9 réponses
Bonjour, en fait, ce n'est pas un trojan, c'est un spyware (un logiciel espion). Il a pour but de collecter des informations dans un but commercial (sites visités entre autres).
Il rajoute les fichiers:
c:\Program Files\MemoryMeter\MemoryMeter.exe
c:\WINNT\TVMD.exe
et ces clés dans la base de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Run "MemoryMeter" = C:\Program Files\MemoryMeter\MemoryMeter.exe
Run "TVMD" = C:\WINNT\TVMD.exe
Uninstall\MemoryMeter "DisplayName" = Memory Meter
Uninstall\MemoryMeter "InstallLocation" = \Program Files\MemoryMeter
Uninstall\MemoryMeter "UninstallString" = C:\Program Files\MemoryMeter\MemoryMeter.exe -uninstall
Uninstall\TVMD "DisplayName" = TV Media Display
Uninstall\TVMD "UninstallString" = C:\WINNT\TVMD.exe -uninstall
En fait je sais pas si ça suffit, mais il faut désinstaller à l'aide de "ajout/suppression de programmes " dans le panneau de configuration les programmes TV Media et MemoryMeter.
Le mieux est je pense que tu te munisses d'un anti-spyware. je te conseille ad-aware 6 qui est gratuit. Voici le lien vers le site.
Il rajoute les fichiers:
c:\Program Files\MemoryMeter\MemoryMeter.exe
c:\WINNT\TVMD.exe
et ces clés dans la base de registre:
Run "MemoryMeter" = C:\Program Files\MemoryMeter\MemoryMeter.exe
Run "TVMD" = C:\WINNT\TVMD.exe
Uninstall\MemoryMeter "DisplayName" = Memory Meter
Uninstall\MemoryMeter "InstallLocation" = \Program Files\MemoryMeter
Uninstall\MemoryMeter "UninstallString" = C:\Program Files\MemoryMeter\MemoryMeter.exe -uninstall
Uninstall\TVMD "DisplayName" = TV Media Display
Uninstall\TVMD "UninstallString" = C:\WINNT\TVMD.exe -uninstall
En fait je sais pas si ça suffit, mais il faut désinstaller à l'aide de "ajout/suppression de programmes " dans le panneau de configuration les programmes TV Media et MemoryMeter.
Le mieux est je pense que tu te munisses d'un anti-spyware. je te conseille ad-aware 6 qui est gratuit. Voici le lien vers le site.
http://www.lavasoftusa.com/french/software/adaware/
En fait j'ai également eu la même chose... et j'ai voulu creuser un peu plus...
je n'avais pas "TV Media" ni "MemoryMeter" dans les programmes installés mais "MS T MEDIA" je l'ai désinstallé mais il restait les fichiers suivant :
C:\windows\msmgt.exe et c:\windows\msmgt.lgc
il était impossible de supprimer msmgt.exe car utilisé par windows...!
Après d'autres recherche j'ai trouver un fichier cmuninstal.bat qui avait la commande suivante :
C:\windows\msmgt.exe -remove
Et là le registre a été néttoyé et j'ai pu supprimer tous les fichiers.
je n'avais pas "TV Media" ni "MemoryMeter" dans les programmes installés mais "MS T MEDIA" je l'ai désinstallé mais il restait les fichiers suivant :
C:\windows\msmgt.exe et c:\windows\msmgt.lgc
il était impossible de supprimer msmgt.exe car utilisé par windows...!
Après d'autres recherche j'ai trouver un fichier cmuninstal.bat qui avait la commande suivante :
C:\windows\msmgt.exe -remove
Et là le registre a été néttoyé et j'ai pu supprimer tous les fichiers.
Salut,
Merci pour tes indications. J'ai aussi eu ce spyware détecté par Norton, mais impossible de le supprimer ou mettre en quarantaine.
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu proposes : faut-il supprimer le fichier cmuninstal.bat ?
Ne suis pas très experte en informatique, d'où la question qui te paraîtra peut-être un peu bête ...
Merci quand même de bien vouloir me répondre ? Bye.
Merci pour tes indications. J'ai aussi eu ce spyware détecté par Norton, mais impossible de le supprimer ou mettre en quarantaine.
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu proposes : faut-il supprimer le fichier cmuninstal.bat ?
Ne suis pas très experte en informatique, d'où la question qui te paraîtra peut-être un peu bête ...
Bonjours à tous les espionnés.
MSMGT est rajouté par .... REALPLAYER !!!
A proscrire donc et à transmettre l'information.
Bien protégé par proxy et Norton Internet security je me suis retrouvé avec cette saloperie.
Norton IS a tout de suite détecté cette tentative de sortie d'où google puis commentcamarche.
Merci Rem's de tes infos pour rectifier le tir.
A bientot
MSMGT est rajouté par .... REALPLAYER !!!
A proscrire donc et à transmettre l'information.
Bien protégé par proxy et Norton Internet security je me suis retrouvé avec cette saloperie.
Norton IS a tout de suite détecté cette tentative de sortie d'où google puis commentcamarche.
Merci Rem's de tes infos pour rectifier le tir.
A bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
IL FAUT TOUT D'ABORD LANCER cmuninstal.bat QUI SUPPRIMERA TOUT LES AUTRES FICHIERS ET ENSUITE ON POURRA SUPPRIMER CE BATCH cmuninstal.bat S'IL NE C'EST PAS SUPPRIMER LUI-MEME
...
...
Je n'ai pas le cmuninstal.bat mais j'ai msmgt dans C:\windows\msmgt.exe que dois je faire pour le supprimer
merci
merci
je vais vite telecharger ce logiciel
merci pour ta reponse tres complete