Defragmenter son pc souvent c'est bien ?
benbeto78
Messages postés
372
Statut
Membre
-
jahpops Messages postés 144 Statut Membre -
jahpops Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai une question au sujet de la defragmentation du PC
je voulais savoir s'il y avait un risque de le faire souvent (j'entend pas souvent une fois par mois) car j'avais vu quelque part que ça a des consequences sur le bon fonctionnement de l'ordinateur !
etant donné que je ne m'y connais pasq trop a ce niveau la je voulais avoir differents avis et savoir a quelle frequance l'utiliser !
merci beaucoup
voila j'ai une question au sujet de la defragmentation du PC
je voulais savoir s'il y avait un risque de le faire souvent (j'entend pas souvent une fois par mois) car j'avais vu quelque part que ça a des consequences sur le bon fonctionnement de l'ordinateur !
etant donné que je ne m'y connais pasq trop a ce niveau la je voulais avoir differents avis et savoir a quelle frequance l'utiliser !
merci beaucoup
A voir également:
- Defragmenter son pc souvent c'est bien ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
10 réponses
salut
plus vous le faites souvent et mieux c'est. surtout si vous écrivez souvent sur votre disque dur.
brigitte
plus vous le faites souvent et mieux c'est. surtout si vous écrivez souvent sur votre disque dur.
brigitte
salut
Tu n'as pas besoin de défragmenter ton disque tous les jours, sauf si tu télécharges des milliers de fichiers par jour (genre p2p), que tu installes et désinstalles des jeux piratés tous les jours.
Une fois par semaine semble être raisonnable, voire même tous les quinze jours ou tous les mois si tu utilises peu ton ordinateur.
Défragmenter tous les jours consomment simplement de l'énergie inutilement pour un gain minime, sauvons la planète!
Pour une bonne utilisation d'un disque il faudrait trois partitions
Une première avec le système d'exploitation et les logiciels à défragmenter quelques fois. (il ne faudrait rien enregistrer sur cette partition)
Une deuxième (petite partition) pour les données personnelles à défragmenter quelques fois.
Une troisième (très très grosse) pour le multimédia, musique, vidéo, téléchargement, à ne jamais défragmenter.
L'important c'est la première.
Pense aussi à faire un scandisk de temps en temps. (deux fois par an un scandisk avec recherche et réparation des secteurs defectueux)
++
Tu n'as pas besoin de défragmenter ton disque tous les jours, sauf si tu télécharges des milliers de fichiers par jour (genre p2p), que tu installes et désinstalles des jeux piratés tous les jours.
Une fois par semaine semble être raisonnable, voire même tous les quinze jours ou tous les mois si tu utilises peu ton ordinateur.
Défragmenter tous les jours consomment simplement de l'énergie inutilement pour un gain minime, sauvons la planète!
Pour une bonne utilisation d'un disque il faudrait trois partitions
Une première avec le système d'exploitation et les logiciels à défragmenter quelques fois. (il ne faudrait rien enregistrer sur cette partition)
Une deuxième (petite partition) pour les données personnelles à défragmenter quelques fois.
Une troisième (très très grosse) pour le multimédia, musique, vidéo, téléchargement, à ne jamais défragmenter.
L'important c'est la première.
Pense aussi à faire un scandisk de temps en temps. (deux fois par an un scandisk avec recherche et réparation des secteurs defectueux)
++
bonjour, defragmentation, nettoyage du disque, etc, c'est comme faire les poussières a la maison, drole de comparaison, mais seul remède pour garder du matèriel en bonne état de marche...
il n'y a strictement aucun risque, tu peux le faire 1 fois par semaine même si ça te chante ou 1 fois par jour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci beaucoup de ta reponse !
j'avais un doute alors j'ai preferé me renseigner !
passe une bonne soirée
a + tard
j'avais un doute alors j'ai preferé me renseigner !
passe une bonne soirée
a + tard
partitionnerles diques c'est bien, moi je conseillerai, d'avoir un disque, environ 40go ,avec le système d'exploitation, et les programmes, un second DDinterne, qui te sert a enregistrer des petits travaux, etc, et un disque externe ou tu stock, et epure ta machine, afin de ne pas la faire ramer, car tu remarqueras que mettre 200, voir 360go sur un ordi, ce n'est pas vraiment utile, personnellement j'ai un 160 interne partitionner, plu un externe en 160 , que je me sert pas actuellement, et j'ai a peine 20% d'utiliser, car pas de telechargement, ni jeux vidéo sur ordi actuelement--
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
Quand la base est saine, ceux qui interviennent derrière toi sont heureux
à l'inverse, ils te maudissent ...
j'ai eu plusieurs avis ca me convient parfaitement !
bonne soirée a toi !!!