Prendre la main sur un PC

serge 30 -  
 BP'S -
Comment prendre la main sur un PC distant connecté à internet?

je voudrais prendre la main (dépannage, faire bouger la souris, etc...) bref faire comme si c'était un pc sur mon bureau mais cela à distance et au travers d'Internet?

Quel est le meilleur logiciel en français (freeware de préférence).

C'est pour effectuer de la maintenance de PC à distance.

Merci
A voir également:

9 réponses

erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80

XP permet de la faire.
Sinon utilises VNC

A+
Erwan51
2
romain

j'utilise pcanywhere qui marche super bien mais qui utilise ta ligne téléphonique et non ton accès internet.
1
clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10

SparkAngels est l'outil idéal et sécurisé pour prendre la main à distance pour un débutant. Il doit être installé sur chaque PC.
Celui qui accompagne clique sur l'onglet "J'accompagne" et l'autre "je suis accompagné".
Le PC client cad celui qui est accompagné active le mode collaboration afin que tu puisses prendre totalement la main.
Télécharge-le ici:
http://www.spark-angels.com/telecharger-1
1
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, a mon avis ca doit dependre des plateformes non? Alors si tu nous disais de quels OS il s'agit?

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
toka Messages postés 8 Statut Membre 1

il sagit d1 pc sous XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Voui, TightVNC est un excellent soft, quelque soit la plateforme. (Serveur sous Linux, Client sous Windows, ou inversement)

Ce n'est pas en francais, mais c'est vraiment pas dur à configurer. Un mot de passe sur le serveur et hop, c'est parti.

Pour le client, il te suffit de rentrer l'@ IP du serveur et c'est terminé.

Pourquoi TightVNC et pas RealVNC ? Parce que Tight VNC a une option de reduction de la qualité de l'image pour une plus grande rapidité et que TightVNC gere la souris en local (ca evite de donner des mouvements saccadés à la souris).

Telechargeable ici: http://www.tightvnc.com/download.html
Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80

Merci pour les compléments, j'avais pas le temps de les donner ;-)

A+
Erwan51
0
hb

salut

Je voudrais essayer TightVNC entre un poste linux (qui sera le serveur) et un poste Windows (poste client)

J'ai vu que la version mandrake 9.1 fournissait TightVNC, je l'ai donc essayé mais quand je clique dessus
Menu démarrer (ce n'est pas son vrai nom) -> Réseau -> Accès distant -> TightVNC

il y a une fenêtre "Terminal - TightVNC" qui s'ouvre et une autre, avec VNC server en haut et de la place pour écrire le mot de passe...

J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut écrire: le nom du poste linux serveur, le mot de passe de celui-ci (j'en doute car il est visible), le nom du poste windows client, le mot de passe de ce dernier (pareil, je ne pense pas)

j'ai essayé sous 2 postes Windows et cela marche très bien
Merci pour vos réponses
a+
merci
0
serge 30

Merci pour tous ces renseignements, je pense qu'on peut trouver le logiciel sur telecharge.com?
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

0
driss

je veux instalé un nouveau WINDOWS
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

bonjour Driss.
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion. Ta question n'a en effet rien à voir avec la prise en main à distance d'un PC.
0
Baltawar Messages postés 470 Statut Membre 10

Salut tout le monde,

Bein sinon avec neetmeting ca se fait tres bien aussi ... "partage de bureau".

A+

Debout les crabes, la mer monte !
0
cissis

bonjour je voudrai savoir si il est possible de prendre la main sur un pc (de mon cousin) qui n'est pas sur le mm réseau?j'ai dameware.comment faire
0
BP'S

hello,

logmein
vnc
teamviewer
sparkangels
etc......... la liste est longue y en a pas mal
0