Home cinema panasonic sc-ptx7 screensaver

olive0al - 10 nov. 2007 à 17:57
 GILOU - 14 déc. 2008 à 12:48
Bonjour,
j'ai recemment acheté un home cinema panasonic sc-ptx7 mais j'ai un problème avec l'économiseur d'écran, celui-ci apparait toute les cinqs minutes même lorsque je regades un dvd video! qqun saurait me dire comment désactiver cet économiseur d'écran? Merci d'avance!!
A voir également:

16 réponses

Hi
I have the same problem - I reported it Panasonic 8 weeks ago and they have passed it to their "technical department" .....
The problem only happens for me when playing back DivX movies via USB port or when on disk and played in the DVD drive.
If anyone has a fix for this please share ....
1
comme d'autres fonctions deconnectables, l'economiseur d'ecran peut etre connecté ou non dans le menu des reglages de l'appareil avec l'appellation 'economiseur d'ecran'.
desactivez et le probleme sera résolu. je possede le 42pz700e et je ne rencontre aucun probleme avec ce magnifique appareil !!
1
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un PTX7 mais je n'arrive pas à faire reconaitre min PC !!!

Pouvez-vous m'aider SVP.

Merci d'avance.

Vincent
0
Salut,

Je possèdece modèle de chez Panasonic et même problème avec l'économiseur d'écran pendant la lecture des Dvix... Désolé Jeanlouf mais après navagation interminable dans les menus et épluchage minutieux du manuel, il n'y a aucun endroit où l'on peut paramètrer cet economiseur d'écran...
Pour répondre à Boombastic, moi je te déconseille vivement d'acheter ce produit, les caractèristiques sont allèchantes sur le papier, mais dans la réalité il est très complexe à utiliser, la télécommande et les différents menus sont très mal organisés et il faut des plombes pour trouver le paramètre que tu cherches, quand tu arrives à le trouver ! (économiseur d'écran par ex. !...). J'ai voulu transférer des mp3 depuis mon PC via la connectique Ethernet : impossible de faire reconnaitre mon PC, j'ai fini par abandonné. Certes je ne sui spas un pro du réseau mais bon, s'il faut avoir fait une thèse en informatique pour pouvoir se servir de cette fonction ce n'est pas non plus très commercant ! Autre exemple : le démarage du SC PTX7 prend environ 2 minutes à cause du disque dur, même mon vieux PC démarre plus vite ! Il y a un mode où il peut démarrer plus rapidement mais dans ce cas il n'est pas éteint complètement, il reste en veille en quelque sorte, donc plus grande consommation d'énérgie... Bref une somme de détails qui font que je ne referais en aucun cas ce choix.
En attendant si quelqu'un a la solution pour ce satané économiseur d'écran... ;-)
Merci.
1
Merci pour tes conseils,

j'ai vu l'appareil dans un magasin cette semaine, effectivement le temps de démarrage est vraiment long.
Juste une autre question, est-ce qu'on peut écouter la musique du disque dur sans allumer sa TV pour choisir les morceaux?
0
salut,
Moi aussi j'ai acheté le SC PTX7 pour exploiter le DD et y mettre ma musique mais impossible d'y arriver via le réseau.
j'ai essayé avec un portable puis mon pc fixe (j'ai même acheté 15m de câble) mais rien n'y fait. Il me dit qu'il ne trouve pas le nom de l'ordinateur. je suis déséspéré!!!
En plus de ça on si on copie du CD ou DVD vers DD on est obligé de compresser ou alors d'enregistrer dans un format qui prend bcp de place ?:?! et en plus de se taper la lecture en vitess 1X.
j'ai essayé de mettre un adresse IP commune sur PC et home cinema, j'ai essayé IP auto....
J'ai fini par appeler la hotline technique, très sympa mais incapable de m'aider. Le gars a cherché et m'a rappelé mais rien, il m'a conseillé d'aller le montrer à un réparateur !!! je pense que la carte réseau du home fonctionne car il me dit connecte au reseau sur la tv branchée au home.
De l'aide me serait bien utile si quelqu'un avait la solution.
Merci.
0
noscot > slizen
16 nov. 2008 à 09:10
J'ai effectivement galéré pour installer mes MP3 sur le disque dur...
Il est vrai que si tu n'y arrives pas, cet appareil perd de son interêt.

J'y suis parvenu, pour celà, il est impératif de s'équiper d'un câble croisé pour la liaison entre le PC et le lecteur.

J'ai modifié temporairement les paramètres de ma carte réseau sur mon PC de la manière suivante:

IP : 192.168.0.103
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.1.68.0.254

Sur mon lecteur, dans la configuration manuelle j'ai mis la même chose (sauf pour l'adresse IP qui devient 192.168.0.2)

Celà fonctionne.

