Prendre la main sur un PC

serge 30 -  
 BP'S -
Comment prendre la main sur un PC distant connecté à internet?

je voudrais prendre la main (dépannage, faire bouger la souris, etc...) bref faire comme si c'était un pc sur mon bureau mais cela à distance et au travers d'Internet?

Quel est le meilleur logiciel en français (freeware de préférence).

C'est pour effectuer de la maintenance de PC à distance.

Merci

9 réponses

  1. erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80
     
    XP permet de la faire.
    Sinon utilises VNC

    A+
    Erwan51
    2
  2. romain
     
    j'utilise pcanywhere qui marche super bien mais qui utilise ta ligne téléphonique et non ton accès internet.
    1
  3. clalomba Messages postés 144 Statut Membre 10
     
    SparkAngels est l'outil idéal et sécurisé pour prendre la main à distance pour un débutant. Il doit être installé sur chaque PC.
    Celui qui accompagne clique sur l'onglet "J'accompagne" et l'autre "je suis accompagné".
    Le PC client cad celui qui est accompagné active le mode collaboration afin que tu puisses prendre totalement la main.
    Télécharge-le ici:
    http://www.spark-angels.com/telecharger-1
    1
  4. teebo Messages postés 33585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 797
     
    Salut, a mon avis ca doit dependre des plateformes non? Alors si tu nous disais de quels OS il s'agit?

    .  .
    \_/
            Sauvez Maily! Mangez Castor!
    0
    1. toka Messages postés 8 Statut Membre 1
       
      il sagit d1 pc sous XP
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kalamit
     
    Voui, TightVNC est un excellent soft, quelque soit la plateforme. (Serveur sous Linux, Client sous Windows, ou inversement)

    Ce n'est pas en francais, mais c'est vraiment pas dur à configurer. Un mot de passe sur le serveur et hop, c'est parti.

    Pour le client, il te suffit de rentrer l'@ IP du serveur et c'est terminé.

    Pourquoi TightVNC et pas RealVNC ? Parce que Tight VNC a une option de reduction de la qualité de l'image pour une plus grande rapidité et que TightVNC gere la souris en local (ca evite de donner des mouvements saccadés à la souris).

    Telechargeable ici: http://www.tightvnc.com/download.html
    Kalamit,
    Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
    0
    1. erwan51 Messages postés 634 Statut Contributeur 80
       
      Merci pour les compléments, j'avais pas le temps de les donner ;-)

      A+
      Erwan51
      0
    2. hb
       
      salut

      Je voudrais essayer TightVNC entre un poste linux (qui sera le serveur) et un poste Windows (poste client)

      J'ai vu que la version mandrake 9.1 fournissait TightVNC, je l'ai donc essayé mais quand je clique dessus
      Menu démarrer (ce n'est pas son vrai nom) -> Réseau -> Accès distant -> TightVNC

      il y a une fenêtre "Terminal - TightVNC" qui s'ouvre et une autre, avec VNC server en haut et de la place pour écrire le mot de passe...

      J'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut écrire: le nom du poste linux serveur, le mot de passe de celui-ci (j'en doute car il est visible), le nom du poste windows client, le mot de passe de ce dernier (pareil, je ne pense pas)

      j'ai essayé sous 2 postes Windows et cela marche très bien
      Merci pour vos réponses
      a+
      merci
      0
  7. driss
     
    je veux instalé un nouveau WINDOWS
    0
    1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684
       
      bonjour Driss.
      Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion. Ta question n'a en effet rien à voir avec la prise en main à distance d'un PC.
      0
  8. Baltawar Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre 10
     
    Salut tout le monde,

    Bein sinon avec neetmeting ca se fait tres bien aussi ... "partage de bureau".

    A+

    Debout les crabes, la mer monte !
    0
    1. cissis
       
      bonjour je voudrai savoir si il est possible de prendre la main sur un pc (de mon cousin) qui n'est pas sur le mm réseau?j'ai dameware.comment faire
      0
  9. BP'S
     
    hello,

    logmein
    vnc
    teamviewer
    sparkangels
    etc......... la liste est longue y en a pas mal
    0