Erreur de d'écriture dans Actionscript 3

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2007 à 21:45
 Slade - 15 janv. 2008 à 23:28
Bonjour,pour continuer mon apprentissage de flash CS3 et de l'actionscript 3 je voudrais créer une page où l'on peut regarder une video.Le probleme, c'est que la video que j'ai est en .wmv ,et que j'ai beaucoup de mal a convertir en .flv .
Donc un amis ma conseillé de mettre ma vidéo en streming, il m'a aussi donné plusieurs lignes de codes me permettant d'inséré ma vidéo.
Voici ce code :
on (press){
     gotoAndPlay (2) }

loadMovie ("http://tonhebergeur/tavideo.flv", _string);

Le problème c'est qu'il y a une erreur, et comme je suis débutant en AS3, je ne la vois pas.
Pourriez vous me dire ou ce trouve l'erreur? ou me dire un autre moyen de mettre ma vidéo en streming ?
Mon ami m'a aussi parlé d'un composant :mediacontroller, qui pourrait me permettre de mettre ma vidéo en streming.
Là aussi j'ai un problème, ce composant n'apparaît pas dans ma liste de composants.
Es que vous pouvez me dire si un tel composant existe et si oui , ou puis-je le trouver ?

Merci d'avance.

PS:je ne savais pas trop dans quel catégorie mettre mon sujet, je suis désolé suis je me suis trompé d'endroit.
A voir également:

1 réponse

Hmm deja si c'est de l'as3 tu peux pas utiliser des on (press), c'est de l'as 2.
Si l'as 2 dérange pas, alors fait comme indiqué, mais si ton 'pote' t'a dit de pas convertir et de plutot lire en streaming, j'en conclu que ta vidéo eest au format wmv, alors pourquoi indiquer '.flv' dans ton lien ?

Si tu veux faire ca en AS3

tonBouton.addEventListener(MouseEvent.CLICK, chargeVideo);

private function chargeVideo()
{
//code pour chargé ta vidéo ici
}

Il te faudra également utiliser un loader ->
public var loader:Loader = new Loader();

Je te donne juste le principe ici. Si tu veux en savoir plus utilise l'aide de flash (très bien foutu) et recherche les termes suivant: event listener, loader.

AS3 n'est pas aisé a prendre a main donc n'hésite pas a acheter un bouquin si tu galère ;)
1