Toutefois, il est impératif de s'assurer que les fichiers mp3 sont encodés à un débit maximal de 192kdps (il m'a fallu du temps pour comprendre ce problème d'erreur de transfert qui est pourtant indiqué dans le manuel!!)
Je te conseille également de procéder avec 2-3 titres dans un premier temps.
J'ai, en effet, été trop ambieux la première fois que j'ai voulu faire le transfert d'une multitude de titres... Le temps d'accès est extrêmement long, ce qui donne l'impression que ça plante...
J'ai par la suite transferer toute ma CDthèque convertie en mp3, mais au maximum par 4-5 albums à la fois. Le transfert prend énormément de temps !!! Je le lançais le soir avant d'aller me coucher, ça prenait plusieurs heures.

J'y suis parvenu, mais c'est vrai que ce n'est pas très pratique. Et le transfert de tous mes CDs m'a pris plusieurs semaines (non que ma quantité de CD soit énorme, mais tellement le transfert est long).

Lors du transfert, j'avais également désactivé mon firewall.

Bon courage
0
Bonjour,

désolé je peux pas te répondre pour l'instant,je l'ai pas encore acheté...Par contre j'ai quelques questions à te poser en vue d'un futur achat.
A part ce problème de screensaver, qu'est que tu penses du SC-PTX7? Qualité vidéo?
Est-ce qu'il est possible de règler l'upscalling, 720p ou 1080p ?
Qu'est-ce que tu penses du son en lecture de CD audoi? Est-ce que les réglages son nombreux, basses, aigus etc...etc...?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je l'ai déjà dit, j'ai définitivement abandonné l'idée de mettre quoique ce soit sur le disque dur... donc je ne peux pas vraiment te répondre.
0
Boombastic, puisque tu sembles tout de même interessé par le SC PTX7 il est tout à fait envisageable que je te vende le mien... Il est comme neuf, acheté en juillet 2007 sur Pixmania via Ebay (modèle d'exposition), il a encore ses plastiques de protection, emballage d'origine, garantie valable encore 20 mois, parfait état (aucune rayure, fonctionne parfaitement). Je le vends 490 euros. Tiens moi au courant si tu es interessé. A+.
0
Désolé mais je crois que tu m'as convaincu de pas acheter cet appareil! Tu ferais pas un bon commercial ;)

Merci quand même pour tes conseils!
0
Ben non évidemment, c'est sûr que si j'avais voulu te le vendre dès le début je ne m'y serais pas pris comme ça !... Mais le but était bien entendu de donner un avis d'utiliseur avant tout et aussi d'éviter que d'autres personnes ne se trompent comme j'ai pu le faire. Ceci dit il faut relativiser, je t'ai fait part des points les plus négatifs et ceci par rapport à mes attentes personnels, mais à côté de ça le son est très bon par rapport au peu de place qu'il prend (un point crucial pour moi car je deteste les grosses enceintes partout en 5.1 qui encombrent le salon), c'est pour ça que je l'ai gardé. Si j'ai l'occas de le vendre je le ferai mais je ne suis pas non plus complètement dégoûté de cet achat.
J'avais hésité avec le DAV X1V de chez Sony à l'époque, si tu ne le connais pas, jète un oeil, je pense que ça pourrait t'interesser.
Bonne recherche... et tiens moi au courant si tu changes d'avis ! ;-)
A+
0
Bonjour NK,

Moi, je serai interressé par ton PTX7. Est-il toujours à vendre ?

Si oui contact moi.

@+
0
Salut,

Oui il est toujours à vendre. Voici une adresse où tu peux m'écrire car on sort du cadre de ce forum :

