A voir également:
- Pb de formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
13 réponses
Bonjour
Qu'appeleez vous tres tres long. Pour comparaison mon dd fait 160 go et j'ai mis une heure et demi pour le formater complétement.
Qu'appeleez vous tres tres long. Pour comparaison mon dd fait 160 go et j'ai mis une heure et demi pour le formater complétement.
Salut,
le temps est en fonction de la capacité du disque et bien sur de sont état. S'il y as des clusters endommagés tu en sera averti, donc prends patience.
Arrêter le formatage n'aura pas de conséquence dramatique. Si l'opération ne veut pas aboutir il faudra utiliser un utilitaire comme killdisk qui permet parfois de résoudre ce type de problème. Maintenant reste à savoir si tu veux formater la totalité du disque ou juste une partition.
le temps est en fonction de la capacité du disque et bien sur de sont état. S'il y as des clusters endommagés tu en sera averti, donc prends patience.
Arrêter le formatage n'aura pas de conséquence dramatique. Si l'opération ne veut pas aboutir il faudra utiliser un utilitaire comme killdisk qui permet parfois de résoudre ce type de problème. Maintenant reste à savoir si tu veux formater la totalité du disque ou juste une partition.
de suite je te dis c'est pas normal, ton disque dur a un soucis. Arrête le formatage et récupère killdisk il va te faire un bon nettoyage.
Tu peux aussi formater avec Gparted. Voir mon site pour plus d'info.. et récupérer celui de ton choix > http://altpc.neuf.fr
Tu peux aussi formater avec Gparted. Voir mon site pour plus d'info.. et récupérer celui de ton choix > http://altpc.neuf.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pendant le formatage sur le tableau du haut est inscrit
partition 1 (nouvelle vierge) 157058 mo 157058 mo libre
sur le disque 0 de 157066 mo ayant l'id 0 bus 0 sur atapi (mbr)
que veu dire ce message
partition 1 (nouvelle vierge) 157058 mo 157058 mo libre
sur le disque 0 de 157066 mo ayant l'id 0 bus 0 sur atapi (mbr)
que veu dire ce message
et bien c'est que tu as une partition vierge de 157058Mo ce qui fait en Go > 160Go sur le premier disque dur.
je ne connais pas killdisk est t'il facile d'utilisation car en fait je suis en train de formater un dd d'une amie par téléphone j'avou que c pas facile surtout qu'elle ni connai pas grand chose
Facile ! disons si tu pige un peux les termes informatique dans la langue anglaise tu arrivera a t'en sortir. Sinon opte pour le live cd Gparted il est très facile et en plus le choix des langues.
merci des conseil je vais essayer avec le live cd Gparted je te tien au courant des que j'ai réussi bonne soirée au cas ou et merci
rebonjours a tous j'ai laissé tournée le formatage toute la nuit il a fait seulement 54 % seraisse a causse de vista je n'ai jamais formaté avec vista est'il plus long?
aprés plus de 14 de formatage enfin réussi a formaté puis réinstallé windows merci a vous pour les conseils
content pour toi, mais juste pour les autres qui pourrais en avoir besoin, avec quel utilitaire tu es arrivé au bout de tes peines ?
salut druide
en fait je n'ai pas utilisé d'utilitaire j'ai lancé le formatage a 20h et le lendemain a 15h il avais terminé c peu etre a cause de vista qu'il a été long a formaté vu que j'ai formaté a partir d'un cd xp pour l'installé car je ne voulai plus de vista donc a ceu qui veule désinstallé vista pour installé xp je conseille peu etre d'utilisé un des utilitaire que tu ma conseillé comme killdisk par exemple ça serai peu etre plus rapide mais merci encore pour vos conseil.
je connaissé pas ce site mais je vais le conseillé a d'autre amis à moi
par contre dans mon panneau de gestionnaire de périphérique j'ai un point d'interrogation sur CONTROLE DU BUS SM je n'ai pas trouvé a quoi cela correspondai
en fait je n'ai pas utilisé d'utilitaire j'ai lancé le formatage a 20h et le lendemain a 15h il avais terminé c peu etre a cause de vista qu'il a été long a formaté vu que j'ai formaté a partir d'un cd xp pour l'installé car je ne voulai plus de vista donc a ceu qui veule désinstallé vista pour installé xp je conseille peu etre d'utilisé un des utilitaire que tu ma conseillé comme killdisk par exemple ça serai peu etre plus rapide mais merci encore pour vos conseil.
je connaissé pas ce site mais je vais le conseillé a d'autre amis à moi
par contre dans mon panneau de gestionnaire de périphérique j'ai un point d'interrogation sur CONTROLE DU BUS SM je n'ai pas trouvé a quoi cela correspondai