Problème de boot
Résolu
nic0
Messages postés
12
Statut
Membre
-
nic0 -
nic0 -
Bonjour atous, voilà j'ai un problème, mon pc reboot en permanance, il m'affiche :
fichier BOOT.ini non valide
dépmarage a partir de C:\windows
Aprés il me propose toutes les sortes de démarge (mode sans echec, avec prise en charge réseaux....) mais rien a faire, si je choisi le mode sans echec au chargement de la barre blanche, le pc reboot, et il fait sa sans cesse...
Je suis donc rentré dans le bios (phoenix) pour booter sur le cd d'XP mais pourtant cela ne change rien, il ne lance pas le cd..que faire, j'ai vu plusieurs article similaire mais sans que cela m'aide..
J'avais auparavant en plus de tous cela la lumiere de mon floppy qui étais allumais en permanence, donc je l'ai déconnecté suite a des conseil donner à des personnes ayant le même problème sur le forum. Ce qui m'a permis de ne plus avoir le message d' erreur :
"Please verifing dmi pool data"
Je suis désolé pour toutes ces infos fouillies en espérant que vous pourrez m'aider, merci !
fichier BOOT.ini non valide
dépmarage a partir de C:\windows
Aprés il me propose toutes les sortes de démarge (mode sans echec, avec prise en charge réseaux....) mais rien a faire, si je choisi le mode sans echec au chargement de la barre blanche, le pc reboot, et il fait sa sans cesse...
Je suis donc rentré dans le bios (phoenix) pour booter sur le cd d'XP mais pourtant cela ne change rien, il ne lance pas le cd..que faire, j'ai vu plusieurs article similaire mais sans que cela m'aide..
J'avais auparavant en plus de tous cela la lumiere de mon floppy qui étais allumais en permanence, donc je l'ai déconnecté suite a des conseil donner à des personnes ayant le même problème sur le forum. Ce qui m'a permis de ne plus avoir le message d' erreur :
"Please verifing dmi pool data"
Je suis désolé pour toutes ces infos fouillies en espérant que vous pourrez m'aider, merci !
A voir également:
- Problème de boot
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
12 réponses
Bonsoir, essaye cela : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page10.htm
Merci mais je ne peux pas ouvrir la console de récupération car je ne peux pas booter le cd de win xp..
Ah ok, alors, installes-la, je t'explique moi j'ai un dualboot avec XP et la console de récup, c'est bien utile, voici comment l'installer :
Insérez le CD-ROM d’installation de Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
Saisir: X:\i386\winnt32.exe /cmdcons (où X représente la lettre assignée à votre lecteur de CD-ROM).
Insérez le CD-ROM d’installation de Windows XP
Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter
Saisir: X:\i386\winnt32.exe /cmdcons (où X représente la lettre assignée à votre lecteur de CD-ROM).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme présisé plus haut, je ne peux pas accéder a windows car le pc reboot donc aucun accés a xp possible..
Ben alors !!! Essaye en enlevant la pile du bios pendant une minute si c'est toujours pas OK, je pense qui'l te faudra installer un OS (xp) sur un HDD externe puis voir si tu as accès à ton xp par la nouvelle installation, si ce n'est pas le cas, tu devras enlever ton HDD qui pose problème et voir si tu as accès avec ton externe, bonne "merde"... quand tu lui demande de "booter" sur le CD d'XP que fait-il ??
Déja, merci de m'aider si clairement et rapidement
Je vais faire ce que tu ma indiquer, j'ai configurais le bios pour qu'il boot sur le cd mais rien ni fait..
Je vais faire ce que tu ma indiquer, j'ai configurais le bios pour qu'il boot sur le cd mais rien ni fait..
J'ai fais ce que tu m'as dit, et il m'affiche :
Floppy disk file (40) , il le reconnait dans le bios, car je l'ai rebranché. parcontre je ne sais pas configuré le lecteur car tu sais il y a plusieur options : 1,2 m , ou ...K...
Et CMOS checksun error default loaded
je redéfini les paramètre bios par défaut ?
Floppy disk file (40) , il le reconnait dans le bios, car je l'ai rebranché. parcontre je ne sais pas configuré le lecteur car tu sais il y a plusieur options : 1,2 m , ou ...K...
Et CMOS checksun error default loaded
je redéfini les paramètre bios par défaut ?
En appuyant sur F1 il ma redit : "Please verifing dmi pool data" , je suis retourné dans le bios, et le boot principal était le floopy, je l'ai donc repassé en hdd et au rebootage, cela recommence comme avant c'est à dire : boot.ini non valide et reboot sans cesse..
Bonjour, malheureusement pour toi, si tu n'arrives pas à démarrer sur le CD cela va être compliqué...
Voici la procédure tirée du site :
Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Faire la réparation avec l'invite de commande.
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.
Voici la procédure tirée du site :
Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini :
Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence)
Faire la réparation avec l'invite de commande.
Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:
fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.
Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.
Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.
Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4776177 configurer le bios
voila tu tu desactive le flopy
voila tu tu desactive le flopy