legopatern[at]free.fr

A+

NK
0
Bonsoir,
j'envisage d'acheter le panasonic 2.1 sc-ptx7. Ce modèle est trés difficile à trouver en démonstration dans les magasins de ma région (bordeaux). Je souhaite savoir si ce système est trés bon voir excellent en HI-FI car avant tout c'est ce que je recherche. J'ai trouvé le Denon S302 excellent mais beaucoup trop cher. Le Bose 3.2.1 GSX est quant à lui présent dans les basses mais avec un médium inexistant. Donc question fric je me rabats sur le panasonic mais j'ai besoin de vos avis. Merci d'avance jef
0
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a trouverune astuce pour déconnecter l'écran de veille qui effectivement n'apparait que lors de la lecture des DIVX ?
Merci par avance de partager
0
Pour désactiver la fonction screensaver il faut renvoyer l'appareil à panasonic qui eux vont mettre à jour le logiciel de l'appareil et le problème est résolu.
0
Moi j'ai essayé de contacter à plusieurs reprises Panasonic par mail à ce sujet : aucune réponse...
olive0al, as-tu fais les démarches dont tu parles ? Si oui, par quel moyens les as-tu contacté ? Les frais de ports étaient-ils à ta charge ou à celle de Panasonic ?
Merci de ta réponse, car j'en ai marre d'appuyer toutes les 9min sur la télécommande pour éviter que l'écran de veille s'active pendant la lecture d'un divx...
0
j'ai personnellement contacter un magasin qui possédait la marque panasonic, et il a bien voulu renvoyer mon lecteur à la maison mère panasonic sans frais, je pense qu'il a fait un envoi groupés avec d'autres articles. Puis au retour il m'a contacter pour que j'aille le récupérer ceci sans aucun frais pour moi.
0
Salut Olive0al, merci pour l'info. Le problème c'est que j'ai acheté le Panasonic sur internet et non dans un magasin. Et je ne vois pas quel magasin aurait l'amabilité de faire cet envoi sans avoir acheté le panasonic chez lui... Si c'est le cas pour toi, peux-tu me dire le nom dul magasin dans lequel tu es allé stp ? Merci. A+
0
Bonjour

J'ai le même produit avec le même soucis...

En recherchant j'ai trouvé la solution sur le site de panasonic US dont je vous donne le lien, en téléchargement le fichier de mise à jour, avec les instructions fournies, vous pourrez régler le problème.

http://www2.panasonic.com/consumer-electronics/support/Video/DVD-Recorders-Players/DVD-Home-Theater-Systems/model.SC-PTX7

Avec cette mise à jour et le demarrage rapide, je suis pleinement satisfait de ce produit.

Cordialement
0
slizen > noscot
15 nov. 2008 à 12:13
merci noscot pour l'info.
j'ai mis à jour le HDD pour lequel l'objectif décrit est de corriger le pb de l'ecran de veille pendant la lecture d'un divx mais ça ne change rien, j'ai tjrs ce screensaver après 5/6min. je suis en démarrage rapide, il y a t-il un autre réglage sioux à effectuer?
0
Sonic > noscot
15 nov. 2008 à 12:55
Bonjour,

J'ai également un SC-PTX7 avec le même pb de screensaver
J'avais déjà trouvé le lien pour MAJ du firmware sur le site US de Panasanic (je passe sur la qualité sur site Français et la considération du SAV pour ses clients...). Le site monde (panasonic.net) propose aussi des firmwares mais pas celui là.

Pour moi ça n'a pas fonctionné, l'appareil ne reconnait pas le CD-R ou CD-RW avec Firmware et plante malgré un strict suivi des instructions associées. J'avais pensé à un pb de comptatibilité lié à la zone.

Merci à Noscot de faire profiter à tous de la manière exacte dont il a fait pour utiliser ce firmware (type CD, méthode gravure etc).

Dans l'attente d'être aussi pleinement satisfait !
Bon WE à tous.
0
slizen > Sonic
15 nov. 2008 à 20:59
j'ai utilisé un CD-R sur lequel j'ai gravé l'image .iso en ISO9660. La mise à jour se fait en 10/15min. A l'issue il faut débrancher le secteur du home cinéma pdt 30sec.
Quand je vais dans les paramètres il me confirme bien que le firmware est désormais le 1.05 mais l'écran de veille est toujours là. Je vais mettre à jour le dvd avec l'autre fichier STB001E et on verra bien si ça change quelque chose.
courage on va y arriver !
0
Mince

Chez moi ça fonctionne... Aussi bien pour la lecture sur le port USB que sur un DivX sur CD/DVD.
Je n'ai rien fait de particulier, j'ai srupuleusement respecté la procédure, basculé mon appareil en mode démarrage rapide comme indiqué et depuis je n'ai plus du tout ce souci...

Je me permets donc de résumer la procédure que j'ai appliqué, pour voir s'il y a une différence avec celle que vous avez suivi :

1) je suis passé en mode démarrage rapide. J'ai éteinds et rallumé l'appareil.
2) depuis le programme de maintenance (en section HDD), je suis allé dans le menu "mise à jour".
3) avant de cliquer du "OK" pour le lancement, j'ai inseré le disque que j'ai gravé avec néro (sur un CDR classique, sans difficulté particulière).
4)La procédure s'exécute normalement, comme indiqué par slizen, elle dure une dizaine de minute.
5)Contrairement à ce qu'il y a indiqué sur la procédure de panasonic, je n'ai pas eu de redémarrage automatique, j'ai eu un message sur ma TV me demandant de débrancher la prise de courant, ce que j'ai fait pendant 40s.
6) la remise en route s'est faite normalement (version longue)
7) j'ai éteinds et rallumé, pour m'assurer que j'étais toujours en démarrage rapide...

