake 9.1 fournissait TightVNC, je l'ai donc essayé mais quand je clique dessus
Menu démarrer (ce n'est pas son vrai nom) -> Réseau -> Accès distant -> TightVNC
il y a une fenêtre "Terminal - TightVNC" qui s'ouvre et une autre, avec VNC server en haut et de la place pour écrire le mot de passe...
J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut écrire: le nom du poste linux serveur, le mot de passe de celui-ci (j'en doute car il est visible), le nom du poste windows client, le mot de passe de ce dernier (pareil, je ne pense pas)
j'ai essayé sous 2 postes Windows et cela marche très bien
Merci pour vos réponses
a+
merci