Depuis ça fonctionne, malheureusement je n'ai pas de ruse de sioux pour vous aider davantage (vous pouvez essayer de danser autour du lecteur, on ne sait jamais).
Je renouvelle donc mon commentaire : depuis cette mise à jour, quel plaisir...

Maintenant, est ce que j'avais une version plus récente qui pourrait expliquer que la mise à jour ait fonctionnée chez moi? J'en sais rien... J'ai acheté cet appareil en mai 2008 (je remarque au passage que la mise à jour date de fevrier 2008, c'est regrettable de devoir faire la mise à jour soi même, à moins que mon appareil ne soit resté dans un entrepôt plusieurs mois...)
Je n'ai pas pensé à verifier quelle version j'avais avant la mise à jour, je ne peux donc pas vous aider sur ce point...

Bon courage

ps : pour vérifier l'exactitude de mes propos, vous m'avez quand même mis un sacré doute, je me tape "Franklin la tortue" (le seul DivX que j'avais sous la main) depuis 1/2h, je n'ai toujours pas d'écran de veille... C'est peut être ça la réponse, l'appareil ne fonctionne qu'avec Franklin :-) ... Bon courage
0
Salut à tous,

Enorme fausse joie aussi de mon côté. Je viens de faire la mise à jour (merci à noscot pour l'info !) et comme Slizen, j'ai toujours le problème d'écran de veille. Je suis allé vérifier la version du firmware dans les paramètres du SC-PTX7 et la 1.05 apparait bien. Donc voilà grosse déception. C'est qd-mm bizarre !...
Noscot, est-ce que tu as fait d'autres mises à jour que celle pour le screensaver (genre celle pour améliorer le surround pour les dvd audio) ?
Allez courage, on se serre les coudes !
A+

NK
0
Bonjour, j'ai moi-même exactement le même problème, après être passé en version 1.05, cela ne règle tjrs pas le problème de screensaver... Que faire ???
0
Idem, même problème d'écran de veille qui continue à se mettre en route dans les 5 min après lecture d'un divx. Je n'ai pas réussi à mettre à jour le firmware DVD, à la lecture des données, message d'erreur et retirer le cordon secteur. Et vous ?
0
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai fait la manip en téléchargeant le firmware sur Panasonic.com - site US - comme proposé plus haut, en gravant un CD avec ce firmware et en mettant ainsi à jour le SC-ptx7, qui a ainsi changé de version (1 => 1.05).
Pas de message d'erreur, ni rien, simplement persistance du problème. C'est dionc comme si je n'avait rien fait.

j'ai signalé ce problème à mon fournisseur, qui m'a proposer de reprendrre l'appareil et de le rembourser.
j'avoue que j'ai renvoyé le SC-PTX7, avec beaucoup de regrets car c'est par ailleurs une très belle machine, mais je n'ai pas envie de rentrer dans une galère dont le résultat est douteux, sachant en outre que je suis étonné de constater qu'il y a des offres sur ebay (cf ebay.de) notamment de particuliers, à prix intéressant, mais qui stipulent que le vendeur ne reprend pas le produit....
0
noscot > Gilou
14 déc. 2008 à 09:04
Bonjour

Je pense avoir trouvé une explication.

Je croyais que ça fonctionnait parfaitement chez moi, mais j'ai eu le même problème avec un fichier (après la mise à jour)... Alors que pour la plupart ça fonctionnait nickel.

En utilisant virtualdub et en convertisant le fichier à problème avec la compression divx6.8, je n'ai plus eu de souci d'écran de veille...

Bref l'appareil semble fonctionner uniquement avec certaines compressions vidéos mais pas avec d'autres (Xvid par exemple ne fonctionne pas) pour lesquels il lit, mais se place en écran de veille au bout de 5mn...

... bref, convertisez vos vidéos sous un autre format (comme divx 6.8 qui fonctionne, il y en a peut être d'autres, je ne les ai pas essayé) et ça devrait marcher... Mais je n'ai pas la solution pour supprimer définitivement l'écran de veille

... On va y arriver...

Cordialement
0
GILOU > noscot
14 déc. 2008 à 12:48
Voici le mail reçu de Panasonic USA. Eloquent, non ??

Dear MR

Thank you for contacting Panasonic.

We apologize for the delay in responding to your inquiry and we hope that
this has not caused you any inconvenience.

Although we would like to help you, the SCPTX7 for the US market is not
capable of playing DivX movies.

Please visit the following web site to locate the Matsushita sales
organization providing customer support in your country

https://www.panasonic.com/fr/

We hope this information is useful to you.

Thank You,
Panasonic Consumer Support
0